Shimano XTR 12v
Re: Shimano XTR 12v
ça dépend de l'alliage utilisé.
Du 7075 T6, habituel pour les plateaux, ça tient bien (enfin, disons que ça tient aussi peu que les autres plateaux alu quoi...).
Du 7075 T6, habituel pour les plateaux, ça tient bien (enfin, disons que ça tient aussi peu que les autres plateaux alu quoi...).
Re: Shimano XTR 12v
En plateau oval directmount compatible rf cinch et Shimano 12v, il n’y a que Wolftooth 100% conçu pour pour le moment, c’est d’ailleurs ce que j’ai monté. AB va suivre.
Re: Shimano XTR 12v
Savez vous si il existe un adaptateur pour freins magura mt 8 et shifter arrière Xtr 9100 i-spec EV ?
Re: Shimano XTR 12v
Question posée à magura et r2bike, sans réponse pour le moment. Et sur les sites de vente spécialisés , je vois uniquement un adaptateur pour i-spec 1 et 2, pas EV
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Re: Shimano XTR 12v
C'est quand même fort, Aivee a le droit de commercialiser un moyeu en Microspline et pas Hope!!
Re: Shimano XTR 12v
C'est la naissance du nanosplineMaxBre a écrit :Il y’a une rainure sur deux, c’est plus leger ...
Re: Shimano XTR 12v
Dépose le nom, on ne sait jamais
C’est aussi deux fois moins de contact pour passer les watts.
Re: Shimano XTR 12v
Le brevet ne tient plus qu'en Allemagne et aux US. Contourner le brevet MS comme Aivee est assez facile : il suffit d'enlever une dent. C'est assez mal fichu de la part de Shim.
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Re: Shimano XTR 12v
Contourner un brevet est de façon générale très facile.
Dans mon ancienne boîte nous faisions appel à un consultant spécialisé, en 1/4 h le brevet était contourné
Dans mon ancienne boîte nous faisions appel à un consultant spécialisé, en 1/4 h le brevet était contourné
Re: Shimano XTR 12v
Donc question 2 et 3 d'un mec comme moi qui n'entends rien dans l'industrie et le commerce :
- Pourquoi faire un brevet?
- Qu'attendent toutes les boites de moyeux pour faire?
- teamdindon
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Re: Shimano XTR 12v
Dans ce cas précis, c'est clairement pour contrôler qui aura les licences d'utilisation et permettre à DT Swiss de gratter des parts de marché sur la première monte.
A mon sens, le pataquès sur ce nouveau standard est autant la faute de DT Swiss que de Shimano qui se sont tous les deux mis en cheville pour le verrouiller durant un temps.
edit et ajout : ça permet aussi d'avoir un certain contrôle sur ce qui est produit à partir de ce brevet et de retirer la licence d'utilisation le cas échéant.
Typiquement, le corps de roue-libre HG n'était pas prévu pour être fabriqué en aluminium.
Ils attendent l'ouverture officielle et imminente du standard pour ne pas se prendre la tête à devoir contourner un brevet.
A noter que si tu as un problème avec une cassette Shimano Microspline montée sur un corps de roue-libre Aivee, la garantie ne fonctionnera certainement pas.
Re: Shimano XTR 12v
Tu es industriel et produit une gamme complète de moyeux : impatient de mettre sur le marché une solution MS tu contournes le brevet Shim. Shimano te retire rapidement ta licence Centerlock, tu perds ainsi accès à une partie du marché moyeux route et gravel. D'autre part tu fais une croix sur les montages OEM, ne pouvant assumer les éventuelles conséquences de casses.
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Re: Shimano XTR 12v
tout dépend comment est écrit le brevet. S'il est mal écrit oui.Dans mon ancienne boîte nous faisions appel à un consultant spécialisé, en 1/4 h le brevet était contourné
Mais le but d'écrire un brevet, c'est de le rendre le plus difficile possible à contourner.
bah surtout, pourquoi shimano emmerde tout le monde à pas donner les droits aux fabricants pour faire du microspline.Pourquoi faire un brevet
Shimano a pas déposé le nom ?Did you know that the MicroSpline took nearly a year to design?
Si Aivee a contourné le brevet, ils ne devraient pas pouvoir en utiliser le nom...
Re: Shimano XTR 12v
Moi pas comprendre.......sur du xtr en première monte??....c'est une niche ça!teamdindon a écrit : ↑dim. août 25, 2019 12:13 pmDans ce cas précis, c'est clairement pour contrôler qui aura les licences d'utilisation et permettre à DT Swiss de gratter des parts de marché sur la première monte.
A mon sens, le pataquès sur ce nouveau standard est autant la faute de DT Swiss que de Shimano qui se sont tous les deux mis en cheville pour le verrouiller durant un temps.
edit et ajout : ça permet aussi d'avoir un certain contrôle sur ce qui est produit à partir de ce brevet et de retirer la licence d'utilisation le cas échéant.
Typiquement, le corps de roue-libre HG n'était pas prévu pour être fabriqué en aluminium.
Ils attendent l'ouverture officielle et imminente du standard pour ne pas se prendre la tête à devoir contourner un brevet.
A noter que si tu as un problème avec une cassette Shimano Microspline montée sur un corps de roue-libre Aivee, la garantie ne fonctionnera certainement pas.
Au niveau marketing c'est douteux....se priver de 90% des acheteurs potentiels du xtr en vérouillant comme ça??
- teamdindon
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Re: Shimano XTR 12v
Non, la niche c'est clairement le marché de la seconde monte, même sur du XTR. Le plus gros des ventes de XTR se fait sur la première monte, même si ramené au volume global de Shimano, ça représente peanuts.
On a tendance à avoir une vision déformée du marché réel à force de fréquenter les forums où fleurissent les montages à la carte.
Le plus gros des groupes XTR est vendu directement monté sur les vélos, équipés de roues DT que les propriétaires ne vont même jamais chercher à remplacer. Il est même fort probable que la plupart n'ont aucune idée de ce qu'est le Microspline.