Oui... et il feraient peut-être bien de se cantonner à cette activité dorénavant
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Pourquoi ?
Et puis si ta tige Darimo a pété aussi, t'as l'embarras du choix des orifices pour le respirateur.teamdindon a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 11:36 amUne fois que tu as utilisé la potence, c'est plus facile pour introduire le respirateur vu qu'il n'y a plus de dents pour gêner le passage.
D'après leur site :
Donc le matériel vendu dépasse les exigences de la norme, comme tout le matériel satisfaisant à cette norme, incluant les vélos de supermarché vendus 50 €.Weight limit: The Darimo stem is safe and exceeds the tests of ISO 4210-2, but it is not recommended for riders over 90 kg. Request the reinforced version if necessary.
La ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.
teamdindon a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 12:53 pmLa ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.
Avec ou sans fissures ?
.Excuse for this fail in our stem. I can confirm you that is due to a fail in production.
After that we will try to analyse all stems in production to avoid new fails like this. It’s not a common fail and I think that the stem won’t break catastrophically
De mon côté je ne pense pas avoir été impatient (je n'avais pas vu leur arrêt), ça faisait plus d'une semaine que j'essayais d'entrer en contact avec eux (un message sur forum ne peut pas refléter une chronologie).Excuse for my delays answering you I was busy due to our new product…. The covid respirator. Is not an excuse is just a small explanation about why I couldn’t answer all e-mails on time.
darimo a écrit : After that we will try to analyse all stems in production to avoid new fails like this.
Je n’en ai cassé aucune des 4. C’est pas comme si j’avais une légère réputationArthur Petit a écrit :Bonjour,
suis intéressé par leur tds pour mon Gravel ... Est-ce une pièce souvent sujette à casse chez eux ?
Un petit commentaire explicatif : passer une norme c est répondre au cahier des charges une fois sur la conception quite à avoir des tests sur plusieurs pièces (généralement une certification dans mon domaine c est une pièce) après la norme peut exiger plus ou moins sévèrement un suivi capabilite produit process en série avec des procédures de protection client suivi qualité.tom34 a écrit :teamdindon a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 12:53 pmLa ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.
Exact
La plupart des tests étant destructifs, comment tu fais pour livrer au client un produit qui a été testé à la fatigue 100.000x avant?seb@bes a écrit : ↑dim. avr. 12, 2020 12:55 pmUn petit commentaire explicatif : passer une norme c est répondre au cahier des charges une fois sur la conception quite à avoir des tests sur plusieurs pièces (généralement une certification dans mon domaine c est une pièce) après la norme peut exiger plus ou moins sévèrement un suivi capabilite produit process en série avec des procédures de protection client suivi qualité.tom34 a écrit :teamdindon a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 12:53 pm
La ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.
Exact
Le problème du composite dans l industrie du cycle c est l absence quasi systématique et avérée par expérience ( c le client qui teste et voit les défauts de fiabilité) de tests en production, tests visant à trouver les voids et autres micro imperfections, forcément sujettes à rupture.
Désolé ce n est pas acceptable que les tarifs de darimo ne comprennent pas des tests et un suivi à 100% !
C est criminel de la part de cette industrie du cycle mais ça ne changera pas ...
Tous les jours Raoul Litscher découvre des voids dans des fourches...
Conformite norme 1x mais pas norme à 100%
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas au fait de cette norme, mais quand tu commences à remettre en question un norme, qui a été faite par un comité d'experts, qui sortent pas ces valeurs d'un chapeau, et qui représente des valeurs MINIMALES auquel produit devrait être capable de résister pour rouler en sécurité, c'est que tu n'es en général pas sur la bonne pente.Tom a écrit : ↑dim. avr. 12, 2020 6:21 pmIl faut quand même dire que cette norme appliquée aux tds est tout de même bien inadaptée.
Nombre de tds de marques ne passent pas un seul cycle sans pour autant être dangereuses et remplissent pleinement leur fonction sans coups férir auprès des consommateurs finaux.
Il existe quand même tout un panel de tests non destructifs qui évitent de laisser partir dans le commerce une potence pleine de vides.