Garbaruk
Re: Garbaruk
Finalement, avec la dose de gens qui utilisent des plateaux exotiques aux déports tous différents, on peut se dire que les transmissions ont une certaine résilience
Re: Garbaruk
Petit récapitulatif des offsets des plateaux Garbaruk pour les pédalierS Shimano XT et XTR, en fonction du nombre de dents, et en fonction de la forme (ronds ou ovales) :
Re: Garbaruk
Avec le revul, comment trouves-tu cette cassette ? par rapport à du Sram ou Shimano 12v ? qualité du shifting et usure ?
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Re: Garbaruk
Bonjour,
J'ai monté la mienne il y a quelques temps, un peu plus de 300 kms avec. A côté j'ai 2 Sram Eagle XX1/X01 à côté.
Pas de problème avec la Garbaruk de manière générale. Shifting très proche des SRAM. Il n'y a que dans les passages en force, en montée, où la Grabaruk craque, mais la vitesse passe tout de même avec souplesse.
Je n'utilise que des chaines SRAM XX/X01. Je pense que cela y fait pour beaucoup. Le réglage de base du dérailleur est aussi primordial, tout comme une patte de dérailleur droite !
En 10/50 elle pèse 331 grammes.
Son rapport prix/poids/performance est pour moi imbattable.
Jai eu 3 autres Gabaruk en 11v sans jamais de problème. Durée de vie assez incroyable pour de l'exotique.
J'ai monté la mienne il y a quelques temps, un peu plus de 300 kms avec. A côté j'ai 2 Sram Eagle XX1/X01 à côté.
Pas de problème avec la Garbaruk de manière générale. Shifting très proche des SRAM. Il n'y a que dans les passages en force, en montée, où la Grabaruk craque, mais la vitesse passe tout de même avec souplesse.
Je n'utilise que des chaines SRAM XX/X01. Je pense que cela y fait pour beaucoup. Le réglage de base du dérailleur est aussi primordial, tout comme une patte de dérailleur droite !
En 10/50 elle pèse 331 grammes.
Son rapport prix/poids/performance est pour moi imbattable.
Jai eu 3 autres Gabaruk en 11v sans jamais de problème. Durée de vie assez incroyable pour de l'exotique.
Re: Garbaruk
Merci pour ton retour.
J'envisage fortement une cassette 10-52 mais pour CRL microspline et transmission XTR 12v dans mon cas --> l'étagement est pas dégueux, même si la Shimano 10-51 est au top pour ça, c'est 35gr et 50€ de gagné et si la qualité du shifting et la durabilité sont là... Mais c'est un nouveau produit dans leur gamme et je sais que certains ont dû essuyer des plâtres avec Garbaruk dans ce cas...
J'hésite également à prendre un plateau oval pour pédalier RF cinch mais les dents du Garbaruk sont plus longues que la "normale" (AB, wolftooth) et j'ai peur que ça passe trop près de la base, déjà comme ça, ça passe juste juste
J'envisage fortement une cassette 10-52 mais pour CRL microspline et transmission XTR 12v dans mon cas --> l'étagement est pas dégueux, même si la Shimano 10-51 est au top pour ça, c'est 35gr et 50€ de gagné et si la qualité du shifting et la durabilité sont là... Mais c'est un nouveau produit dans leur gamme et je sais que certains ont dû essuyer des plâtres avec Garbaruk dans ce cas...
J'hésite également à prendre un plateau oval pour pédalier RF cinch mais les dents du Garbaruk sont plus longues que la "normale" (AB, wolftooth) et j'ai peur que ça passe trop près de la base, déjà comme ça, ça passe juste juste
Re: Garbaruk
je n'ai pas eu de soucis de shifting, Les premières versions étaient un cran en dessous d'un full Sram, mais depuis ils ont revu le design de certaines rampes et même en force ça fait le job sans sourciller.
je ne peux pas comparer à du shimano, je n'ai pas de référence.
Coté usure, la mienne doit avoir bien plus de 3000, à la louche, dans toutes les conditions (boue, neige en hiver).
un léger jeu est apparu entre le serrage du corps de la cassette et le dome de pignons.
selon Garbaruk c'est sans risque, pour autant ils ont modifié la conception avec une nouvelle release il y a un an pour que cela n'arrive plus.
Perso je ne roule plus qu'avec ça.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Garbaruk
je n'ai pas eu de soucis de shifting, Les premières versions étaient un cran en dessous d'un full Sram, mais depuis ils ont revu le design de certaines rampes et même en force ça fait le job sans sourciller.
je ne peux pas comparer à du shimano, je n'ai pas de référence.
Coté usure, la mienne doit avoir bien plus de 3000, à la louche, dans toutes les conditions (boue, neige en hiver).
un léger jeu est apparu entre le serrage du corps de la cassette et le dome de pignons.
selon Garbaruk c'est sans risque, pour autant ils ont modifié la conception avec une nouvelle release il y a un an pour que cela n'arrive plus.
Perso je ne roule plus qu'avec ça.
[/quote]
et concernant le paiement VISA sur le site de Garbaruk, c'est safe ? ils sont sérieux ?
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Re: Garbaruk
commandé : 1 cassette 10-52 microspline et 1 plateau oval 34T cinch
Plus qu'à patienter un peu
Plus qu'à patienter un peu
Re: Garbaruk
Par contre, qqn pour confirmer que ces inscriptions confirment que c’est bien le modèle pour chaîne Shimano 12v:
Re: Garbaruk
Je comprends : 34 dents, Melon (oval), RaceFace, 12 vitesses.
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Re: Garbaruk
Moi aussi et sur le site tu as le choix entre standard et 12 speed (including Shimano hg +) donc normalement c’est bon
Re: Garbaruk
Voilà c’est monté, yapluka !
Sur le pied d’atelier, le shifting est très bon, tout passe sans problème, j’ai à peine dû toucher aux réglages du dérailleur. Le plateau semble effectivement compatible avec chaîne Shimano hg+ 12v à laquelle j’ai ajouté 2 maillons pour pouvoir encaisser les dents supplémentaires (32/51 —> 34/52).
Et en choisissant un plateau non boost (offset 4,2mm) j’ai récupéré ma ligne de chaîne d’origine.
Test fin de semaine
Sur le pied d’atelier, le shifting est très bon, tout passe sans problème, j’ai à peine dû toucher aux réglages du dérailleur. Le plateau semble effectivement compatible avec chaîne Shimano hg+ 12v à laquelle j’ai ajouté 2 maillons pour pouvoir encaisser les dents supplémentaires (32/51 —> 34/52).
Et en choisissant un plateau non boost (offset 4,2mm) j’ai récupéré ma ligne de chaîne d’origine.
Test fin de semaine
Re: Garbaruk
Après une centaine de km, mes premières impressions.
Vendredi, je pars sur une petite boucle près de chez moi pour m’assurer que tout fonctionne. Conditions boueuses. Après 3km casse de ma chaîne xtr pourtant neuve!
Je répare et je repars mais l’indexation n’est pas top et le passage des vitesses est plus brutal, loin de la souplesse en full Shimano. De plus la chaîne ne tient pas sur le 52 dents, pourtant sur le pied c’était bon.
Donc premier avis mitigé.
J’ai été chercher une nouvelle chaîne (xt 8100), montage et j’ai passé du temps à trouver les bons réglages dérailleur (notamment les butées). Sortie de 65km ce matin, c’était déjà beaucoup mieux. Ça grattait encore un peu (vraiment minime) par moment sur le milieu de cassette mais en jouant en peu de la tension du câble et après quelques dizaines de km (rodage?) le shifting était très bon : rapide et précis. Plus de cliquetis. Il n’y a que sur les passages de vitesses en force que ça reste un cran en dessous de Shimano. Sinon difficile le de voir une différence mais faut chipoter un peu plus pour trouver les bons réglages.
À voir dans la durée maintenant.
Re: Garbaruk
Je viens d'acheter la 10-48 en corps xd.
Je suis en sram axs eagle.
Clairement le shifting est moins bon que la cassette sram et l'indexation bien plus pénibles à régler parfaitement sans aucun cliquetis. Je me demande si l'espacement est strictement équivalent avec la cassette sram car une indexation nickel en début de cassette génére des cliquetis en haut et réciproquement.
Vivement que l'on puisse trimer l'axs pignon par pignon.
En force ça craque pas mal mais je ne suis pas un adepte de rapport sous contrainte
Donc c'est plus light, je trouve ça beau, ça marche, mais ce n'est pas aussi fluide qu'en full sram ou full xtr.
Je suis en sram axs eagle.
Clairement le shifting est moins bon que la cassette sram et l'indexation bien plus pénibles à régler parfaitement sans aucun cliquetis. Je me demande si l'espacement est strictement équivalent avec la cassette sram car une indexation nickel en début de cassette génére des cliquetis en haut et réciproquement.
Vivement que l'on puisse trimer l'axs pignon par pignon.
En force ça craque pas mal mais je ne suis pas un adepte de rapport sous contrainte
Donc c'est plus light, je trouve ça beau, ça marche, mais ce n'est pas aussi fluide qu'en full sram ou full xtr.
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Re: Garbaruk
Salut Neohp, je fais le même constat que toi.
Ca passe très bien, mais moins fluide, en particulier en charge.
Le rapport poids prix shifting reste tout de même très bon selon moi. Chez SRAM, les prix neufs, même sur le net restent hauts. Il y a de belles affaires à faires en occaz "neuves" cependant.
L'un des avantage de la Garbaruk est son non treaitement des 11 premiers pignons - et du 12ième dans mon cas. Les cassettes Sram font vites sales passé les 250/300 kms ....
Ca passe très bien, mais moins fluide, en particulier en charge.
Le rapport poids prix shifting reste tout de même très bon selon moi. Chez SRAM, les prix neufs, même sur le net restent hauts. Il y a de belles affaires à faires en occaz "neuves" cependant.
L'un des avantage de la Garbaruk est son non treaitement des 11 premiers pignons - et du 12ième dans mon cas. Les cassettes Sram font vites sales passé les 250/300 kms ....
- petercriss
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Re: Garbaruk
Hello les boys ,
Dite voir , je m 'apprête à prendre une cassette de la marque version 11v 11-46 pour un montage en corps de roue libre Chris king Shimano et dérailleur arrière Sram XX1 .
Question , d'ois je impérativement pendre la chape qu'ils préconise sachant que je prends la version 46 ou c'est vraiment qu'à partir de 48 voir 50 dents qu'il le faut ?
merci d 'avance !!
Biz
Dite voir , je m 'apprête à prendre une cassette de la marque version 11v 11-46 pour un montage en corps de roue libre Chris king Shimano et dérailleur arrière Sram XX1 .
Question , d'ois je impérativement pendre la chape qu'ils préconise sachant que je prends la version 46 ou c'est vraiment qu'à partir de 48 voir 50 dents qu'il le faut ?
merci d 'avance !!
Biz