Chaque cintre est construit afin de pouvoir être recoupé de 30mm maximum de chaque coté.
Darimo a ainsi des structures de cintres par pas de 60mm. Forcément, ils préfèrent voir leurs cintres coupés à la bonne longueur chez eux, où l'opération est à leur main.
Ils produisent également des cintres à largeur fixe sur mesure, à la main, comme le reste de leur production.
à ma connaissance, toutes les largeurs sont possibles, il suffit d'être patient...
J'en profite pour vous donner des news :
Ils viennent de renforcer l'équipe, et c'est toujours le patron qui valide chaque pièce & garde dans son giron les plus complexes, comme les berceaux de tds par exemple.
Le dev de la tds avec recul touche à sa fin et les tout premiers protos seront roulés dans les prochains jours. Le poids s'annonce assez exceptionnel, tout comme le système de fixation inédit.
Ils mènent une réflexion pour de nouvelles pièces, mais bon là je vous apprends rien et pourquoi pas un truc qui se situe entre le jdd et le cintre ? (j'ai rien dit vous avez rien lu on est entre nous nan?).
à noter qu'il y a eu trois soucis avec les cintres, spécifiquement lorsqu'ils sont montés sans précaution sur une potence Extralite, Darimo a révisé vers le bas le couple maxi à utiliser avec ces dernières. Comme Ax, Schmolke & consorts, ils sont rendu au même constat : les clamps Extralite sont trop fins et agressifs, 2,5Nm max.