berria mako br
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 11
- Localisation : poulx
berria mako br
hello à tous, est ce que vous connaissez cette marque et ce nouveau modèle Mako BR?
Il y a bcp de détails travaillés même si au premier abord ont dirait un générique.
les fibres différenciées sur le cadre (t800,t1000, et une autre dont je n'ai pas retenu le nom)
Passage de câble par la potence ou par la coupelle de jeu de direction en fonction des modèles.
La géométrie est moderne avec 68.7° d'angle de direction 435mm de base ar
Equipement haut de gamme possible (Darimo,Saevid,Duke etc..)
roulements travaillés en qualité.
Blocage amortisseur trois positions
Prévision montage capteur ar fox pour les évolutions des suspensions a venir.
etc...
le cadre annoncé à 1515g en version fibre supérieur.
https://www.berria-racing.com/es/mako-br-ltd-cs-2021
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... M%3DHDRSC3
vidéo de présentation
Il y a bcp de détails travaillés même si au premier abord ont dirait un générique.
les fibres différenciées sur le cadre (t800,t1000, et une autre dont je n'ai pas retenu le nom)
Passage de câble par la potence ou par la coupelle de jeu de direction en fonction des modèles.
La géométrie est moderne avec 68.7° d'angle de direction 435mm de base ar
Equipement haut de gamme possible (Darimo,Saevid,Duke etc..)
roulements travaillés en qualité.
Blocage amortisseur trois positions
Prévision montage capteur ar fox pour les évolutions des suspensions a venir.
etc...
le cadre annoncé à 1515g en version fibre supérieur.
https://www.berria-racing.com/es/mako-br-ltd-cs-2021
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... M%3DHDRSC3
vidéo de présentation
Modifié en dernier par lorenzo19 le mar. juil. 07, 2020 8:41 am, modifié 2 fois.
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 11
- Localisation : poulx
Re: berria mako br
montage sur la photo annoncé à 9.4kg
Modifié en dernier par lorenzo19 le mar. juil. 07, 2020 8:39 am, modifié 1 fois.
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: berria mako br
Je suis curieux de savoir comment est gérée l'étanchéité derrière le tube de selle au niveau de la biellette pour éviter que la poussière et la boue n'entre dans le cadre. J'ai l'impression qu'ils n'ont mis qu'un petit déflecteur.
Par contre j'aime bien qu'on puisse enlever le cache pour vérifier le SAG notamment, parce que c'est l'enfer sur le Spark (le sticker de SAG étant posé sans aucune précision sur le cadre)
Par contre j'aime bien qu'on puisse enlever le cache pour vérifier le SAG notamment, parce que c'est l'enfer sur le Spark (le sticker de SAG étant posé sans aucune précision sur le cadre)
Re: berria mako br
c'est la marque qui roule depuis cette année en coupe du monde avec entre autre Léna GERAULT (ex team Ktm Vittoria)
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: berria mako br
Il est dit:
"Deux mini-ailes aux points d'articulation supérieur et inférieur aident à empêcher les débris de pénétrer dans la cavité du cadre"
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: berria mako br
Ils semblent avoir prévu un trou de drainage au niveau du pédalier, mais en effet ça fait un peu cuvette nid à mer… leur concept.
Un vélo espagnol peut-être pas trop adapté à la boue?
Est-ce que Thomus aura le même vu qu’ils partageaient les anciens moules?
Un vélo espagnol peut-être pas trop adapté à la boue?
Est-ce que Thomus aura le même vu qu’ils partageaient les anciens moules?
Re: berria mako br
Je me suis mal exprimé
J'avais bien lu cette mention concernant les déflecteurs, mais entre "éviter que des débris entrent dans le cadre", et empêcher que la poussière et la flotte boueuse ne pénètre, il y a un monde d'écart et je serais curieux de voir si ça ne fait pas nid à merde comme le dit dedge. Parce que même avec un trou de drainage, si la merdasse se colle à l'amorto on perd un des grands intérêts de cette intégration qui permet d'isoler l'amortisseur de son environnement (entre autres avantages).
Re: berria mako br
(sachant aussi qu’un petit trou de drainage ça se bouche! Nous on met dia8mm au minimum pour s’assurer qu’il n’y aura pas d’obstruction)