Page 2 sur 2
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 8:05 pm
par Dementia
Pour les charentais, quand la pente est supérieure à 3%
Plus sérieusement, ça devient effectivement n'importe quoi ...
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 8:13 pm
par 007
Dementia a écrit :Pour les charentais, quand la pente est supérieure à 3%
Plus sérieusement, ça devient effectivement n'importe quoi ...
Ça commence effectivement à faire beaucoup 45 dents
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 8:42 pm
par bibirider8
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 8:46 pm
par alone
Mouais enfin, l'étagement du bas est bien pourrie.
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 8:52 pm
par 007
Puis l'argumentaire l'est tout autant... Faut peut être se rendre compte que le double offrira toujours plus de polyvalence
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 10:41 pm
par machfive
007 a écrit :Puis l'argumentaire l'est tout autant... Faut peut être se rendre compte que le double offrira toujours plus de polyvalence
Exact,c'est n'importe quoi ce 45,par contre le plateau sera peut-être une alternative à ceux de chez Shim.....
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 10:47 pm
par machfive
Dementia a écrit :Pour les charentais, quand la pente est supérieure à 3%
Il y a pas que des plages en Charente Maritime,viens faire un tour
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 11:07 pm
par PapyTA
machfive a écrit :Va bien finir par y avoir une limite d’extension de denture
Mouais, ça va être quand le pignon touchera le sol avant le pneu (de 29er)
Re: Shimano
Posté : lun. avr. 27, 2015 11:17 pm
par machfive
PapyTA a écrit : machfive a écrit:
Va bien finir par y avoir une limite d’extension de denture
Mouais, ça va être quand le pignon touchera le sol avant le pneu (de 29er)
alors les 26 et 27,5" n’existeront plus depuis longtemps
Re: Shimano
Posté : mar. avr. 28, 2015 7:01 am
par coureur
Franchement, comme dit plus haut, le double est bien plus intéressant. Impossible d'obtenir la plage d'utilisation d'un double 22/36 et 11/32 avec un mono. Les K7 de 500 g et les dérailleurs de 300 n'y changeront rien.
Re: Shimano
Posté : mar. avr. 28, 2015 8:32 am
par klarf
Avoir 409% de rapport où Sram à 420%.
XTR 11/40 -> 363%, XT 11/42 -> 382%
Re: Shimano
Posté : mar. avr. 28, 2015 8:42 am
par Rogntudju
coureur a écrit :Franchement, comme dit plus haut, le double est bien plus intéressant. Impossible d'obtenir la plage d'utilisation d'un double 22/36 et 11/32 avec un mono. Les K7 de 500 g et les dérailleurs de 300 n'y changeront rien.
C'est presque possible avec un 30 dents devant et une cassette 10/42 derrière, ce qui donne l'équivalent d'un double 22/36 avec une cassette 12/31.
Re: Shimano
Posté : mar. avr. 28, 2015 12:57 pm
par coureur
Rogntudju a écrit :
C'est presque possible
Sauf que j'ai bien écrit 22/36 avec K7 11/32 et on s'en éloigne encore...
Re: Shimano
Posté : mar. avr. 28, 2015 2:06 pm
par ubo
tu es modeste Luc, tu peux tirer beaucoup plus gros
(c'est juste un prétexte pour ne pas craquer)
Re: Shimano
Posté : mar. avr. 28, 2015 5:08 pm
par coureur
Les cols de la Seigne et du Grand Ferret ne sont par d'accord avec toi...
Re: Shimano
Posté : mar. avr. 28, 2015 9:39 pm
par Tom
ubo a écrit : tu es modeste Luc, tu peux tirer beaucoup plus gros
(c'est juste un prétexte pour ne pas craquer)
laissons nos femmes en dehors de tout ça
Re: Shimano
Posté : mer. avr. 29, 2015 6:28 am
par coureur
Re: Shimano
Posté : mer. avr. 29, 2015 12:30 pm
par jcb84
Excellent
Faut que je la ressorte celle-là
Re: Shimano
Posté : sam. mai 02, 2015 10:00 pm
par Tom
Prix annoncés :
XT DEORE M8000 USD$ Notes
Rear Derailleur $119.99
Shifters $149.99 pair $74.99 rear only
Front Derailleur $49.99
Crank $279.99 2×11
Bottom Bracket $39.99
Cassette 11-40 $129.99
Cassette 11-42 $139.99
Brakes $159.99 per wheel (lever, hose, caliper)
Wheels $799.99 Race or Trail
Pedals $119.99 Race or Trail
1×11 chainring $74.99 30, 32, 34
Re: Shimano
Posté : lun. juil. 18, 2016 3:41 pm
par thom350
Je viens d'acheter le groupe XT m8000 en mono plateau du coup j'ai quelques infos sur le poids des différents composants:
Pédalier en 175mm et plateau 32 dents: 696g
Shifter 11v: 146g
Dérailleur arrière shape moyenne: 273g
Chaine 116 maillons: 265g (240 recoupée)
Cassette 11-42: 433g
Boitier de pédalier BSA: 77g
Total: 1865g
Au final je ne gagne que 200g sur mon groupe précédent (Sram X9 3*9 vitesses) donc je suis un peu déçu de ce coté la. Reste à voir les sensations =)
Re: Shimano
Posté : lun. juil. 18, 2016 5:03 pm
par machfive
thom350 a écrit :Au final je ne gagne que 200g sur mon groupe précédent
Ouais mais si ça peut te consoler,c'est du fiable
Re: Shimano
Posté : ven. sept. 29, 2023 8:48 am
par zeonjapan
L'info date apparemment de quelques jours, j'en ai eu connaissance par l'intermédiaire d'un distributeur allemand chez qui j'avais acheté un cadre,
Potentiel risque de défaillance des pédaliers ULTEGRA FC-6800, FC-R8000, DURA-ACE FC-9000, FC-R9100 et FCR9100P fabriqués avant juillet 2019.
une com shimano ici :
https://bike.shimano.com/content/dam/pr ... 0FR%20.pdf
Re: Shimano
Posté : ven. sept. 29, 2023 10:59 am
par poilopate77
Re: Shimano
Posté : ven. sept. 29, 2023 11:30 am
par nico74