Page 9 sur 13

Re: XTR 2015

Posté : mar. sept. 02, 2014 7:55 pm
par bibirider8
Vu la force du moteur d'un dura ace di2, je ne suis pas trop inquiet pr le xtr même s'il se rempli de boue. Tant que ça roule pas de souci, c'est plus qd on s'arrête et que ce sèche. Ça m'avait fait ça ac le plateau xx1 dans un bourbier, pas de pb pendant la course mais après j'arrêterais pas de dérailler

Re: XTR 2015

Posté : mar. sept. 02, 2014 10:58 pm
par machfive
bibirider8 a écrit :Tant que ça roule pas de souci, c'est plus qd on s'arrête et que ce sèche
Ouais,comme cela arrive aussi avec certains galets de dérailleur !

Re: XTR 2015

Posté : mer. sept. 03, 2014 10:39 am
par machfive
Trouvé sur un site Espagnol,voici la traduction Française.

POIDS

Le nouveau groupe Shimano XTR Di2 pèse plus que la version mécanique ... mais pas beaucoup plus. Par exemple, si vous configurez le Di2 avec deux plateaux et éliminer l'un des leviers le poids serait le même que le mécanique. Di2 composants pèsent plus au total, mais nous avons enregistré le poids des câbles en acier.

Dans tous les cas, si vous faites vos calculs, ce sont les poids officiels:

- Dérailleur avant (FD-M9070 D-Type): 115 gr

- Dérailleur arrière (RD-M9050-GS): 289 gr

- Contrôle de l'affichage (SC-M9050): 30 gr

- Levier de vitesses (SW-M9050): 54 gr

- Batterie externe (SM-BTR1): 71 gr

- La batterie interne (SM-BTR2): 50 gr

Re: XTR 2015

Posté : mer. sept. 03, 2014 11:01 am
par lorenzo19
en mono ça peut être intéressant! si en plus il trouve le moyen d'avoir l'affichage et le levier en même tps je pense qu'il y a moyen de gagner en poids et en place sur le cintre.
Apres restera tjrs le pb de l'amplitude de la k7 chez shimano par rapport a sram!
faudra attendre le sram xx1 électrique!!!

Re: XTR 2015

Posté : mer. sept. 03, 2014 2:25 pm
par mickey
lorenzo19 a écrit : faudra attendre le sram xx1 électrique!!!
et en WIFI ;)

Re: XTR 2015

Posté : jeu. sept. 04, 2014 10:15 am
par machfive
[youtube]
[/youtube]

Orange mécanique : Vidéo intégrée.

Re: XTR 2015

Posté : ven. sept. 05, 2014 1:50 pm
par Lafoy
sur le blog d olivier beart il y a des accessoire de la gamme PRO qui integre le di2 potence cintre magnifique

Re: XTR 2015

Posté : ven. sept. 05, 2014 6:56 pm
par forumeurdu14
Un lien ? :hello4:

Re: XTR 2015

Posté : ven. sept. 05, 2014 7:09 pm
par Lafoy

Re: XTR 2015

Posté : lun. oct. 20, 2014 10:39 am
par jul87
Personne n'a de retour ou lu de test sur le M9000 mécanique ainsi que les freins en modèles race, je pense délaisser sram pour ce M9000 pour le début d'année arrivant voir avant :D .

Etant pro sram depuis 2007 (x0/xx), qui peut me dire les nuances entre shimano/sram dans le fonctionnement.

Re: XTR 2015

Posté : lun. oct. 20, 2014 12:13 pm
par Philou
Sur vojomag, il parle un peu du XTR mécanique lors de l essai du X-control 2015.

Re: XTR 2015

Posté : lun. oct. 20, 2014 12:40 pm
par Tom
Mike est un des rares à avoir essayé le M9000 il me semble, voir avec lui ;)

Re: XTR 2015

Posté : lun. oct. 20, 2014 1:00 pm
par jul87
Philou a écrit :Sur vojomag, il parle un peu du XTR mécanique lors de l essai du X-control 2015.
Je vais aller lire l'article du coup ;)
Tom a écrit :Mike est un des rares à avoir essayé le M9000 il me semble, voir avec lui ;)
Merci Tom

Re: XTR 2015

Posté : lun. oct. 20, 2014 3:11 pm
par teamdindon

Re: XTR 2015

Posté : lun. oct. 20, 2014 6:44 pm
par jul87
Le lien ci dessus parle du Di2 mais un lien sur le mécanique est cité dans l'article

le voici : http://www.velochannel.com/shimano-2015 ... r-11s-3892

Cela reste de la présentation "commercial" plutôt qu'un test terrain.

Re: XTR 2015

Posté : mar. oct. 21, 2014 12:09 pm
par GrandesRoues
De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.

Re: XTR 2015

Posté : mar. oct. 21, 2014 12:42 pm
par bibirider8
Concernant leur plateau mono, celui dispo n'est pas le même que celui utilisé par Absalon, lui utilise un similaire monté sur ce Trek: http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mo ... dy_9_9_27/#

Re: XTR 2015

Posté : mar. oct. 21, 2014 10:34 pm
par jul87
GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné :lol:.

Donc je ne connais rien de shimano en matière de transmission, sachant que le pédalier, ben je reste sur mon xx1 et que le dérailleur avant, même si le plus grand bien en est dit, je suis en mono, donc :lol:

Le pire, je n'ai besoin que de la cassette 11v car après je pourrai partir sur du xx1, mais l'ensemble + frein m9000 me tente.

Re: XTR 2015

Posté : mer. oct. 22, 2014 1:11 pm
par ren510
jul87 a écrit :
GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné :lol:.
C'est bien tu as essayé le pire de chez shimano.

Mon opinion est que les transmissions sram claquent et sont tres sensibles à l'état des gaines.
- Les twisters sont beaux, legers et fonctionnent bien tant qu'il fait beau....des que ca se complique, c'est de la mmmm...la poignée ne tournent plus, l'indexation fou le camp.
- les triggers claquent quand on change les vitesse, la sensation que c'est trop franc comme indexation. Des que les gaines sont un peu usées les sensations dans les triggers sont hyper désagréable.

En shimano tout est plus smooth et je trouve que le toucher est moins tributaire des conditions climatiques et de l'état des gaines. Perso c'est ce que je préfère et de loin, qu'elle que soit la gamme utilisée...du deore au xtr!

Re: XTR 2015

Posté : mer. oct. 22, 2014 3:36 pm
par lebad
C'est drôle, je suis Shimano depuis 15 ans et le seul truc que j'ai jamais essayé.... le dual control !
Par contre, le dérailleur inversé introduit à la même époque était vraiment un truc sympa.

Donc, même avis que GrandesRoues pour moi.

Re: XTR 2015

Posté : mer. oct. 22, 2014 4:15 pm
par bibirider8
J'ai eut les deux versions xcontrol xtr, j'aimais bien surtout la deuxième qui fonctionnait au top ac le dérailleur inversé

Re: XTR 2015

Posté : mer. oct. 22, 2014 9:50 pm
par jul87
ren510 a écrit :
jul87 a écrit :
GrandesRoues a écrit :De toute façon avec les groupes mécaniques, je ne vois pas vraiment les surprises qu'il pourrait y avoir chez Shimano : ils savent faire !
La seule innovation et question est de savoir si leur monoplateau arrive a retenir la chaine.
Sinon j'ai entendu du bien du nouveau dérailleur avant.
Ben ils savent peut etre faire, mais sur SRAM depuis 2006/07, les seuls shimano que j'avais test c'était des dual control XTR et ça m'avait vacciné :lol:.
C'est bien tu as essayé le pire de chez shimano.

En shimano tout est plus smooth et je trouve que le toucher est moins tributaire des conditions climatiques et de l'état des gaines. Perso c'est ce que je préfère et de loin, qu'elle que soit la gamme utilisée...du deore au xtr!
Je me disais bien aussi.

Je n'ai pas de soucis de shifting car en liner. Après je reconnais que l'indexation est franche et très marquée, chose qui me plait chez SRAM. A voir d'ici peu si j'arrive à faire partir mes pièces. Le coté smooth quand on est dans le dur ou dans la précipitation lors d'XC ferai pencher la balance du coté de l'XTR.

Merci pour vos retours

Re: XTR 2015

Posté : sam. oct. 25, 2014 10:30 am
par tirep
jul87 a écrit :Personne n'a de retour ou lu de test sur le M9000 mécanique ainsi que les freins en modèles race, je pense délaisser sram pour ce M9000 pour le début d'année arrivant voir avant :D .

Etant pro sram depuis 2007 (x0/xx), qui peut me dire les nuances entre shimano/sram dans le fonctionnement.
Un test rapide sur à la coupe du monde de Meribel du XTR 11v en version mécanique et électrique me permettent de dire que lq barre est plcée tès haut. J'ai un dura ace mécanique 11 v en route et c'est comparable. Par rapport au 10 V je dirai que le passage des vitesses est plus franc sur le 11v que sur le 10V tout en restant aussi souple. Je suis moins convaincu par le dérailleur

La version électronque est assez impressionnante surtout le syncroshift. Cela passe tout seul et tu peux sélectionner plusieurs mode passage de vitesse. Véritablement surprenant. :yo: :vague:

SRAM a bien innové avec le 1*11 et le XX mqis je pense que l'approche de Shimano est plus ouverte et plus large.

Re: XTR 2015

Posté : sam. oct. 25, 2014 10:35 am
par tirep
+1. La fiabilité du XTR est rarement mise en défaut même dans la boue. Je n'ai pas installé de liner mais j'ai opté pour le kit de transmission XTR et je n'ai rencontré aucun souci.

Re: XTR 2015

Posté : sam. oct. 25, 2014 9:13 pm
par bike84
Moi je roule avec le groupe en version méca depuis un mois et ca marche super bien.
En mono comme en double je suis hyper content.