Shimano XTR 12v

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Re: Shimano XTR 12v

Message par sandatos » lun. août 19, 2019 9:07 am

ça dépend de l'alliage utilisé.
Du 7075 T6, habituel pour les plateaux, ça tient bien (enfin, disons que ça tient aussi peu que les autres plateaux alu quoi...).



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Scottie » mer. août 21, 2019 8:19 pm

En plateau oval directmount compatible rf cinch et Shimano 12v, il n’y a que Wolftooth 100% conçu pour pour le moment, c’est d’ailleurs ce que j’ai monté. AB va suivre.



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Scottie » ven. août 23, 2019 12:32 pm

Savez vous si il existe un adaptateur pour freins magura mt 8 et shifter arrière Xtr 9100 i-spec EV ?



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Re: Shimano XTR 12v

Message par ubo » ven. août 23, 2019 12:38 pm

J'en trouve sur Google, je dirais donc oui



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Scottie » ven. août 23, 2019 2:08 pm

Je trouve rien, tu peux me mettre un lien stp ?



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Rémi » ven. août 23, 2019 2:16 pm

Le lien m'intéresse également !



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Re: Shimano XTR 12v

Message par ubo » ven. août 23, 2019 2:19 pm

Avez vous regardé ce que magura proposait ?



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Scottie » ven. août 23, 2019 3:05 pm

Question posée à magura et r2bike, sans réponse pour le moment. Et sur les sites de vente spécialisés , je vois uniquement un adaptateur pour i-spec 1 et 2, pas EV



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Dementia » sam. août 24, 2019 4:20 am

Aivee se rajoute à la liste des crl compatibles microspline :




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Re: Shimano XTR 12v

Message par Robby Nyol » sam. août 24, 2019 10:01 am

C'est quand même fort, Aivee a le droit de commercialiser un moyeu en Microspline et pas Hope!!



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Dementia » sam. août 24, 2019 10:21 am

Ça ne semble pas être du "vrai" microspline, mais un CRL compatible.



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Re: Shimano XTR 12v

Message par ubo » sam. août 24, 2019 12:13 pm

C'est encore plus fort alors !



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Re: Shimano XTR 12v

Message par ren510 » sam. août 24, 2019 12:16 pm

ubo a écrit :
sam. août 24, 2019 12:13 pm
C'est encore plus fort alors !
parvenir à contourner un brevet et que ça fonctionne, je suis très curieux de savoir où est le loup!



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Shimano XTR 12v

Message par Dementia » sam. août 24, 2019 2:10 pm

Comme Extralite et White Industries.



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Re: Shimano XTR 12v

Message par MaxBre » sam. août 24, 2019 2:17 pm

Il y’a une rainure sur deux, c’est plus leger ...



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Dementia » sam. août 24, 2019 2:27 pm

MaxBre a écrit :Il y’a une rainure sur deux, c’est plus leger ...
C'est la naissance du nanospline :lol:



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Re: Shimano XTR 12v

Message par MaxBre » sam. août 24, 2019 4:07 pm

Dementia a écrit :
sam. août 24, 2019 2:27 pm
MaxBre a écrit :Il y’a une rainure sur deux, c’est plus leger ...
C'est la naissance du nanospline :lol:
Dépose le nom, on ne sait jamais 😬

C’est aussi deux fois moins de contact pour passer les watts.



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Tom » sam. août 24, 2019 7:38 pm

Le brevet ne tient plus qu'en Allemagne et aux US. Contourner le brevet MS comme Aivee est assez facile : il suffit d'enlever une dent. C'est assez mal fichu de la part de Shim.


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Re: Shimano XTR 12v

Message par ubo » sam. août 24, 2019 8:23 pm

Contourner un brevet est de façon générale très facile.
Dans mon ancienne boîte nous faisions appel à un consultant spécialisé, en 1/4 h le brevet était contourné



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Re: Shimano XTR 12v

Message par ren510 » dim. août 25, 2019 11:50 am

ubo a écrit :
sam. août 24, 2019 8:23 pm
Contourner un brevet est de façon générale très facile.
Dans mon ancienne boîte nous faisions appel à un consultant spécialisé, en 1/4 h le brevet était contourné
Donc question 2 et 3 d'un mec comme moi qui n'entends rien dans l'industrie et le commerce :
- Pourquoi faire un brevet?
- Qu'attendent toutes les boites de moyeux pour faire?



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Re: Shimano XTR 12v

Message par teamdindon » dim. août 25, 2019 12:13 pm

ren510 a écrit :
dim. août 25, 2019 11:50 am
- Pourquoi faire un brevet?
Dans ce cas précis, c'est clairement pour contrôler qui aura les licences d'utilisation et permettre à DT Swiss de gratter des parts de marché sur la première monte.
A mon sens, le pataquès sur ce nouveau standard est autant la faute de DT Swiss que de Shimano qui se sont tous les deux mis en cheville pour le verrouiller durant un temps.

edit et ajout : ça permet aussi d'avoir un certain contrôle sur ce qui est produit à partir de ce brevet et de retirer la licence d'utilisation le cas échéant.
Typiquement, le corps de roue-libre HG n'était pas prévu pour être fabriqué en aluminium.
ren510 a écrit :
dim. août 25, 2019 11:50 am
- Qu'attendent toutes les boites de moyeux pour faire?
Ils attendent l'ouverture officielle et imminente du standard pour ne pas se prendre la tête à devoir contourner un brevet.
A noter que si tu as un problème avec une cassette Shimano Microspline montée sur un corps de roue-libre Aivee, la garantie ne fonctionnera certainement pas.



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Re: Shimano XTR 12v

Message par Tom » lun. août 26, 2019 9:28 am

ren510 a écrit :
dim. août 25, 2019 11:50 am
ubo a écrit :
sam. août 24, 2019 8:23 pm
Contourner un brevet est de façon générale très facile.
Dans mon ancienne boîte nous faisions appel à un consultant spécialisé, en 1/4 h le brevet était contourné
Donc question 2 et 3 d'un mec comme moi qui n'entends rien dans l'industrie et le commerce :
- Pourquoi faire un brevet?
- Qu'attendent toutes les boites de moyeux pour faire?
Tu es industriel et produit une gamme complète de moyeux : impatient de mettre sur le marché une solution MS tu contournes le brevet Shim. Shimano te retire rapidement ta licence Centerlock, tu perds ainsi accès à une partie du marché moyeux route et gravel. D'autre part tu fais une croix sur les montages OEM, ne pouvant assumer les éventuelles conséquences de casses.


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Re: Shimano XTR 12v

Message par sandatos » lun. août 26, 2019 10:02 am

Dans mon ancienne boîte nous faisions appel à un consultant spécialisé, en 1/4 h le brevet était contourné
tout dépend comment est écrit le brevet. S'il est mal écrit oui.
Mais le but d'écrire un brevet, c'est de le rendre le plus difficile possible à contourner.
Pourquoi faire un brevet
bah surtout, pourquoi shimano emmerde tout le monde à pas donner les droits aux fabricants pour faire du microspline.

Did you know that the MicroSpline took nearly a year to design?
Shimano a pas déposé le nom ?
Si Aivee a contourné le brevet, ils ne devraient pas pouvoir en utiliser le nom...



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Re: Shimano XTR 12v

Message par ren510 » mar. août 27, 2019 10:09 pm

teamdindon a écrit :
dim. août 25, 2019 12:13 pm
ren510 a écrit :
dim. août 25, 2019 11:50 am
- Pourquoi faire un brevet?
Dans ce cas précis, c'est clairement pour contrôler qui aura les licences d'utilisation et permettre à DT Swiss de gratter des parts de marché sur la première monte.
A mon sens, le pataquès sur ce nouveau standard est autant la faute de DT Swiss que de Shimano qui se sont tous les deux mis en cheville pour le verrouiller durant un temps.

edit et ajout : ça permet aussi d'avoir un certain contrôle sur ce qui est produit à partir de ce brevet et de retirer la licence d'utilisation le cas échéant.
Typiquement, le corps de roue-libre HG n'était pas prévu pour être fabriqué en aluminium.
ren510 a écrit :
dim. août 25, 2019 11:50 am
- Qu'attendent toutes les boites de moyeux pour faire?
Ils attendent l'ouverture officielle et imminente du standard pour ne pas se prendre la tête à devoir contourner un brevet.
A noter que si tu as un problème avec une cassette Shimano Microspline montée sur un corps de roue-libre Aivee, la garantie ne fonctionnera certainement pas.
Moi pas comprendre.......sur du xtr en première monte??....c'est une niche ça!

Au niveau marketing c'est douteux....se priver de 90% des acheteurs potentiels du xtr en vérouillant comme ça??



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Re: Shimano XTR 12v

Message par teamdindon » mer. août 28, 2019 8:58 am

ren510 a écrit :
mar. août 27, 2019 10:09 pm
Moi pas comprendre.......sur du xtr en première monte??....c'est une niche ça!

Au niveau marketing c'est douteux....se priver de 90% des acheteurs potentiels du xtr en vérouillant comme ça??
Non, la niche c'est clairement le marché de la seconde monte, même sur du XTR. Le plus gros des ventes de XTR se fait sur la première monte, même si ramené au volume global de Shimano, ça représente peanuts.

On a tendance à avoir une vision déformée du marché réel à force de fréquenter les forums où fleurissent les montages à la carte.

Le plus gros des groupes XTR est vendu directement monté sur les vélos, équipés de roues DT que les propriétaires ne vont même jamais chercher à remplacer. Il est même fort probable que la plupart n'ont aucune idée de ce qu'est le Microspline.



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