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Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 8:36 am
par lebad
Il faut aussi pouvoir rouler sans avoir les jambes autour du cou !

Après, j'ai pas dit qu'absolument personne ne pouvait rouler avec ça. J'ai juste dit que ce n'est pas une bonne solution universelle.
Mais je reconnais pour quelqu'un qui se connait bien et sait bien où il va rouler, ça peut être un très bon plan.

@Mickey, tu es bien placé pour savoir, non ? ;-)

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 8:56 am
par luzzi
Contrairement à ce qui a été dit chez Sram, la généralisation de la transmission 1x11 est en route quitte à proposer une cassette un peu limite pour toucher un maximum de pratiquants...
1/ étagement anarchique pour atteindre 42T,
2/ pignon de 10T frôlant la limite au niveau mécanique (l'enroulement de la chaîne autour du pignon n'est plus assez important pour un fonctionnement optimal: fluidité/sécurité).

Chez shimano, le raisonnement est différent. Le 1x11 a été conçu pour les pratiquants capables, sinon :arrow: 2x11.
Du coup, étagement de la cassette plus logique et mieux pensé avec une limitation à 40 T et 11T.

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 10:27 am
par teamdindon
Alain C a écrit :
lebad a écrit :... (il est même quasi inutilisable en marathon)...
Tu entends quoi par "Marathon" ?

J'ai fait 2 marathons l'an dernier, Xtrem Normandie (100km, 2500d+) + Roc Marathon, et avec un plateau adapté (dans mon cas 28 dts), je n'ai pas eu de soucis !
Perso, j'ai fait la Forestière en double l'an dernier où j'ai utilisé les deux extrêmes : 24x34 et 38x11. SI je raisonne sur le développement le plus court, ça revient à partir en XX1 avec un plateau de 30 dents. Déjà au niveau du rapport le plus long (30x10 vs 38x11), ça fait juste, mais si on rajoute qu'après quelques passages dans la boue bien épaisse, le bas de la cassette était rempli, rendant inutilisables le 11 dents (donc le 10 dents XX1 aurait fait la même), bonjour la cadence pour suivre le rythme dans le faux-plat descendant.

Je précise que l'utilisation des extrêmes reste ponctuelle et que j'aurais pu m'en passer (passage en force dans la partie qui nécessitait 24x34 et jambes autour du cou dans celle qui nécessitait le 38x11), mais sur un marathon, je trouve que c'est gaspiller des forces inutilement, donc au final perdre du temps, ce qui n'est pas vraiment l'objectif recherché sur une course.

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 10:29 am
par Tom
De nouvelles images.
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Mais quel est ce plateau ? et cette forme de dents ? ne sont-elles pas sensées avoir une forme classique et être trouées ?
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L'impressionnante cassette
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Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 10:37 am
par Dementia
Vues les écritures sur le plateau, ne serait-ce pas encore un proto ?

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 10:40 am
par Tom
Ils n'ont pas peur d'alléger la patte de dérailleur en tout cas :shock:

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 11:03 am
par teamdindon
Dementia a écrit :Vues les écritures sur le plateau, ne serait-ce pas encore un proto ?
Et les dents sont super hautes par rapport au monoplateau XTR présenté quelques pages avant. Du coup, c'est peut-être pour ça qu'il garde son guide chaine (pas de profil de dent anti déraillement sur son plateau).

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 11:06 am
par teamdindon
Tom a écrit :Ils n'ont pas peur d'alléger la patte de dérailleur en tout cas :shock:
Les deux "bras" sont quand même assez écartés par rapport à l'encombrement d'une patte de dérailleur normale. Mécaniquement, ça ne doit pas être moins rigide ou solide.

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 11:11 am
par jul87
Si elle est assez rigide pour un fonctionnement correct et quelle préserve le cadre au moindre soucis, alors pourquoi ps

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 11:40 am
par 007
Pourvu qu'elle résiste mieux que celle à Albstadt...

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 11:50 am
par teamdindon
007 a écrit :Pourvu qu'elle résiste mieux que celle à Albstadt...
C'est ce qui me fait dire qu'ils ont quand même du réfléchir un peu à la conception ... ou qu'ils ont une version plus solide/lourde pour les courses chantier.

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 4:17 pm
par mickey
lebad a écrit :
Mais je reconnais pour quelqu'un qui se connait bien et sait bien où il va rouler, ça peut être un très bon plan.

je suis assez d'accord avec cela.

@Mickey, tu es bien placé pour savoir, non ? ;-)

C'était une question piège dont tu as su te sortir d'une pirouette ;)

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 4:20 pm
par faber
Dommage d'avoir copié le design des manivelles du pédalier Atik :mrgreen:

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Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 4:48 pm
par merlynspeed
Moi je l'aimais bien ce pédalier Atik. Jamais eu de soucis avec

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 6:15 pm
par lorenzo19
merlynspeed a écrit :Moi je l'aimais bien ce pédalier Atik. Jamais eu de soucis avec
moi aussi surtout ds ça version axe TI

Re: XTR 2015

Posté : sam. mai 17, 2014 12:59 am
par LudoTA
Absalon roule toujours avec des Crest sur anciens moyeux XTR en montage artisanal ligaturé...
Pourtant Shimano propose maintenant des roues 29" tubeless !

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Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 8:49 am
par Tom
Shimano nous prépare quelque chose pour demain 17h :
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ils n'avaient pas fait ce genre de choses pour la première apparition du groupe XTR 2015 à Nove Mesto, donc quid de l'annonce, Di2 MTB ?

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 2:21 pm
par Rogntudju
Je vote pour le Di2 :yo:

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 2:40 pm
par petitfilou
Rogntudju a écrit :Je vote pour le Di2 :yo:
Ah, je sens que l'Open ne va pas tarder à retourner sur le pied d'atelier, à moins que cela ne soit le Sola...

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 4:51 pm
par luzzi
+1 :D

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 9:21 pm
par Pat2A
Le Di2, on le sait déjà ;
Où est la révolution ?

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 9:27 pm
par ubo
Sans fil, là ça serait intéressant !

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 9:27 pm
par Rogntudju
petitfilou a écrit :
Rogntudju a écrit :Je vote pour le Di2 :yo:
Ah, je sens que l'Open ne va pas tarder à retourner sur le pied d'atelier, à moins que cela ne soit le Sola...
Pour y retourner il faudrait déjà qu'il en sorte... Encore une année difficile pour trouver le temps de rouler hélas.
Mais le Di2 sera direct sur l'Open dès la dispo "abordable" !

Quant au Sola... je n'en ai pas ;-)

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 29, 2014 9:32 pm
par Rogntudju
Je ne comprends pas cet intéret pour le sans fil, quelques cables dans un cadre n'est pas vraiment un problème. Ce qui l'est en revanche ce serai de devoir gérer la charge de plusieurs batteries (quoique dans le cas d'un mono faut voir), tandis que le système actuel dispose d'une autonomie TRES appréciable. Pour une fois qu'il ne faut pas trop s'occuper de recharger quelque chose tous les deux jours profitons en !!

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 30, 2014 3:35 pm
par Dementia