Scott
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: scott spark rc 2018
Je ne vois pas quels cercles il utilise.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Francesco d'Andrea
- Membre
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
- 6
Re: scott spark rc 2018
Il parle de "77 Composites rims" au début de son post sur Weightweenies.
Soit une boite de Faserverbundtechnik (?) Allemande qui fait des cercles à 295gr...
http://shop.77cycling.com/
Mais je ne suis pas encore allé au bout de son post pour savoir si il s'agit de ceux du montage final.
EDIT:
"For the Scale: 77 Composites clincher rims 28h, Sapim CX Super and Extralite HyperBoost hubs.
1086,8g (front: 497,3g rear: 589,5g)"
"For the Spark: DT Swiss XRC950T rims 32h (will be my 4th season on these rims), Sapim CX Super and Extralite HyperBoost hubs:
1169,3g (front: 542,5g rear: 626,8g)"
Soit une boite de Faserverbundtechnik (?) Allemande qui fait des cercles à 295gr...
http://shop.77cycling.com/
Mais je ne suis pas encore allé au bout de son post pour savoir si il s'agit de ceux du montage final.
EDIT:
"For the Scale: 77 Composites clincher rims 28h, Sapim CX Super and Extralite HyperBoost hubs.
1086,8g (front: 497,3g rear: 589,5g)"
"For the Spark: DT Swiss XRC950T rims 32h (will be my 4th season on these rims), Sapim CX Super and Extralite HyperBoost hubs:
1169,3g (front: 542,5g rear: 626,8g)"
Re: scott spark rc 2018
Il y a plus light...Francesco d'Andrea a écrit :Il parle de "77 Composites rims" au début de son post sur Weightweenies.
Soit une boite de Faserverbundtechnik (?) Allemande qui fait des cercles à 295gr...
Ce qui m'épate c'est les photos où il fait le con en pédales plates sur des sauts avec ces roues...
- Francesco d'Andrea
- Membre
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
- 6
Re: scott spark rc 2018
Sans connaître le bonhomme je ne pense vraiment pas qu'il laisse ses vélos dans le salon.
En parcourant son thread il parle de sorties marathon de 145km avec le Spark oude course marathon avec le Scale.
Et effectivement il poste des photos ou il whip avec le vélo...
Après reste à voir la durée de vie du montage du coup
En parcourant son thread il parle de sorties marathon de 145km avec le Spark oude course marathon avec le Scale.
Et effectivement il poste des photos ou il whip avec le vélo...
Après reste à voir la durée de vie du montage du coup
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1108
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: scott spark rc 2018
Son deuxième nom c'est pas roi pimpin ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: scott spark rc 2018
En attendant vu la carrure de l’athlète,il ne doit pas passer son temps qu'à faire du vélo....
Sinon pour en revenir au sujet,je cherche pour un pote une photo du spark (monté) en taille XL.
1.91m le gars il n'a pas le choix le L ne passe pas.
Sinon pour en revenir au sujet,je cherche pour un pote une photo du spark (monté) en taille XL.
1.91m le gars il n'a pas le choix le L ne passe pas.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: scott spark rc 2018
C'est bien, grâce au 29" les vélos en garde taille sont enfin équilibrés.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: scott spark rc 2018
Merci sts,j'ai fait suivre à mon pote
Reste les hauteurs d'assises qui sont impressionnantes par rapport au poste de pilotage.
Oui pour ça c'est nickel !Tib a écrit :C'est bien, grâce au 29" les vélos en garde taille sont enfin équilibrés.
Reste les hauteurs d'assises qui sont impressionnantes par rapport au poste de pilotage.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: scott spark rc 2018
clair, on dirait un 26 le second...Tib a écrit :C'est bien, grâce au 29" les vélos en garde taille sont enfin équilibrés.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: scott spark rc 2018
Il admet lui-même soulever de la fonte quotidiennement depuis 7 ans.machfive a écrit :En attendant vu la carrure de l’athlète,il ne doit pas passer son temps qu'à faire du vélo...
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: scott spark rc 2018
Un article de Pinkbike sur ses montages paru en décembre dernier.
No pain no Brain.
Re: scott spark rc 2018
Il a posté l'évolution de ses montages sur ce forum http://weightweenies.starbike.com/forum ... 0&t=144357
Re: scott spark rc 2018
loi des séries, le hauban gauche d'un Spark RC qui n'a pas 6 mois.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: scott spark rc 2018
des photos de casse vélos,roues,selles ou encore comme celle du cintre Darimo sans aucunes explications sur le pourquoi du comment(chutes,mauvais serrage, type d'utilisation,gabarit de l'utilisateur,vélo transporté sur un porte vélo..etc)ça apporte pas grand chose!!!
Re: scott spark rc 2018
un hauban qui casse là est à 100% du à une chute ou un mauvais appui lors du transport...
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: scott spark rc 2018
un amis à flingué une base a cet endroit en roulant sur un appui dans une cuvette
Re: scott spark rc 2018
clairvoyant.stefptitmollet a écrit : ↑lun. avr. 30, 2018 2:36 pmdes photos de casse vélos,roues,selles ou encore comme celle du cintre Darimo sans aucunes explications sur le pourquoi du comment(chutes,mauvais serrage, type d'utilisation,gabarit de l'utilisateur,vélo transporté sur un porte vélo..etc)ça apporte pas grand chose!!!
même avec des explications & un contexte, pas de quoi se forger un avis.
Cadre L pour un rider Belge assez léger (1m80 pour 65kg) qui n'est pas une brute en descente, j'ai roulé avec lui il y a deux semaines.
Simple crac lors d'une descente.
c'est pour cela que je parle de "loi des séries", utilisation ou conception pas vraiment en cause, faute à pas de chance.
ici le cadre est garanti & pas de dommages physiques
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: scott spark rc 2018
Connaissant le garçon il aurai remarqué toute anomalie ! Et pareil, ce n'est pas un gros gabarit adepte de descentes scabreuses ou même un gros descendeur (65kilos à tout casser)
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: scott spark rc 2018
Au magasin j'ai reçu le world cup avec la même casse sortie du carton.
Un second cassé au niveau de la base aussi.
Re: scott spark rc 2018
moi ça ne me surprend pas du tout !
faire fabriquer en Asie des cadres composite en jouant sur la réduction des masses sans procéder à contrôle strict de détection des voids ou coulures de résine c'est s'exposer forcément à des casses inexplicables...l'explication se trouvera dans la découpe et l'inspection des couches de composite.
A ma connaissance, seul Canyon a communiqué sur l'inspection systématique aux rayons X...c'est déjà ça et mieux que rien du tout...d'autres petits fabricants comme IBIS font du contrôle destructif à 100% même si cela ne présume pas d'une casse après "vieillissement accéléré". Par contre, pour moi il est clair que prendre certaines précautions de conception et de process impose de revoir les masses à la hausse et les temps de fabrication/étuvage.
Je suis plutôt convaincu que les Trek, Spe, Scott pour ne citer qu'eux visent la productivité d'abord...même si d'énormes progrès ont été faits sur la fiabilisation des productions de masse (on voit qd même bcp moins de casses inexpliquées).
Finalement Santa Cruz qui garantit ses cadres à vie ça n'est pas pour rien que mon Highball fait plus de 1200g qd j'aurais pu acheter un "pseudo" Specialized Epic HT à 800g et 700usd ou le vrai à 3000eur...
faire fabriquer en Asie des cadres composite en jouant sur la réduction des masses sans procéder à contrôle strict de détection des voids ou coulures de résine c'est s'exposer forcément à des casses inexplicables...l'explication se trouvera dans la découpe et l'inspection des couches de composite.
A ma connaissance, seul Canyon a communiqué sur l'inspection systématique aux rayons X...c'est déjà ça et mieux que rien du tout...d'autres petits fabricants comme IBIS font du contrôle destructif à 100% même si cela ne présume pas d'une casse après "vieillissement accéléré". Par contre, pour moi il est clair que prendre certaines précautions de conception et de process impose de revoir les masses à la hausse et les temps de fabrication/étuvage.
Je suis plutôt convaincu que les Trek, Spe, Scott pour ne citer qu'eux visent la productivité d'abord...même si d'énormes progrès ont été faits sur la fiabilisation des productions de masse (on voit qd même bcp moins de casses inexpliquées).
Finalement Santa Cruz qui garantit ses cadres à vie ça n'est pas pour rien que mon Highball fait plus de 1200g qd j'aurais pu acheter un "pseudo" Specialized Epic HT à 800g et 700usd ou le vrai à 3000eur...
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: scott spark rc 2018
Ils cassent tous les cadres à la sortie de la chaîne de production pour vérifier qu'ils étaient suffisamment solides ?
Ça me fait un penser au testeur d'allumettes.