Sram Eagle
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
J'oubliais : la fonction "protection" du dérailleur en cas de chute, c'est pas du blabla : j'ai pu tester 2 ou 3 fois, je ne pourrais pas affirmer que ça m'a sauvé le dérailleur, mais assurément avec un Eagle classique le dérailleur aurait morflé.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Ça c'est LE truc qui pourrait faire pencher la balance selon moi, car en plus du dérailleur ça peut éviter de tordre la patte sur un choc.
-
- Membre actif
- Messages : 723
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Sram Eagle
De mémoire, quand le groupe avait été présenté, j'avais lu que le dérailleur a un système de détection des chocs. S'il en détecte un, il va se déverrouiller afin de pouvoir bouger librement pour éviter une casse du dérailleur.ubo a écrit :Je ne connaissais pas, comment ça marche ?
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
En cas d'amorce de choc, le moteur électrique du dérailleur se débraye automatiquement, pour offrir une résistance moindre en cas d'impact. Le dérailleur devient libre durant quelques instants, puis reprend sa dernière position mémorisée.
Je pensais à une fonction purement gadget, mais quand je suis tombé lourdement début janvier, j'ai bien entendu le dérailleur débrayer. Et le fait est, il n'avait rien (mais je ne peux affirmer qu'il aurait été abîmé sans cette fonction).
Autre détail qui peut plaider en faveur de l'AXS, sa garde au sol supérieure (1 cm tout de même) par rapport à l'Eagle classique. C'est pas déterminant, mais c'est toujours bon à prendre.
Je pensais à une fonction purement gadget, mais quand je suis tombé lourdement début janvier, j'ai bien entendu le dérailleur débrayer. Et le fait est, il n'avait rien (mais je ne peux affirmer qu'il aurait été abîmé sans cette fonction).
Autre détail qui peut plaider en faveur de l'AXS, sa garde au sol supérieure (1 cm tout de même) par rapport à l'Eagle classique. C'est pas déterminant, mais c'est toujours bon à prendre.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
A pas ton épaule qui a débrayé ?
Même fonction sur le red de route et à priori ça a marche pas une rayure sur le dérailleur alors que la base du cadre a eu une petite rayure .....mais aucun effet sur la clavicule cassé
Même fonction sur le red de route et à priori ça a marche pas une rayure sur le dérailleur alors que la base du cadre a eu une petite rayure .....mais aucun effet sur la clavicule cassé
Re: Sram Eagle
j avais vu une vidéo sur l AXS et lors des 1 ères présentations le gars mettait un coup de poing dans le dérailleur et on le voyait bien se débrayer pour encaisser le choc . plutôt pas mal foutu .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
J'ai l'impression que c'est le parallélogramme qui "travaille" comme si le dérailleur montait la chaîne sur la cassette. D'ailleurs ce doit être le cas non ? Pour ceux qui ont expérimenté ce "Overload" ?
Re: Sram Eagle
ça va dans le même sens que plusieurs commentaires précédents : après avoir roulé en xx1 eagle dont j'étais très content (souple, précis) j'ai sur mon nouveau vélo le axs. J'ai d'abord pensé que c'était un peu gadget, mais après quelques sorties je ne voudrais pas non plus retourner en mécanique. C'est super souple, précis. j'ai juste un peu chipoté avec la commande. J'ai essayé d'abord la configuration d'origine mais je me trompais souvent. J'ai ensuite inversé me disant que ce serait plus intuitif pour moi et pour finir je suis revenu à la configuration origine et mon cerveau a l'air de s'être calibré à la commande. Il faut dire que sur l'ensemble de mes vélos (route, chrono, cross et vtt) j'ai 6 systèmes différents... peut être de quoi se perdre un peu de temps en temps
Re: Sram Eagle
Allez, un defaut puisqu'on peut toujours en trouver: quand je pousse le vélo, il peut arriver que mon pouce effleure le shifter, et donc qu'une vitesse change pendant le poussage, vu que le shifter est relativement sensible (comparé à un mécanique...)
Quand on arrive à trouver des défauts comme ca, on peut dire que le produit est abouti!
Quand on arrive à trouver des défauts comme ca, on peut dire que le produit est abouti!
Re: Sram Eagle
+1 et j’ai un peu de mal avec la gâchette. Mais sinon, pareil pas de retour en arrière !
Re: Sram Eagle
Je vais peut être poser une question bête mais qu'est-ce qu'un IEM ? (pour moi c'est un endroit où l'on s'occupe d'enfants handicapés mais je crois pas que ton pote fasse référence à ça )
Re: Sram Eagle
Merci, il me semblait que c'était ça mais le "un" m'a mis le doute...
D'ailleurs en abordant ce sujet, personne n'a eu de retour sur d'éventuels piratages ou possibilité de contrôler à distance la transmission ? En lisant des tests c'est un questionnement que je vois passer de temps en temps, c'est vrai que ça peut ouvrir la porte à ce genre de pratiques à haut niveau...
Re: Sram Eagle
Il faut commencer à se trimballer un équipement assez conséquent pour aller attaquer ce genre de fréquences.
Re: Sram Eagle
et quand bien même si quelqu un te piratait ton AXS je doute que ton vélo s emballe contre ta volonté au pire il peut te le bloquer ou bien tu pourrais te retrouver coincé sur le 10 dents dans une bosse ou sur le 50 dans une descente .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
Si tu veux faire une blague faut apairer une autre manette et lui faire croire que son truc deconne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Sram Eagle
Sauf que ça c'est le genre de truc qui peut facilement faire perdre une course, je pense notamment aux pro en Coupe du monde ou aux JO
Re: Sram Eagle
jusqu a quelle distance fonctionne l ensemble gachette et dérailleur ? 2 mètres maxi ? 20 mètres ?
pour ceux qui sont en axs avez vous déjà essayé d oter la gachette et de tester en vous éloignant ?
pour ceux qui sont en axs avez vous déjà essayé d oter la gachette et de tester en vous éloignant ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .