Page 2 sur 2

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Posté : ven. nov. 02, 2018 7:00 pm
par ubo
Le poids ne me choque pas, 1000gr me semble faible pour les Niner

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Posté : ven. nov. 02, 2018 7:49 pm
par Tib
L'Air9 RDO 2017 a été pesé à 1061 grammes en taille M par R2.

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Posté : ven. nov. 02, 2018 8:23 pm
par ubo
Tib a écrit :
ven. nov. 02, 2018 7:49 pm
L'Air9 RDO 2017 a été pesé à 1061 grammes en taille M par R2.
J'ai regardé celui annoncé à 1061 sur r2,sur la balance il est à plus de 1100gr.
Même si ils donnent le poids le plus léger parmi ceux qui passent entre leurs mains, ça fait pas une moyenne représentative de la marque ;)

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Posté : ven. nov. 02, 2018 8:29 pm
par Tib
Ça doit être tes yeux :

Image

Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)

Posté : ven. nov. 02, 2018 8:38 pm
par ubo
C'est vrai qu'ils en avaient trouvé un en 2017 à ce poids :mrgreen:

Je parlais de celui la

Image

2018 ?

Image

Re: Niner

Posté : ven. nov. 02, 2018 11:33 pm
par Tom
Image

@ubo @Tib @XTCalex :occasion14:

Re: Niner

Posté : sam. nov. 03, 2018 8:44 am
par Tib
Le rouge et noir est un modèle 2016.

Re: Niner

Posté : sam. nov. 03, 2018 9:23 am
par Dementia
Tib a écrit :Le rouge et noir est un modèle 2016.
1830 plutôt !

:arrow:

Re: Niner

Posté : sam. nov. 03, 2018 9:30 am
par Tib
Quelle culture. Pensais pas que tu savais lire.

Niner

Posté : jeu. avr. 06, 2023 5:58 pm
par Tib
J'avais le sentiment que la marque était en perte totale de vitesse ces dernières années, pas de nouveauté hormis des VAE lourds et pas hyper sexy (je trouve)... je suis allé faire un saut sur leur site aujourd'hui, et je découvre qu'ils ont lancé (je ne sais pas quand exactement) un nouveau RKT :

Image

Le châssis reste en 100 mm à l'arrière mais la géométrie s'actualise pour accueillir une fourche de 120 mm. Le triangle arrière accepte des sections de pneus jusqu'à 2,5".

A priori, le lancement date vu que la vidéo a été publiée il y a 8 mois :



Je n'ai pas l'impression qu'il soit distribué en Europe par contre.

Re: Niner

Posté : jeu. avr. 06, 2023 8:49 pm
par klarf
C'est distribué en France par royal vélo France

Re: Niner

Posté : ven. avr. 07, 2023 8:18 am
par Tib
Merci.

J'avais même loupé l'article Vojo.

Image

Re: Niner

Posté : ven. avr. 07, 2023 10:25 am
par ubo
On voit bien sur la photo par quel effet ils peuvent annoncer un seatube à 75 et avoir en réel bcp moins :lol:
(Comme les autres)

Re: Niner

Posté : ven. avr. 07, 2023 10:48 am
par Tib
C'est quand même étonnant de la part de Niner d'avoir maintenu le débattement arrière à 100 mm je trouve. J'aimerais bien le peser et l'essayer, juste pour voir.

Re: Niner

Posté : ven. avr. 07, 2023 11:08 am
par ubo
Un esprit mal placé te dirait que ça leur permet de gratter de l'angle sans trop toucher au cadre.
Après il était à 90 avec 100 à l'avant sur la précédente génération...

Re: Niner

Posté : ven. avr. 07, 2023 11:44 am
par Scottie
Je m'étais renseigné sur ce cadre au moment de remplacer mon Rocky Mountain mais la distribution est vraiment catastrophique, plusieurs revendeurs de ma région ont abandonné la marque.

Re: Niner

Posté : ven. avr. 07, 2023 6:44 pm
par Hervé
entre les durits et les diverses gaines il peut servir d étendage lorsque tu ne l'utilises pas . :lol:

Re: Niner

Posté : ven. avr. 07, 2023 9:42 pm
par El Niño
Image
ImageDommage que la marque stagne un peu j’ai de bon souvenir de mes 2 inners , surtout du fameux kermitt Green

Re: Niner

Posté : sam. avr. 08, 2023 7:37 am
par Pat2A
ubo a écrit :
ven. avr. 07, 2023 10:25 am
On voit bien sur la photo par quel effet ils peuvent annoncer un seatube à 75 et avoir en réel bcp moins :lol:
(Comme les autres)
L'angle de tube de selle effectif de 75° correspond bien à l'angle réel mais pour une hauteur de selle déterminée qui malheureusement est rarement spécifiée dans les caractéristiques et géométries des constructeurs.
Tib a écrit :
ven. avr. 07, 2023 10:48 am
C'est quand même étonnant de la part de Niner d'avoir maintenu le débattement arrière à 100 mm je trouve. J'aimerais bien le peser et l'essayer, juste pour voir.
Pourquoi passer au débattement de 120mm sur le RKT 9 alors qu'il y e le JET 9 pour ça?

Re: Niner

Posté : sam. avr. 08, 2023 7:57 am
par ubo
Pat2A a écrit :
sam. avr. 08, 2023 7:37 am
L'angle de tube de selle effectif de 75° correspond bien à l'angle réel mais pour une hauteur de selle déterminée qui malheureusement est rarement spécifiée dans les caractéristiques et géométries des constructeurs.
Et qui ne représente pas grand chose de réel :geek: et lorsque c’est mesuré par tout le monde de la même façon (chez niner ça doit représenter une sortie de que même un nain comme moi dépasse :lol: ).
Je soulignais juste l'arnaque intellectuelle de communiquer sur cette valeur. (Niner la met en avant dans sa description "race géométrie").

Tu la vois la puissance du marketing ?
Avant

Image

Maintenant

Image

:emo:

Re: Niner

Posté : sam. avr. 08, 2023 8:26 am
par Pat2A
Evidemment si le schéma correspond bien à la réalité alors en effet ce n'est pas réaliste du tout, première fois que je vois ça... L'angle du 1er schéma (avant) n'a de toute façon pas beaucoup d'intérêt pour déterminer une position.
Certains constructeurs beaucoup trop rares donnent même plusieurs angles effectifs différents en fonction de différentes hauteurs de selle ce qui pour moi devrait être la règle.

Re: Niner

Posté : sam. avr. 08, 2023 9:16 am
par ubo
Pat2A a écrit :
sam. avr. 08, 2023 8:26 am
Certains constructeurs beaucoup trop rares donnent même plusieurs angles effectifs différents en fonction de différentes hauteurs de selle ce qui pour moi devrait être la règle.
Oui je partage.
Je pars du principe que les géométries (sur la partie positionnement) donnent les grandes lignes, qu'aucune n’est aberrante et elles permettent dans 99% des cas, à l’utilisateur, de trouver la bonne position en fonction de sa morphologie.