Tufo
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Petite sortie test avec les XC11 hier matin.
Boucle classique que je connais comme le fond de la poche, si ce n'est les arbres tombés en ce début de printemps, le sol gorgé d'eau.
En parlant du terrain, 20% sur le sec (terre et feuilles), 30% sur la neige (tassée/glace) et le reste en boue & sol gorgé d'eau. Donc un florilège de conditions pas vraiment favorables et assez contradictoires.
Sur sol dur et/ou bitume, je retrouve les sensations d'un RaceKing 2"2 pour son rendement, c'est très surprenant car les pavés de gomme sont (un peu) plus espacés que sur le Conti'.
Lorsque le sol devient plus meuble, sablonneux/terre sèche non tassée, il passe bien et motrice sans trop se faire prier ou anticiper.. jusqu'à une certaine épaisseur de sol meuble, il faut pas rêver non plus.
Même surface mais humide puis mouillée, là c'est très étonnant : le pneu se nettoie et ne bourre pas, adhere bien comme il faut sur les pierres humides .. je n'ai pas eu à vraiment soulager en cote pour favoriser son accroche, et je ne sais pas si c'est mon aisance de sortie d'hiver qui fait que ça passe bien, mais les parties humides et détrempées passent comme sur gomme tendre, alors qu'en main c'est pas du tout tendre.
Lorsqu’en descente je cherche le pneu sur de gros appuis il ne se désunit pas, la carcasse est bien rigide, j'ai roulé entre 1"6 et 1"8.
A noter que ça freine bien mieux qu'un RK, sans pour autant atteindre l'Ardrent avec lequel j'ai roulé juste précédemment.
Un bon (j'ai envie de dire excellent mais attendons d'autres roulages) all around, capable de faire toute la saison.
Reste son poids... je veux le même, 100g plus léger.
Boucle classique que je connais comme le fond de la poche, si ce n'est les arbres tombés en ce début de printemps, le sol gorgé d'eau.
En parlant du terrain, 20% sur le sec (terre et feuilles), 30% sur la neige (tassée/glace) et le reste en boue & sol gorgé d'eau. Donc un florilège de conditions pas vraiment favorables et assez contradictoires.
Sur sol dur et/ou bitume, je retrouve les sensations d'un RaceKing 2"2 pour son rendement, c'est très surprenant car les pavés de gomme sont (un peu) plus espacés que sur le Conti'.
Lorsque le sol devient plus meuble, sablonneux/terre sèche non tassée, il passe bien et motrice sans trop se faire prier ou anticiper.. jusqu'à une certaine épaisseur de sol meuble, il faut pas rêver non plus.
Même surface mais humide puis mouillée, là c'est très étonnant : le pneu se nettoie et ne bourre pas, adhere bien comme il faut sur les pierres humides .. je n'ai pas eu à vraiment soulager en cote pour favoriser son accroche, et je ne sais pas si c'est mon aisance de sortie d'hiver qui fait que ça passe bien, mais les parties humides et détrempées passent comme sur gomme tendre, alors qu'en main c'est pas du tout tendre.
Lorsqu’en descente je cherche le pneu sur de gros appuis il ne se désunit pas, la carcasse est bien rigide, j'ai roulé entre 1"6 et 1"8.
A noter que ça freine bien mieux qu'un RK, sans pour autant atteindre l'Ardrent avec lequel j'ai roulé juste précédemment.
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- nicolas3334
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Re: Tufo
Directement chez eux auprès de Jana H. « The easiest way is to contact me on this email and I will direct them to the nearest distributor or will send them the tyres directly. »nicolas3334 a écrit :Merci ca fait envie.
Ca s’achète ou des pneus tufo ?
info@tufo.com
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Re: Tufo
Petit CR avec mes xc5 que j'ai pu utiliser à plusieurs reprises dans des conditions extrêmement humides et sèches ( rocailleuses ) j'en suis conquis et ça confirme ma pensée que l'on peut rouler en boyau avec des produits fiables toute la saison.
Le XC5 est excellent dans les conditions humides son petit ballon en fait un excellent pneu boue/ mixte avec une accroche sure et stable, le boyau ne décroche pas d'un coup, il n'est pas piégeur, à l'arrière il possède du vrai grip et débourre bien, avec je passais en compétition là où beaucoup posaient le pied, c'est surement dûe au fait que je roule extrêmement bas en pression avec également entre 1.1 et 1.4 en conditions humides, j'ai un pilotage plutôt propre et fin et avec l'avantage de pouvoir dégonfler sans risque de pincement j'en profite.
Je me tâte à me prendre une paire de xc6 ou au moins un avant pour le monter en remplacement de mon xc2 devant..
Le xc2 est un bon boyau passe partout, il grippe pas trop mal même dans le gras mais devant il manque cruellement d'accroche latérale dès que c'est humide..
Le XC5 est excellent dans les conditions humides son petit ballon en fait un excellent pneu boue/ mixte avec une accroche sure et stable, le boyau ne décroche pas d'un coup, il n'est pas piégeur, à l'arrière il possède du vrai grip et débourre bien, avec je passais en compétition là où beaucoup posaient le pied, c'est surement dûe au fait que je roule extrêmement bas en pression avec également entre 1.1 et 1.4 en conditions humides, j'ai un pilotage plutôt propre et fin et avec l'avantage de pouvoir dégonfler sans risque de pincement j'en profite.
Je me tâte à me prendre une paire de xc6 ou au moins un avant pour le monter en remplacement de mon xc2 devant..
Le xc2 est un bon boyau passe partout, il grippe pas trop mal même dans le gras mais devant il manque cruellement d'accroche latérale dès que c'est humide..
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
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Re: Tufo
Finalement qu'as-tu essayé comme combinaison ?lapierre24 a écrit : ↑dim. mars 04, 2018 7:26 amLe XC6 me fait de l'oeil aussi il a un profil 2.2 ce qui est intéressant vous en pensez quoi?
J'ai un XC4 à ma maison vous le conseillez en montage avant couplé à un XC2 à l'arrière ou je reste en full xc2 ou un XC6 avant ?
En fonction du terrain, j'essairai:
Terrain sec, dur et pas trop technique - XC6 AV et AR
Terrain sec, dur et technique - XC2 AV et XC6 AR
Terrain sec, mixte et technique - XC2 AV et AR
Terrain sec, mixte + roche et technique - XC4 AV et XC2 AR
Tout terrain type marathon - XC4 AV et AR.
Boue - XC5
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Re: Tufo
Réception des XC6 cette semaine et montage à la plage de ma paire de XC4 avant et xc2 arrière.
voici l'état du XC2 qui date de Février et qui est était à l'avant à la base puis à l'arrière après, les flancs ont souffert mais malgré la déchirure aucun soucis, le seul reproche que j'aurais pu y faire c'est son manque de grip latéral qui en fait un très mauvais boyaux avant et qui le rend limite derrière dès que l'on prend de l'angle il a tendance à décrocher.
Le xc4 est correct dans son comportement et possède plus de grip en latéral, je l'ai passé à l'arrière sur ma seconde paire avec un XC5 à l'avant on verra le comportement sur mes traces habituelles sur Valmy et Collioure.
Enfin montage des XC6 avec SP ( protection sur les flancs, un joli ballon, un crampon qui me plait bien et après la première étape de la Catalunya bike race je dois dire qu'il a un grip assez surprenant, même sur du sol caillouteux en bosse ça motrice, en descente l'avant guide bien et on peut prendre de l'angle sans risque, bref une excellente surprise avec une pression à 1.2 bar aucun soucis de flottement.
casse de chaîne sur la seconde étape loin de la feed zone donc dnf mais je prends le départ de la dernière étape demain et il pleut des cordes depuis 17h ce sera l'occasion de voir son grip en terrain humide, pas le courage de changer de roue
voici l'état du XC2 qui date de Février et qui est était à l'avant à la base puis à l'arrière après, les flancs ont souffert mais malgré la déchirure aucun soucis, le seul reproche que j'aurais pu y faire c'est son manque de grip latéral qui en fait un très mauvais boyaux avant et qui le rend limite derrière dès que l'on prend de l'angle il a tendance à décrocher.
Le xc4 est correct dans son comportement et possède plus de grip en latéral, je l'ai passé à l'arrière sur ma seconde paire avec un XC5 à l'avant on verra le comportement sur mes traces habituelles sur Valmy et Collioure.
Enfin montage des XC6 avec SP ( protection sur les flancs, un joli ballon, un crampon qui me plait bien et après la première étape de la Catalunya bike race je dois dire qu'il a un grip assez surprenant, même sur du sol caillouteux en bosse ça motrice, en descente l'avant guide bien et on peut prendre de l'angle sans risque, bref une excellente surprise avec une pression à 1.2 bar aucun soucis de flottement.
casse de chaîne sur la seconde étape loin de la feed zone donc dnf mais je prends le départ de la dernière étape demain et il pleut des cordes depuis 17h ce sera l'occasion de voir son grip en terrain humide, pas le courage de changer de roue
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Re: Tufo
Eh non même pas j'étais tellement en speed que j en ai oublié la balance .
Je les pèserai quand je les démonterai ça donnera un aperçu.
Aujourd'hui roulage avec les roues de secours avec la paire Tufo Xc5 à lavant et Xc4 derrière et le xc4 derrière est assez bluffant . Un super ballon, du grip une bonne qualité à rouler et du dégagement. Dans la caillasse sur collioure il passe super bien à l'arrière un combo avant arrière peut être pas mal aussi en conditions intermédiaires.
Une paire de Xc6 roule mieux mais grippe moins bien et dès que ça devient humide je serai limité.
A étudier en tout cas Tufo a une bonne gamme et fiable en boyau
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Re: Tufo
Petit retour en image après 7 courses avec Et 3 sorties dans la caillasse du 66.
Les crampons du boyau arrière ont fondus comme neige c'est assez impressionnant mais la gomme hyper tendre fait merveille dans la caillasse et les grosses dalles.
Par contre dès que ça devient humide c'est relativement compliqué..
Le renfort sur les flanc est vraiment bénéfique mais se coupe assez facilement, le boyaux arrière est pas mal marqué pour le peu de sorties.
La saison pro je vais tester des roues à pneus et je garderai mes roues boyaux mais quels boyaux mettre.. je pense opter pour un full xc4
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Les crampons du boyau arrière ont fondus comme neige c'est assez impressionnant mais la gomme hyper tendre fait merveille dans la caillasse et les grosses dalles.
Par contre dès que ça devient humide c'est relativement compliqué..
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Re: Tufo
Je dirais plutôt 500Lafoy a écrit :Il a donc environ 300 kms
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Re: Tufo
C'est quand même bien peu pour une utilisation "normale".lapierre24 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 6:23 pm
Lafoy a écrit :
Il a donc environ 300 kms
Je dirais plutôt 500
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Tufo
Je trouve aussi.. Le crampon a déjà un profil très bas et il a vite fondu.machfive a écrit :C'est quand même bien peu pour une utilisation "normale".lapierre24 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 6:23 pm
Lafoy a écrit :
Il a donc environ 300 kms
Je dirais plutôt 500
Tout les autres modèles ont des crampons plus prononcés donc s usent moins vite et ont une meilleure durée de vie.
Vivement que le XC12 sorte un jour en boyau..
Le point positif, leur gomme tendre fait un malheur niveau grip.
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Re: Tufo
Donc bon grip avec une gomme tendre mais usure rapide.lapierre24 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 6:30 pmLe point positif, leur gomme tendre fait un malheur niveau grip.
Cela est cohérent..
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Re: Tufo
Et très fiable ! Une crevaison sur un xc5 arrière, un gros trou ( J avais mis mes roues carbones 29p sur mon vae avec 140mm de débattement ). Je passe mon année dans la caillasse et à courir dans les cailloux et RAS, avec mon VAE en tubeless en 27.5 + 4 crevaison cette année..machfive a écrit :Donc bon grip avec une gomme tendre mais usure rapide.lapierre24 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 6:30 pmLe point positif, leur gomme tendre fait un malheur niveau grip.
Cela est cohérent..
Le boyau est dia le avec le Tufo mais il faut 2 paires de roues.
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Re: Tufo
Pneus XC12 et XC13 chez Tufo : http://light-bikes.fr/wordpress/nouveau ... chez-tufo/
Annoncés à 700g en 29x2.25
XC12 destiné aux terrains mixtes. XC13 destiné aux terrains secs.
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Re: Tufo
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Re: Tufo
Le dernier des 2 photos ressemble au boyaux du même profil, une excellente traction à l arriere mais ça manque d accroche latérale.
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Re: Tufo
Yeap, j'en ai une paire installée sur mes Crest CB7, mais non encore roulée car Woody était exposé à Freiburg le wkd dernier.
La seconde paire sera sur les BiturboRS.
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Re: Tufo
Clair, je suis très curieux de cette paire de pneus, tant ils ressemblent aux thread des boyaux, sachant que la trame est en 210 tpi.lapierre24 a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 6:01 pmLe dernier des 2 photos ressemble au boyaux du même profil, une excellente traction à l arriere mais ça manque d accroche latérale.
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Re: Tufo
210 tpi comme le XC11.Tom a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 6:15 pmClair, je suis très curieux de cette paire de pneus, tant ils ressemblent aux thread des boyaux, sachant que la trame est en 210 tpi.lapierre24 a écrit : ↑dim. mai 05, 2019 6:01 pmLe dernier des 2 photos ressemble au boyaux du même profil, une excellente traction à l arriere mais ça manque d accroche latérale.
Bizarre chez TUFO, quelque soit le profil du pneu, ils sont tous au même poids.
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Re: Tufo
Bonjour,
Des retours sur le XC12 et 13 ?
Quel modèle pour du sec dans la caillasse ? Une différenceation av/ar
Merci
Des retours sur le XC12 et 13 ?
Quel modèle pour du sec dans la caillasse ? Une différenceation av/ar
Merci