Amen...
Trek supercaliber
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Trek supercaliber
Ce bike me déçoit pas mal... Plein de promesses, mais j'ai également du mal à comprendre son intérêt. Un oiz ou spark, normal ou TR, ça fait 1kg9, pour 100 ou 120 de débattement, leurs qualités dynamiques sont démentielles, je ne vois pas ce que apporter le trek... moins de débattement, aussi lourd, pilotage des suspensions identique à la concurrence... L'intégration est belle mais y'a 200 ou 300g de trop sur la balance!
Re: Trek supercaliber
Les calculs sont pas bons Kevin !smarties a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 8:52 amCe bike me déçoit pas mal... Plein de promesses, mais j'ai également du mal à comprendre son intérêt. Un oiz ou spark, normal ou TR, ça fait 1kg9, pour 100 ou 120 de débattement, leurs qualités dynamiques sont démentielles, je ne vois pas ce que apporter le trek... moins de débattement, aussi lourd, pilotage des suspensions identique à la concurrence... L'intégration est belle mais y'a 200 ou 300g de trop sur la balance!
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Trek supercaliber
Toutàfé !smarties a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 8:52 amCe bike me déçoit pas mal... Plein de promesses, mais j'ai également du mal à comprendre son intérêt. Un oiz ou spark, normal ou TR, ça fait 1kg9, pour 100 ou 120 de débattement, leurs qualités dynamiques sont démentielles, je ne vois pas ce que apporter le trek... moins de débattement, aussi lourd, pilotage des suspensions identique à la concurrence... L'intégration est belle mais y'a 200 ou 300g de trop sur la balance!
Re: Trek supercaliber
On dirait que le triangle avant se déforme aussi au passage... C'est intéressant ou c'est parce qu’ils poussent le débattement au max sur le banc de tests ce qui n'arrive pas avec un amorto gonflé?
Niveau poids et prix on est proche d'un FUNK La Ruta qui offre en plus une finition irréprochable et le sur-mesure... Maintenant faut voir ce que cela donne sur le terrain...
Re: Trek supercaliber
Je pense que l amortisseur est gonflé sinon il y aurait très peu de déformation et elle serait linéaire
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek supercaliber
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Trek supercaliber
Tiens ça me rappelle un autre bike... Et ça veut dire "quel galère pour avoir un comportement qui va bien !"One thing that was stressed to me is how important the bike is to really take time on the set up since there is so little suspension out back
Mais sinon je dois reconnaitre qu'il est chouette, même si je trouve son positionnement bizarre poids/performance par rapport à la concurrence.
Re: Trek supercaliber
Article intéressant, je reste toujours sceptique sur l'intérêt (hors team et pro) de ce genre de vélo mais si Trek a mis 4 ans pour mettre au point ce système ça doit quand même être pas trop mal...machfive a écrit : ↑jeu. sept. 12, 2019 11:20 pmhttps://www.pinkbike.com/news/first-loo ... -2020.html
Par contre, Trek annonce une compatibilité du cadre avec section pneumatique de 2.2 max, c'est quand même pas grand chose !
Clairement un vélo oriénté 100% XC, aucun compromis, là où les autres vont plus vers le XC/trail. Mais toujours trop lourd pour un vélo qui se veut être un hardtail et un full à la fois (ou ni l'un ni l'autre selon la pub Trek)... et trop cher (même si à ce niveau d'autre marque suivent la même tendance haussière)
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek supercaliber
Je tiendrais facilement les mêmes propos que toi au sujet de ce cadre.
Je pense aussi que la demande auprès de cadre de ce type (hardtail) n'est pas vraiment recherchée par le grand public.
Je pense aussi que la demande auprès de cadre de ce type (hardtail) n'est pas vraiment recherchée par le grand public.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek supercaliber
je pense que pour le marché Benelux la conception peut être interessante. je pense qu'on va en voir par ici.
Re: Trek supercaliber
Moi je pense qu'il y aura des clients pour la bonne et simple raison qu'on est une niche dans la niche ici.
Plein de potes achètent des enve ou des crossmax pour le poids! ....ils n'ont pas un peson dans le garage, ils croient ce qu'on leur dit!
Le trek il est bô! Le gars qui a un procaliber va se dire je vais gagner du débattement sans prendre de poids...il ne vérifiera rien!
Mais c'est comme pour tout dans la vie, tant qu'il y a un pigeon.....
Plein de potes achètent des enve ou des crossmax pour le poids! ....ils n'ont pas un peson dans le garage, ils croient ce qu'on leur dit!
Le trek il est bô! Le gars qui a un procaliber va se dire je vais gagner du débattement sans prendre de poids...il ne vérifiera rien!
Mais c'est comme pour tout dans la vie, tant qu'il y a un pigeon.....
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek supercaliber
C'est vrai,après cela fait fonctionner le marché de l'occase ..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek supercaliber
Je me suis intéressé au Supercaliber pour remplacer mon actuel Procaliber.
J'ai finalement choisi un Epic S-Works pour différentes raisons :
Pas de disponibilité en kit cadre pour 2020 en Europe
Pas de possibilité Project One pour 2020 en Europe (donc couleurs à accepter telles que proposées)
Je doute de la fiabilité des 2 bagues de guidage externes autour de l'amortisseur. En cas d'usure prématurée, risque de devoir changer l'amortisseur (quid du coût)
Débattement somme toute assez faible avec 60mm
A surveiller après le retour d'utilisateurs la première saison.
J'ai finalement choisi un Epic S-Works pour différentes raisons :
Pas de disponibilité en kit cadre pour 2020 en Europe
Pas de possibilité Project One pour 2020 en Europe (donc couleurs à accepter telles que proposées)
Je doute de la fiabilité des 2 bagues de guidage externes autour de l'amortisseur. En cas d'usure prématurée, risque de devoir changer l'amortisseur (quid du coût)
Débattement somme toute assez faible avec 60mm
A surveiller après le retour d'utilisateurs la première saison.
Re: Trek supercaliber
une connaissance a commandé un 9.8 GX et passage en Asterion.
pas certain qu'il soit light-bikes approved
pas certain qu'il soit light-bikes approved
Re: Trek supercaliber
je devrais récupérer un 9.9 fin de semaine prochaine.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Trek supercaliber
je suis curieux de le voir en vrai en tout cas et de pouvoir le tester
Tom tu as déjà un poids vérifié?
Tom tu as déjà un poids vérifié?
Re: Trek supercaliber
Bonjour nouveau sur le forum
Je viens de récupérer le 9.7 du fiston pour la nouvelle saison
Le vélo est bien fini
La suspension fonctionne parfaitement
L amortisseur a été upgrade pour avoir la commande au guidon en push to lock
Prochaine étape optimisation du poids
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Je viens de récupérer le 9.7 du fiston pour la nouvelle saison
Le vélo est bien fini
La suspension fonctionne parfaitement
L amortisseur a été upgrade pour avoir la commande au guidon en push to lock
Prochaine étape optimisation du poids
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Re: Trek supercaliber
Inverser un sens de fonctionnement n'est pas ce que j'appelle un upgrade , y'a peut être eu autre chose de fait.
Re: Trek supercaliber
D origine sur le 9.7 l'amortisseur isostrut est en commande manuelle
Je l' ai fait modifié chez fox France en commande au guidon
La seule possibilitée est en push to lock
Ce qui permet de monter tout types de fourches
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Je l' ai fait modifié chez fox France en commande au guidon
La seule possibilitée est en push to lock
Ce qui permet de monter tout types de fourches
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk