Page 2 sur 13

Re: XTR 2015

Posté : ven. févr. 14, 2014 5:47 pm
par machfive
Bizarre quand même qu'ils soient dispo si vite,dans ce cas il y a des pros qui utilisent ce matos en cachette :grattelatete:

Re: XTR 2015

Posté : ven. févr. 14, 2014 5:49 pm
par Tom
mouai... je n'y crois guère à ce plan sur la comète "dispo milieu d'année".
mais qu'est ce qu'ils nous ont encore conçu comme entraxe ou système de fixation de plateau... vous voyez des vis cheminées vous ?

Re: XTR 2015

Posté : ven. févr. 14, 2014 7:09 pm
par Superamerican
J'ai parlé de cette news à ma femme, elle est restée de glace, c'est sans doute parce qu'elle a pas encore pensé que ça allait encore être une excuse pour changer de matos :lol:

Re: XTR 2015

Posté : ven. févr. 14, 2014 7:23 pm
par ubo
ça ressemble à du direct vissé sur la manivelle pour le grand et le moyen qui se visse sur le grand

Re: XTR 2015

Posté : ven. févr. 14, 2014 8:04 pm
par bike33
Rogntudju a écrit :
bike33 a écrit :Shimano aurait résolu le problème d'encombrement du dérailleur avant ?
Quel problème ?
Le moteur du dérailleur de part son encombrement pourrait gêner les mouvements de certain bras de suspension en cas de direcmount.

Re: XTR 2015

Posté : ven. févr. 14, 2014 11:08 pm
par machfive
ubo a écrit :ça ressemble à du direct vissé sur la manivelle pour le grand et le moyen qui se visse sur le grand
Ça ressemble à cela,mais curieux de voir le coté opposé du triple!

Re: XTR 2015

Posté : ven. févr. 14, 2014 11:51 pm
par Lafoy
Oui est surtout étonnant de voir un triple en 11 vitesses :shock:
Par contre la démarche de garder un départ 11 dents me paraît judicieuse , cela évite les artifices de conception moyeux-roulement et évite le trop grand trou de développement entre 10 et 11 dents de sram

Re: XTR 2015

Posté : sam. févr. 15, 2014 8:26 am
par atila01
et maintenant la batterie...et le système d'affichage / réglage (niveau de la batterie, ajustement du dérailleur, port de chargement, reglage du mode (Climb,Trail, descend), vitesse en cours) ...

Image

Re: XTR 2015

Posté : sam. févr. 15, 2014 9:42 am
par machfive
Va falloir composer avec un ordi embarqué,pas facile de se concentrer sur les difficultés du terrain et de grattouiller ce machin :!:

Re: XTR 2015

Posté : sam. févr. 15, 2014 9:56 am
par petitfilou
A titre perso, je me demande bien à quel prix va être proposé ce groupe pour la partie électrique.Sachant que le volume de fabrication sera moindre que celui du groupe en route, et même si certaines techniques sont issues du modèle pour le bitume, je crains que le prix soit assez rédhibitoire....Sans compter l'intégration des cables qui va poser des problèmes avec les contraintes rencontrées en VTT.

Re: XTR 2015

Posté : sam. févr. 15, 2014 10:24 am
par frank31
Economie d echelle car les commandes c est les memes qu l alfine di2 présenté il y a quelques mois
Si , pour l instant on ne voit pas le der arr du haut de gamme c est peut etre qu il n y a pas de cables, ca simplifirait les choses sur un vtt, shim a deja tester sur des cyclocross et c est fiable comme technologie, le soucis c est qu il faut un accu par derailleur, donc gros travail d integration , miniaturisation

Re: XTR 2015

Posté : sam. févr. 15, 2014 10:38 am
par Rogntudju
petitfilou a écrit :Sans compter l'intégration des cables qui va poser des problèmes avec les contraintes rencontrées en VTT.
Sur le Open, zero souci... Cool !

Re: XTR 2015

Posté : sam. févr. 15, 2014 12:30 pm
par LudoTA
frank31 a écrit :Economie d echelle car les commandes c est les memes qu l alfine di2 présenté il y a quelques mois
Si , pour l instant on ne voit pas le der arr du haut de gamme c est peut etre qu il n y a pas de cables
Il y est le dérailleur arrière Di2 sur la page précédente... avec une arrivée pour le câble.
Et toujours sur ces photos les commandes de l'électrique M9050 ne sont pas les mêmes que sur l'Alfine.

Image
Image

Re: XTR 2015

Posté : lun. févr. 17, 2014 7:59 am
par Dementia
Image Image
Image Image

On notera toujours l’existence du groupe méca.

Re: XTR 2015

Posté : lun. févr. 17, 2014 8:11 am
par Tom
Shifters mécaniques sans réglage latéral.

Re: XTR 2015

Posté : lun. févr. 17, 2014 11:56 am
par Lafoy
Par contre les deux dérailleurs avant avec fenêtre de réglage c est mieux

Re: XTR 2015

Posté : lun. févr. 17, 2014 5:02 pm
par machfive
Lafoy a écrit :les deux dérailleurs avant avec fenêtre de réglage c est mieux
Un plus par rapport à Sram,faut bien se démarquer.....

Re: XTR 2015

Posté : mer. avr. 09, 2014 4:43 pm
par coureur
Bruits de forum :

A friend of mine saw it in Taipei and he says they are coming out with a 2x11 electronic groupset, no 10t cog. I guess they dont feel a 1x11 is wide enough for mtb use

Source

Re: XTR 2015

Posté : mer. avr. 09, 2014 10:42 pm
par Rogntudju
I guess vendre des dérailleurs avant di2 n'est pas pour leur déplaire non plus.

Re: XTR 2015

Posté : jeu. avr. 10, 2014 2:45 pm
par Tom
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Re: XTR 2015

Posté : jeu. avr. 10, 2014 2:48 pm
par Dementia
Punaise, c'est beau !

Rigolo ces dents de plateau ajourées.

Re: XTR 2015

Posté : jeu. avr. 10, 2014 2:51 pm
par Tom
Cassette full ti selon la couleur ;)

Re: XTR 2015

Posté : jeu. avr. 10, 2014 3:06 pm
par Anthony_Furiabike
J'vois pas trop l'intérêt de percer les dents du pédalier à part les rendre plus fragile en cas de choc et donc de les tordre plus facilement.
Pas fan du tout du design du pédalier... ces rondeurs font mal aux yeux je trouve au niveau de l'étoile.
Quid des leviers de frein ? il me semblait avoir lu que Shimano sortait une nouvelle version avec levier carbone ?

J'suis déçu, peu d'innovation finalement, Shimano contre juste le 11 vitesses en ajoutant un pignon mais sans rien apporter de nouveau. Même le mono devra être monté avec un anti-déraillement. Et j'imagine qu'ils nous ont encore sorti un standard bidon et que du coup les plateaux X-Drive ne seront pas compatibles.

Re: XTR 2015

Posté : jeu. avr. 10, 2014 3:08 pm
par 007
Le pédalier est très sympa dans sa version "glossy", curieux de voir le poids en mono.
Les leviers carbones sont sur les nouveaux race il me semble (à confirmer).

Re: XTR 2015

Posté : jeu. avr. 10, 2014 3:45 pm
par Tom
Image
Image Image