Unno
-
- Membre actif
- 11
Re: Unno
Beau peut-être,mais j'ai du mal à croire qu'il encaissera/durera comme un cadre de bonne conception proche de 2kg..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
et donc elle est où la limite de solidité ?
il y a 5 ans les cadres TS sous les 2 kg étaient exceptionnels, et on lisait les mêmes remarques à leur sujet. Aujourd'hui autour de 1900g avec amortisseur ne choque plus. Donc
même remarque avec les cintres sous 100g..
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Je m'auto-autoquote...splitwee a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 2:00 pmJe m'autoquote...splitwee a écrit : ↑lun. janv. 23, 2017 9:43 amFaire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Les grandes marques font des cadres en séries en Asie. L'objectif est d'avoir des cadres qui "tiennent" malgré toute la dispersion qu'ils peuvent trouver là bas. Et surtout à moindre coût !
Ici le traitement est "individualisé", avec une maîtrise complète du procédé puisqu'ils sont intégrés.
Nous verrons bien....
Ici le traitement est "individualisé", avec une maîtrise complète du procédé puisqu'ils sont intégrés.
Nous verrons bien....
Il y a 2ans et demi entre ces 2 photos...
Les asiatiques savent (malheureusement...) bien mieux faire du composite que nous maintenant... De plus, les process sont tellement automatisés aujourd'hui que les possibilités d'erreurs sont faibles (matières pré-imprégnées, découpe automatisée des tissus, moules en métal usiné...)
Il y a effectivement des plus grosses marges de sécurité, mais pourtant il y a quand même beaucoup de casses chez les grandes marques!
Encore une fois, retirer une couche pour faire une photo qui fait parler, c'est facile.
Sortir des cadres qui ne sont pas de la guimauve et qui ne pète pas en 3 sorties, c'est plus difficile, et jusqu'à preuve du contraire, Unno n'a pas encore fait ses preuves...
Ca ne serait pas le premier à faire miroiter un cadre léger et se retrouver avec 150/200g de plus une fois la production lancée
L'Aora était annoncé à 685g tout nu (790 avec la patte de dérailleur et l'axe arrière), 4 ans de développement, 50 unités censées être produites en 2019, et pour l'instant je n'ai pas encore vu un seul de ces modèles en photo.
On l'aperçoit ici, dans l'usine de la marque, à 790g, nu.
L'Aora était annoncé à 685g tout nu (790 avec la patte de dérailleur et l'axe arrière), 4 ans de développement, 50 unités censées être produites en 2019, et pour l'instant je n'ai pas encore vu un seul de ces modèles en photo.
On l'aperçoit ici, dans l'usine de la marque, à 790g, nu.
je pense qu'ils ont pensé bien fort maitriser le process pour sortir un cadre à 790 grammes....ils ont fait des pré-séries qu'ils ont pulvérisé, et il cherchent maintenant une soluce pour sortir de l'impasse.
-> sortir un cadre guère plus lourd mais qui tienne le choc.
-> sortir un cadre à 900 gr avec un "truc" qui sorte de l'ordinaire pour justifier les 100grammes.
-> sortir un cadre guère plus lourd mais qui tienne le choc.
-> sortir un cadre à 900 gr avec un "truc" qui sorte de l'ordinaire pour justifier les 100grammes.
-
- Membre actif
- 11
Je ne serais dire,c'est les aléas de l'utilisation du produit qui sonne le verdict.
Mais avec Unno jusqu'à présent,c'est plutôt de belles photos de cadres au bout d'un peson que du roulage sur les terrains dont il est soi disant fait..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Le premier cadre en argilemachfive a écrit :
Mais avec Unno jusqu'à présent,c'est plutôt de belles photos de cadres au bout d'un peson que du roulage sur les terrains dont il est soi disant fait..
-
- Membre actif
- 11
Ouais bon,tu m'as quand même compris
On a une idée seulement sur une dispo de ce cadre ?
- smarties
- Membre actif
- 5
Il est très beau et finalement "pas si cher", mais rien d'extravagant sur le poids... Faut croire qu'ils se sont (un peu) ramassés sur ce coup...
Les angles sont assez dingues, par contre les bases... 418mm, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le terrain... Est-ce que ce n'est pas too much (enfin too short plutôt)
Tib tu testes ^^
Les angles sont assez dingues, par contre les bases... 418mm, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le terrain... Est-ce que ce n'est pas too much (enfin too short plutôt)
Tib tu testes ^^
- Tib
- Membre actif
- 10
Non, pour gagner à peine 80 grammes sur mon Epic, avec un cadre pas à ma taille, je passe mon tour. Si je devais renouveler l'Epic là maintenant, je partirais probablement sur un Oiz 120. Mais pour l'heure, le remplacement de l'Epic n'est pas à l'ordre du jour, j'apprécie énormément ce cadre.
No pain no Brain.
splitwee a écrit : ↑mer. nov. 21, 2018 2:00 pmJe m'autoquote...splitwee a écrit : ↑lun. janv. 23, 2017 9:43 amFaire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)