Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Interressant
https://bikerumor.com/2020/04/03/new-sr ... xs-groups/
A priori avec un boîtier on peut peut-être se passer de la manette? Il y a une pile dans le boîtier ?
https://bikerumor.com/2020/04/03/new-sr ... xs-groups/
A priori avec un boîtier on peut peut-être se passer de la manette? Il y a une pile dans le boîtier ?
Re: Sram Eagle
Je pense que tu peux éventuellement te passer de la manette en effet, mais je n'en vois pas trop l’intérêt ergonomique.
Par contre, ca pourrait remplacer les montages dégueux à travers le grip pour piloter la Reverb AXS, mais vu le prix de la Reverb AXS, plus les 120$ pour ces commandes, plus la Blip Box, et le poids de tout ca, faut vraiment vouloir se monter un vélo de dentiste!
Par contre, ca pourrait remplacer les montages dégueux à travers le grip pour piloter la Reverb AXS, mais vu le prix de la Reverb AXS, plus les 120$ pour ces commandes, plus la Blip Box, et le poids de tout ca, faut vraiment vouloir se monter un vélo de dentiste!
Re: Sram Eagle
Sur le etap route j aime bien la fonction montée descente des vitesses dissociée droite/gauche je trouve ça très intuitif si en plus on peut gérer la TDS en enlevant les deux manettes ça peut être bien, reste à gérer les fils ( pour une commande sans fil c est un comble )
Sinon pour le dentiste je peux pas te dire je suis que kinésithérapeute
Sinon pour le dentiste je peux pas te dire je suis que kinésithérapeute
Re: Sram Eagle
Oui tu peux monter du shimano sur une cassette sram il y à plusieurs vidéo sur YouTube ça marche très bien.lebad a écrit :Question pour les pros des specs techniques qui ont peut-être déjà l'info (je l'ai pas trouvée en quelques, nombreuses, minutes de recherche)
Pourra-t-on utiliser une cassette eagle avec les nouveaux shifters+dérailleurs XTR ? L'espacement des pignons est il ok ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Sram Eagle
Prends un XT 12s en dérailleur c’est 100%compatible il me semble.thierryll a écrit :Ok je vais regarder ça. Le plus bizarre c'est que la vis qui tient le galet supérieur n'a pas cassée mais a arraché le filetage. Soit je pars sur un nx pour faire un montage éco, soit un xo1
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Sram Eagle
As tu dejà démonté tes roulettes pour nettoyage ? Car beaucoup ne font pas attention en remontant mais la vis de la roulette haute et basse ne font pas la même taille il est très facile de les inverser et du coup la vis étant courte et porte sur peu de filetage elle s’arrache.le peu de dérailleur que j’ai vu j’ai constaté 2x cette inversion qui a été fatale.thierryll a écrit :Ok je vais regarder ça. Le plus bizarre c'est que la vis qui tient le galet supérieur n'a pas cassée mais a arraché le filetage. Soit je pars sur un nx pour faire un montage éco, soit un xo1
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Sram Eagle
d ou l interêt de prendre une photo , de faire un dessin .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
Salut à tous !
Depuis le temps que certains d'entre vous roulent avec le groupe AXS, auriez-vous des retours d'utilisation "longue durée" à faire ? Niveau fiabilité, constance dans la précision du shifting, éventuelle perte d'autonomie de la batterie, etc ?
Je m'apprête à remplacer ma transmission et j'hésite entre le XTR M9100, le XX1 Eagle mécanique et entre la version AXS. Avec le recul et objectivement, est-ce que les 400€ supplémentaires de l'AXS sont justifiés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis le temps que certains d'entre vous roulent avec le groupe AXS, auriez-vous des retours d'utilisation "longue durée" à faire ? Niveau fiabilité, constance dans la précision du shifting, éventuelle perte d'autonomie de la batterie, etc ?
Je m'apprête à remplacer ma transmission et j'hésite entre le XTR M9100, le XX1 Eagle mécanique et entre la version AXS. Avec le recul et objectivement, est-ce que les 400€ supplémentaires de l'AXS sont justifiés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Sram Eagle
Je roule derrière chez moi avec le axs et autant te dire que ça vaut chaque centime,tu peux foncer impossible que tu ne sois déçu. ils n’ont clairement pas sorti un truc bricolé,c’est au point ça passe toujours impeccablement bien,jamais le moindre sursaut,tu arrives face à un ptit coup de cul tu appuie long sur le levier et ratatata ça te monte tes pignons nickel même en force au dernier moment.Pareil super agréable de ne plus pousser comme un fou sur la manette basse là une simple pression et hop tu gardes tes mains en parfaite position. On verra dans la boue mais il parait que c’est là où il est encore plus bluffant.Tu arrives à l’oublier tellement il est facile à vivre et intuitif.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Sram Eagle
Tu as oublié le gros point négatif : la batterie !Little a écrit : ↑mar. avr. 14, 2020 12:52 pmJe roule derrière chez moi avec le axs et autant te dire que ça vaut chaque centime,tu peux foncer impossible que tu ne sois déçu. ils n’ont clairement pas sorti un truc bricolé,c’est au point ça passe toujours impeccablement bien,jamais le moindre sursaut,tu arrives face à un ptit coup de cul tu appuie long sur le levier et ratatata ça te monte tes pignons nickel même en force au dernier moment.Pareil super agréable de ne plus pousser comme un fou sur la manette basse là une simple pression et hop tu gardes tes mains en parfaite position. On verra dans la boue mais il parait que c’est là où il est encore plus bluffant.Tu arrives à l’oublier tellement il est facile à vivre et intuitif.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Elle tient tellement longtemps qu'elle se fait oublier, et on risque de ne pas la re-charger
Re: Sram Eagle
En même temps, quand tu roules dans ton jardin, y'a peu de risques...
RAS, ca fonctionne bien, très peu de retours négatifs.
Après, est-ce que ca vaut les 400€ de plus? Ca dépends de chacun je dirais...
RAS, ca fonctionne bien, très peu de retours négatifs.
Après, est-ce que ca vaut les 400€ de plus? Ca dépends de chacun je dirais...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Tu as la liste des points négatifs peut-être ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Honnetement, hormis que c'est plus cher, le surpoids est minime, et la fiabilité j'ai pas encore entendu de vrais reproches...
Tu peux toujours trouver des défauts en coupant les cheveux en quatre, mais dans l'utilisation normale, pas vraiment de soucis. En tout cas moins que du XX1 Eagle à câbles, qui est très sensible.
Tu peux regarder sur ce topic: https://forums.mtbr.com/drivetrain-shif ... 702-4.html
Re: Sram Eagle
Merci pour vos retours, c'est vrai que les mauvais avis le concernant sont rares, mais d'un autre côté le XX1 EAGLE méca est pratiquement irréprochable lui aussi lorsqu'il est bien réglé.
D'autant plus qu'avec un peu de réflexion, je vois plus l'utilité sur un route en double avec le mode synchro-shift, que sur une transmission mono où le fonctionnement ne va pas vraiment être amélioré...
Je pense m'orienter vers le groupe AXS pour la couleur (le gold bien que très beau ne matche pas avec mon vélo) et revendre le kit upgrade pour partir sur le XX1 Eagle black avec un gripshift. Si quelqu'un est intéressé pour franchir le pas d'ailleurs, d'ici 1 ou 2 semaines il y aura un dérailleur et shifter AXS en vente à un prix inférieur à celui qu'on peut trouver sur le net.
D'autant plus qu'avec un peu de réflexion, je vois plus l'utilité sur un route en double avec le mode synchro-shift, que sur une transmission mono où le fonctionnement ne va pas vraiment être amélioré...
Je pense m'orienter vers le groupe AXS pour la couleur (le gold bien que très beau ne matche pas avec mon vélo) et revendre le kit upgrade pour partir sur le XX1 Eagle black avec un gripshift. Si quelqu'un est intéressé pour franchir le pas d'ailleurs, d'ici 1 ou 2 semaines il y aura un dérailleur et shifter AXS en vente à un prix inférieur à celui qu'on peut trouver sur le net.
Re: Sram Eagle
Je le trouve capricieux quand la patte n'est pas tout à fait droite, mais sans prendre de choc j'ai rarement eu des soucis de shifting par contre. Je retrouve souvent ce reproche mais personnellement j'en suis plutôt content niveau fiabilité.
Honnetement, hormis que c'est plus cher, le surpoids est minime, et la fiabilité j'ai pas encore entendu de vrais reproches...
Tu peux toujours trouver des défauts en coupant les cheveux en quatre, mais dans l'utilisation normale, pas vraiment de soucis. En tout cas moins que du XX1 Eagle à câbles, qui est très sensible.
Tu peux regarder sur ce topic: https://forums.mtbr.com/drivetrain-shif ... 702-4.html
Merci pour le lien, je vais éplucher ça
Modifié en dernier par RobinRLS le mar. avr. 14, 2020 4:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Sram Eagle
Je pensais le mettre à 700€, c'est 100€ de moins que ce qu'on peut trouver un peu partout (800 sur alltricks, 850 sur probike etc)
Re: Sram Eagle
40gr d'écart, le prix est plus cher mais pas non plus injustifié (mais plus cher tout de même ), moins fiable forcément (je n'ai pas dit pas fiable juste moins)
Re: Sram Eagle
C'est 740 en Allemagne
Re: Sram Eagle
Il n'y a pas de petite économie...
Bon je serais peut-être amené à revoir mon prix à la baisse alors, mais bon rien de fait pour le moment le groupe n'est toujours pas commandé.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Mon expérience, s'appuyant sur 2 groupes AXS montés sur mes VTT (le premier en avril 2019, le second en janvier 2020) :
- le fonctionnement est parfait (identique à un Eagle mécanique bien réglé), ce que j'apprécie c'est la constance de la qualité du shifting, strictement identique quel que soit l'état du terrain (l'intérêt de l'AXS pour moi se trouve clairement dans les conditions boueuses : en mai dernier j'ai fait un raid de 120 km dans des conditions très boueuses, je n'ai JAMAIS eu un seul saut de chaîne)
- l'installation est simplissime, même si de ce côté j'ai toujours trouvé les transmissions SRAM mécaniques plutôt faciles à régler
- à ce jour, rien à dire concernant la fiabilité
En un an d'utilisation intensive (mon premier groupe a pratiquement 3000 km, le second a 500 km), je n'ai connu aucun souci directement lié à la technologique AXS. J'ai brisé une fois la chaîne, mais c'était ma faute (changement de pignon en pleine bosse, en force).
Côté autonomie, SRAM annonce 15 heures en conditions normales, mon expérience personnelle montre qu'elle est très largement supérieure.
Côté poids, c'est plus lourd que l'Eagle mécanique (de quelques dizaines de grammes, je ne me souviens plus), lui même plus lourd que le XX1 11V. Personnellement, comme vous l'avez compris, je me fiche du poids quand je le rapporte à l'agrément offert par le système.
Les inconvénients du système selon moi :
- devoir s'inquiéter avant chaque sortie de savoir si la batterie est chargée ou non, ça peut paraître chiant, même au final ça s'oublie un peu tant elle tient longtemps (j'ai toujours une batterie de rechange avec moi, mais je ne pense jamais à la recharger...)
- j'étais habitué à la poignée tournante, j'ai eu du mal à m'habituer à la gâchette donc ça peut être problématique
- j'ai l'impression que l'AXS supporte moins les pièces tierces (allègements) que l'Eagle classique : j'ai rencontré à plusieurs reprises des soucis de chaîne qui vient se coincer entre la chape Hopp et le galet Extralite, du coup j'ai tout viré pour revenir à l'origine (je n'avais pas eu de souci de ce genre avec l'Eagle classique) ; j'ai juste laissé le kit visserie Carbon-Ti sur mes 2 dérailleurs AXS, pour la beauté du geste
- d'un point de vue esthétique, les pièces AXS ont un aspect assez massif pas très gracieux, et font encore plus "plastoc" que l'Eagle standard : pas très valorisant
Après, savoir si le surcoût de 300€ est justifié, chacun décide selon son envie et son budget. Pour ma part, je sais juste que je n'ai aucune envie de revenir à du mécanique.
- le fonctionnement est parfait (identique à un Eagle mécanique bien réglé), ce que j'apprécie c'est la constance de la qualité du shifting, strictement identique quel que soit l'état du terrain (l'intérêt de l'AXS pour moi se trouve clairement dans les conditions boueuses : en mai dernier j'ai fait un raid de 120 km dans des conditions très boueuses, je n'ai JAMAIS eu un seul saut de chaîne)
- l'installation est simplissime, même si de ce côté j'ai toujours trouvé les transmissions SRAM mécaniques plutôt faciles à régler
- à ce jour, rien à dire concernant la fiabilité
En un an d'utilisation intensive (mon premier groupe a pratiquement 3000 km, le second a 500 km), je n'ai connu aucun souci directement lié à la technologique AXS. J'ai brisé une fois la chaîne, mais c'était ma faute (changement de pignon en pleine bosse, en force).
Côté autonomie, SRAM annonce 15 heures en conditions normales, mon expérience personnelle montre qu'elle est très largement supérieure.
Côté poids, c'est plus lourd que l'Eagle mécanique (de quelques dizaines de grammes, je ne me souviens plus), lui même plus lourd que le XX1 11V. Personnellement, comme vous l'avez compris, je me fiche du poids quand je le rapporte à l'agrément offert par le système.
Les inconvénients du système selon moi :
- devoir s'inquiéter avant chaque sortie de savoir si la batterie est chargée ou non, ça peut paraître chiant, même au final ça s'oublie un peu tant elle tient longtemps (j'ai toujours une batterie de rechange avec moi, mais je ne pense jamais à la recharger...)
- j'étais habitué à la poignée tournante, j'ai eu du mal à m'habituer à la gâchette donc ça peut être problématique
- j'ai l'impression que l'AXS supporte moins les pièces tierces (allègements) que l'Eagle classique : j'ai rencontré à plusieurs reprises des soucis de chaîne qui vient se coincer entre la chape Hopp et le galet Extralite, du coup j'ai tout viré pour revenir à l'origine (je n'avais pas eu de souci de ce genre avec l'Eagle classique) ; j'ai juste laissé le kit visserie Carbon-Ti sur mes 2 dérailleurs AXS, pour la beauté du geste
- d'un point de vue esthétique, les pièces AXS ont un aspect assez massif pas très gracieux, et font encore plus "plastoc" que l'Eagle standard : pas très valorisant
Après, savoir si le surcoût de 300€ est justifié, chacun décide selon son envie et son budget. Pour ma part, je sais juste que je n'ai aucune envie de revenir à du mécanique.
No pain no Brain.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1108
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Sram Eagle
En un an d'utilisation intensive (mon premier groupe a pratiquement 3000 km, le second a 500 km), je n'ai connu aucun souci directement lié à la technologique AXS. J'ai brisé une fois la chaîne, mais c'était ma faute (changement de pignon en pleine bosse, en force).
C'est pas beaucoup mais surement suffisant pour se faire une idée sur la fiabilité
C'est pas beaucoup mais surement suffisant pour se faire une idée sur la fiabilité
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!