Cannondale
Re: Cannondale
Cannondale #fsi 2019 Volvo replica
Ax de série ? j'en doute.
Ax de série ? j'en doute.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Peinture réalisée à titre personnel par un passionné ou teaser de la part de Cannondale ? En tout cas, c'est bien fait.
L'espace d'un instant j'ai cru être dans le Freak Show.
J'ai vraiment du mal visuellement avec cette dernière Lefty.
J'ai vraiment du mal visuellement avec cette dernière Lefty.
le bleu met en exergue l'absence de collier de selle, ça allège la ligne. mais est ce que ce genre de serrage est efficace à long terme et/ou tout aussi léger ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Efficace à moyen terme oui, ma tige n'est pas descendue en 1500kms
Léger je ne sais pas trop, je ne l'ai pas enlevé lors de la pesée du cadre, mais il n'y a qu'une petite "came" et une vis
Sur cette version collector j'aurais bien vu la Lefty noire... les goûts et les couleurs
En tout cas avec mon 8.6Kg j'ai encore de la marge
Tant qu'on est dans les versions limitées, une série spéciale en XTR12 appelée Limited Edition est apparue au catalogue, sur le FSi et le Scalpel :
https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe ... 35199065e9
500euros de plus que le Carbone1...
Ca fait fait cher l'upgrade des freins, de la chaine et du shifter
7500 boules un semi rigide dont la couleur est intitulé : BBQ. Cela va finir au feuXTCalex a écrit : ↑jeu. nov. 15, 2018 2:40 pmTant qu'on est dans les versions limitées, une série spéciale en XTR12 appelée Limited Edition est apparue au catalogue, sur le FSi et le Scalpel :
Je me demande combien de ventes ils font sur ces modèles
ça me rappelle mon montage de l'époque cadre bleu team fourche fatty ultra noire full xtr avid ultimate etc etc .........
-
- Membre actif
- 11
Oh que oui,que de souvenir pour un vieux briscard comme moi...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Le pédalier change également : Hollowgram pour le Ltd contre Truvativ Stylo Carbon pour le 1XTCalex a écrit : ↑jeu. nov. 15, 2018 2:40 pmTant qu'on est dans les versions limitées, une série spéciale en XTR12 appelée Limited Edition est apparue au catalogue, sur le FSi et le Scalpel :
-
- Membre actif
- 11
Mais simplement l'entrée de gamme.
Décevant quand même...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
Oui,je n'ai pas osé le dire.
Peut-être parce que les gammes supérieures n’existent plus
Mais dans ce cas,il y aurait peut-être fallu passer en 24mm avec le xtr.
Peut-être parce que les gammes supérieures n’existent plus
Mais dans ce cas,il y aurait peut-être fallu passer en 24mm avec le xtr.
Le XTR n'existe surement pas, l'axe AI est un peu plus long si je ne me trompe pas.
Entre un Stylo carbon et le Hollogramm (meme pas SL) mon coeur balance tout de même... pour moi c'est équivalent
A ce prix là c'est sur qu'ils ne doivent pas en vendre beaucoup mais les Cannondale c'est assez facile de les toucher (beaucoup) moins cher.
Le rapport prix/équipement, initialement proche d'un Spé par exemple, est alors beaucoup plus avantageux (en faveur du Cannon' )
En ce temps de gilets jaune ça me donne envie de pousser un petit coup de gueule. Je sais que tout est relatif, mais enfin 7500€ un semi rigide, c’est le prix d’une jolie petite moto neuve avec des couts de r&d, d’homologation ou de réseau sav bien supérieur.
Je peux être passionné et adorer cette marque mais je trouve cela indécent et injustifiable. C’est fait main? en Europe ou aux us ? Non. C’est des composants qui sont assez mainstream, pas toujours haut de gamme sur un cadre fait en grande série en Asie. Les roues ne sont pas extraordinaires, la selle n’est pas la plus haut de gamme, il y’a en une avec les rails carbone...
Pourvu que ça dure 🤪
Je peux être passionné et adorer cette marque mais je trouve cela indécent et injustifiable. C’est fait main? en Europe ou aux us ? Non. C’est des composants qui sont assez mainstream, pas toujours haut de gamme sur un cadre fait en grande série en Asie. Les roues ne sont pas extraordinaires, la selle n’est pas la plus haut de gamme, il y’a en une avec les rails carbone...
Pourvu que ça dure 🤪
- klarf
- Membre actif
- 11
Il faut faire attention, cannondale produit un pédalier hollowgram premier prix très basique. Exit les manivelles creuse (hollow), bonjour le morceau d'alu coulé à la louche, avec un évidement au dos de la manivelle pour gagner un peu de poids. Autant prendre le pédalier truvativ dans ce cas là.
Voilà c'est officiel, à vendre, en kit cadre !
https://www.velochannel.com/cannondale- ... tage-37691
https://www.velochannel.com/cannondale- ... tage-37691
-
- Membre actif
- 11
C'est beau,mais je reste nostalgique en regardant ceux des années 90"..
-
- Membre actif
- 10
Ouai, un peu du même avis. Puis une Lefty sans ses 2 brides, il va falloir du temps pour s'y faire...
-
- Membre actif
- 11
Ma crainte sur cette Lefty est de poquer la molette de précontrainte.
J'ai déjà eu un bon contact avec un rocher à cet endroit et cela avait légèrement déformé la matière.
La molette pour le rebond en bas du jambage ?
Dans ce cas tu peux aussi avoir peur pour le disque
-
- Membre actif
- 11
Yes.
Justement,il a prit chaud le jour du poc de la Lefty