Trickstuff
Re: Trickstuff
Bon a savoir, je vais prendre autre chose ( d’habitude c’est toujours des storm sl , apres je ne connais pas les autres disques ,encore moins les trickstuff)
Re: Trickstuff
Bon , et bien avec les disques de la marque et les patins en standard .....ça plante....adieu les ashima.arret dur et sec comme les mt8, aussi puissants, un poil plus progressif.
Merci ubo pour le conseil .
Merci ubo pour le conseil .
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Trickstuff
Il y a une procédure particulière à suivre pour la purge des piccola ?
Une vidéo quelque part ?
Je n’ai pas trouvé.
Vielen dank
Une vidéo quelque part ?
Je n’ai pas trouvé.
Vielen dank
Re: Trickstuff
C'est pas la même chose que les Diretissima ? http://webedition.trickstuff.de/en/manu ... _en_KL.pdf
-
- Membre actif
- Messages : 1020
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 11
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 335
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 10
- Contact :
Re: Trickstuff
Bonjour,
Des disques qui fonctionnent bien avec les Piccola ?
Vos retours d'expériences...
Merci
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
Re: Trickstuff
J'ai des Storm SL, pas de soucis.
Par contre j'ai remarqué que si j'use les disques sur mon autre velo (monté avec des Avid Ultimate), la position des plaquettes doit être legerement differenten(un peu plus proches de l'axe pour les Avid), du coup les "crêtes" des vagues du disque sont moins usées, et ces surepaisseurs donnent des a coup au freinage.
Avec des disques usés que sur les trickstuff, aucun soucis
Par contre j'ai remarqué que si j'use les disques sur mon autre velo (monté avec des Avid Ultimate), la position des plaquettes doit être legerement differenten(un peu plus proches de l'axe pour les Avid), du coup les "crêtes" des vagues du disque sont moins usées, et ces surepaisseurs donnent des a coup au freinage.
Avec des disques usés que sur les trickstuff, aucun soucis
Re: Trickstuff
Les trickstuff 180 mm 125 gr .top et 2,05 mm d épaisseur. Plaquettes standard,pas power en plus.
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 335
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 10
- Contact :
Re: Trickstuff
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 335
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 10
- Contact :
Re: Trickstuff
Ce modèle làsplitwee a écrit : ↑dim. sept. 06, 2020 1:21 pmJ'ai des Storm SL, pas de soucis.
Par contre j'ai remarqué que si j'use les disques sur mon autre velo (monté avec des Avid Ultimate), la position des plaquettes doit être legerement differenten(un peu plus proches de l'axe pour les Avid), du coup les "crêtes" des vagues du disque sont moins usées, et ces surepaisseurs donnent des a coup au freinage.
Avec des disques usés que sur les trickstuff, aucun soucis
MAGURA Rotor Storm SL.2 180 mm | 6-Loch
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
Re: Trickstuff
La famille s'agrandit.
Après 10 mois d'attente, les voici enfin.
Ce sont les nouveaux c22.
Ils ne sont pas trop différents des c21 mis à part l'étrier et le piston qui est de diamètre22 contre 21 auparavant.
Les leviers sont lovr3s d'origine en carbon.
Gaine non coupée et pesé avec matchmakers hopp pour sram et plaquettes
Après 10 mois d'attente, les voici enfin.
Ce sont les nouveaux c22.
Ils ne sont pas trop différents des c21 mis à part l'étrier et le piston qui est de diamètre22 contre 21 auparavant.
Les leviers sont lovr3s d'origine en carbon.
Gaine non coupée et pesé avec matchmakers hopp pour sram et plaquettes
Re: Trickstuff
jolis !
les miens ont maintenant un peu plus d'une année d'utilisation et n'ont pris aucun jeu.
les miens ont maintenant un peu plus d'une année d'utilisation et n'ont pris aucun jeu.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Trickstuff
Idem.
C'est quoi l'intérêt de passer en 22mm des 2 cotés au lieu des 21mm? J'imagine que la course doit etre la meme du coup?
C'est quoi l'intérêt de passer en 22mm des 2 cotés au lieu des 21mm? J'imagine que la course doit etre la meme du coup?
Re: Trickstuff
Je ne sais pas sur les vôtres mais sur les miens, le piston est usine/creusé et ce n'est que le diamètre qui presse sur les plaquettes.
D'ailleurs, en premier, j'ai cherché dans la boîte pour voir si les pistons étaient pas démonté des étriers.
J'aurais tendances a dire, piston plus grands, plus de puissance
Re: Trickstuff
Pareil.
C'est ce que faisait Formula avec tous les freins en 2 pistons mais des tailles de pistons différentes pour des pratiques différentes.
Re: Trickstuff
Le piston creux est pareil sur les miens, j'imagine que c'est pour gagner du poids...
Il me semble que si les diamètres sont identiques d'un coté et de l'autre du système, la force transmise par le piston est la même que celle qui est appliquée sur le maître cylindre, l'huile étant considérée comme "incompressible"... Mais je passe peut être à coté de quelque chose!
Il me semble que si les diamètres sont identiques d'un coté et de l'autre du système, la force transmise par le piston est la même que celle qui est appliquée sur le maître cylindre, l'huile étant considérée comme "incompressible"... Mais je passe peut être à coté de quelque chose!
Re: Trickstuff
Oups, j'avais mal lu, j'ai cru que le maitre cylindre avait aussi augmenté de diamètre...
Effectivement, si on augmente sur l'étrier, ca augmente la puissance (mais ca diminue la course...)
Effectivement, si on augmente sur l'étrier, ca augmente la puissance (mais ca diminue la course...)
Re: Trickstuff
Tout à fait, la rançon c’est des plaquettes plus proches des disques, donc potentiellement plus de frottements intempestif, usure de plaquette plus rapide etc... mais ça doit être marginal.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Trickstuff
Si je m'en tiens à ma propre expérience de durée de vie des plaquettes Trickstuff, en effet ce doit être plus que marginal !
No pain no Brain.