Mais comme les freins vont être monte avec les shifters xtr vers mi janvier sur le vélo marathon 2013, ça ne sera pas un souci...
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Oui, c'est assez incompréhensible, surtout qu'avec la généralisation des cintres d'un mètre de large, il y a largement la place pour décaler des leviers longs vers l'intérieur si besoin.machfive a écrit : Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là![]()
je pense que c'est la chasse au poids!!! qui engendre ce problème! ce qui me surprend c'est de la part d'avid car eux ils fabriquent bien les poignées tournantes dans le groupe non?machfive a écrit :Ok Jeff![]()
Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là![]()
Cher Hope pour l'instant no problème avec ma poignée xx1!
j'attends de voir sur le mien qui est enfin en cours de montage!!!!Dementia a écrit :Cela ne pose pas de pb à tout le monde.
Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014.
Ont ils toujours le choix du matos qui va le mieuxDementia a écrit :Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014
Au contraire, c'est pas incompréhensible pour les freins shimano, ils rendent leur freins incompatibles avec les poignées tournantes comme ça ils vendent leur i shifters qui se monte dessus ! Et c'est aussi pour ça qu'actuellement que les freins Avid quasiment ont des leviers assez grand pour les twisters SRAM, mêem compagnie.teamdindon a écrit :Oui, c'est assez incompréhensible, surtout qu'avec la généralisation des cintres d'un mètre de large, il y a largement la place pour décaler des leviers longs vers l'intérieur si besoin.machfive a écrit : Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là![]()
C'est bien vu,car tout dans leur intérêt!Jeff a écrit :Au contraire, c'est pas incompréhensible pour les freins shimano, ils rendent leur freins incompatibles avec les poignées tournantes comme ça ils vendent leur i shifters qui se monte dessus
Avec quoi déjà comme disque ?Jeff a écrit :Plusieurs belles sorties avec le freins XTr avant et je confirme, ça freine à présent très fort d'un doigt, c'est quand même progressif et le toucher est excellent
machfive a écrit : Avec quoi déjà comme disque ?
Jeff a écrit :Probablement les hope race que j'utilisais avec mes freins hope X2 pour pouvoir comparer la puissance à disque identique.
hope race en 160 mmmachfive a écrit :Oui mais j'ai aussi une interrogation sur le diamètre
C’est un peu hors sujet même si je suis en partie d’accord.seb@bes a écrit : ↑ven. déc. 16, 2022 7:18 pmBien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
tu as pas tort sur le fond mais à ce moment la il faut revenir à l'age de pierre(possible que la Terre se chargera de cela elle meme..seb@bes a écrit : ↑ven. déc. 16, 2022 7:18 pmBien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs
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