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lenico-08
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par lenico-08 » ven. août 28, 2015 1:16 pm
Center lock avec adaptateur pour disque 6 trous!
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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Tom
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par Tom » mar. juin 26, 2018 1:48 pm
mais pourquoi diable ont-ils choisi ce format d'étrier Ar...
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Dementia
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par Dementia » mar. juin 26, 2018 1:49 pm
Je crois que ca va se généraliser.
Ce qui m'embête le plus, c'est l'angle de direction. 70° vs un Spark à 68.5
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Greg
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par Greg » mar. juin 26, 2018 1:51 pm
C'est quoi le format d'étrier AR ? Entre base et hauban ? C'était déjà le cas sur l'Exceed pour "solidifier" le cadre.
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Dementia
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par Dementia » mar. juin 26, 2018 2:00 pm
flatmount je crois
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Tom
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par Tom » mar. juin 26, 2018 2:03 pm
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Greg
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par Greg » mar. juin 26, 2018 2:07 pm
Ca a un intéret particulier ? Comment on accède au vis, par en dessous ??
L'angle de direction c'est 70 sur le CF SLX et 69.5 sur le CF SL
L'Epic est à 69.5 aussi.
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ocus
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par ocus » mar. juin 26, 2018 2:21 pm
Attention, dans ces 2 cas, il s'agit d'une version SL et non SLX, donc à mon avis, un cadre avec une fibre différente, plus lourd et moins rigide.
Mais le prix est bien placé en effet, comparativement aux versions de Spark.
Le kit cadre quasi au prix du premier modèle complet (SLX vs SL également)
Il faut également noté les 2 porte-bidons !
[HORS SUJET] Le nouvel Orbea Oiz semble top aussi ! [/HORS SUJET]
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ocus
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par ocus » mar. juin 26, 2018 2:26 pm
Greg a écrit : ↑mar. juin 26, 2018 2:07 pm
L'angle de direction c'est 70 sur le CF SLX et 69.5 sur le CF SL
L'Epic est à 69.5 aussi.
Fourche en 110mm sur le SL ?
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par Greg » mar. juin 26, 2018 2:28 pm
Ah oui dis donc !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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ocus
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par ocus » mar. juin 26, 2018 3:01 pm
C'est bien ça.
Tous les détails sur Vojo.
+200gr le SL vs SLX
Le premier modèle est vraiment bien placé pour une base de montage en partant d'un cadre/fourche.
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teamdindon
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par teamdindon » mar. juin 26, 2018 3:09 pm
ocus a écrit : ↑mar. juin 26, 2018 2:21 pm
Il faut également noté les 2 porte-bidons !
Ça le place d'office dans ma short-list.
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par Greg » mar. juin 26, 2018 3:15 pm
CA va etre une big list alors, parce qu'ils y passent presque tous : Epic comme toujours, Cannon aussi, Orbea Oiz 2019, Lux...
J'ai bcp de mal avec la ligne amorto-hauban "cassée", alors que c'est si beau sur le nouveau Cannon.
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lapierre24
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par lapierre24 » mar. juin 26, 2018 5:37 pm
C'est quand même sympa niveau coloris et matos.. A 4600 € on a un bike avec le nouveau XTR et une paire de roues haut de gamme !
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Rogntudju
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par Rogntudju » mar. juin 26, 2018 10:14 pm
Le flatmount vient de la route et l’accès aux vis se fait en effet par dessous la base. Hormis la compacité je ne vois pas bien ce qui pousse à son adoption en VTT, face au postmount généralisé depuis des années, et encore présent sur les fourches... Pour combien de temps ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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par teamdindon » ven. juin 29, 2018 2:39 pm
Je viens de voir (article Vélo Vert) que le positionnement des points de pivot est prévu pour une taille de plateau entre 34 et 38 dents.
Si c'est le cas, c'est pas pour moi.
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splitwee
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par splitwee » ven. juin 29, 2018 2:53 pm
34dt, si tu as une k7 en 50dts, c'est tout à fait standart...
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par teamdindon » ven. juin 29, 2018 4:04 pm
J'ai déjà une cassette en 50 dts et je roule en plateau de 32 la plupart du temps et 30 pour les marathons alpins.
Le principe de l'optimisation d'une cinématique, c'est de prendre la valeur standard et viser un peu autour.
Là je ne vois pas bien l'intérêt d'optimiser une suspension jusqu'aux plateaux de 38 alors qu'il y a à peine quelques dizaines de personnes dans le monde qui pourront l'exploiter.
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par Greg » ven. juin 29, 2018 4:15 pm
En tant que béotien j'ai du mal à voir l'influence de 2 dents sur la cinématique, mais c'est sûr que c'est curieux, d'autant qu'ils le propose aussi en 11V (et plateau de 34 !!!)
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par teamdindon » ven. juin 29, 2018 4:33 pm
2 dents en dehors de la plage prévue, c'est à mon avis insensible. On s'en accommodait avec des pédaliers en double plateau avec un écart de 14 dents entre les deux (bon, en vrai, c'était vraiment moisi à pédaler sur le petit plateau)
Reste que c'est dommage de prévoir la plage entre 34 et 38 dents.
Autour de moi, tous ceux qui ont eu un vélo en Sram Eagle avec un plateau de 34 sont revenus à quelque chose de plus petit.
Ceci dit, il me semble que c'est une constante chez Canyon de prévoir les montages d'origine avec des "gros" plateaux.
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par Greg » ven. juin 29, 2018 4:54 pm
Oui. Mais même d'origine les pédaliers Sram 11v sont en 32 il me semble. Le nouveau Rockrider xc 500 est en 11v 32t, franchement vu le public visé c'est gros...
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Pat2A
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par Pat2A » ven. juin 29, 2018 4:54 pm
Greg a écrit : ↑ven. juin 29, 2018 4:15 pm
En tant que béotien j'ai du mal à voir l'influence de 2 dents sur la cinématique, mais c'est sûr que c'est curieux, d'autant qu'ils le propose aussi en 11V (et plateau de 34 !!!)
Si justement, certaines cinématiques sont très sensibles aux changements de transmissions et ont une influence sur le comportement de la suspension en faisant évoluer le Kick-back et l'Anti-squat.
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splitwee
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par splitwee » ven. juin 29, 2018 7:30 pm
Le Lux est un vélo de XC de compétition, pas un vélo pour rouler à 5km/h...
Un 34/50, ca fait 0,68. Ca equivaut à peu près à un 29/42... Pour les irreductibles du triple plateau (!), ca équivaudrait à un 24/35... Faut p'tet pas abuser en disant que c'est pas adapté à une majorité de gens!
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tom34
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par tom34 » ven. juin 29, 2018 8:05 pm
splitwee a écrit : ↑ven. juin 29, 2018 7:30 pm
Le Lux est un vélo de XC de compétition, pas un vélo pour rouler à 5km/h...
Un 34/50, ca fait 0,68. Ca equivaut à peu près à un 29/42... Pour les irreductibles du triple plateau (!), ca équivaudrait à un 24/35... Faut p'tet pas abuser en disant que c'est pas adapté à une majorité de gens!
Arrête de fanfaronner
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A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!