Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018
Même en 2.1 avec un pneu cramponné plus latéralement ça doit pas le faire
Le fast track ne taille pas super gros en plus
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Re: Specialized Epic 2018
jante largeur entre crochet 25mm intérieur sur la photoubo a écrit :Même en 2.1 avec un pneu cramponné plus latéralement ça doit pas le faire
Le fast track ne taille pas super gros en plus
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Specialized Epic 2018
Franchement, aujourd'hui, qui roule encore dans la boue ?
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018
C'est seulement avec les roues haut de gamme Roval control SL qui sont très larges que ça donne ainsi, les autres le sont moins, ça devrait changer un peu...
Re: Specialized Epic 2018
Comme la tendance, avec laquelle (presque) tout le monde est d'accord, est aux jantes larges, tout va bien alors
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Specialized Epic 2018
En effet, mais en XC, avec 2.1 derrière et 23 devant, c'est largement assez...PapyTA a écrit :Comme la tendance, avec laquelle (presque) tout le monde est d'accord, est aux jantes larges, tout va bien alors
Pour ce qui est de la boue derrière, à voir...
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Re: Specialized Epic 2018
Faut pas voir que la compète et les coupes du championnat de monde,si maintenant tout le mondepat49374 a écrit :mais en XC, avec 2.1 derrière et 23 devant, c'est largement assez...
est obligé de rouler avec avec un seul standard de pneus
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018
Oui bien sûr, dans mon cas, je ne fais pas de compétition et je roule avec l'ancien Epic, en 2.0 derrière toute l'année, et 2.0 en été et 2.1 en hiver devant, et aucun problème de grip...machfive a écrit :Faut pas voir que la compète et les coupes du championnat de monde,si maintenant tout le mondepat49374 a écrit :mais en XC, avec 2.1 derrière et 23 devant, c'est largement assez...
est obligé de rouler avec avec un seul standard de pneus
Donc 2.1 et 2.3 ça devrait aller encore mieux...
De toute façon, celui qui veut mettre des pneus de motocross, je ne pense pas qu'il s'orientera vers ce type de vélo à la base, il y a assez de modèles...
Re: Specialized Epic 2018
Pour une pratique XC sur terrains aggressifs, et encore plus en compétitions XCO que XCM (type Alps Epic, Transmo, chemin du Soleil, etc...), la majorité des (bons) pilotes utilisent du 2.2/2.25 en renforcé (Exo, snakeskin, protection, ...).
C'est le meilleur compromis en terme de volume / pression d'usage / résistance / grip / rendement / confort.
Et avec l'usage du boost, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter pour proposer plus de dégagement.
C'est le meilleur compromis en terme de volume / pression d'usage / résistance / grip / rendement / confort.
Et avec l'usage du boost, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter pour proposer plus de dégagement.
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Re: Specialized Epic 2018
Pour le boîtier fileté, ils reviennent à ce dernier à mon avis car il y avait beaucoup de souci sur le boîtier actuel. Ce dernier était en PF30 inséré directement sur le carbone (pas d'insert métallique pour gratter du poids) et il arrivait souvent qu'à force avec les contraintes, le boîtier usinait le cadre donc du jeu apparaissait au niveau du boîtier (c'est arrivé à pas mal de possesseurs de spe que je connais sur EPIC et CAMBER).machfive a écrit :Sacré retour en arrière,quelle peut être la raison/motivation !?XTCalex a écrit : Le boitier redevient fileté
""Comme on le voit sur ces images, le Brain n’est plus situé à l’intérieur du hauban gauche mais derrière l’axe de roue arrière. Il est aussi beaucoup plus compact et que les inquiets se rassurent, il ne dépasse pas latéralement de sorte qu’il n’est pas (ou du moins très peu) exposé aux chocs.""
Ouais ok,mais quid des chocs provenant de l'arrière,tout le monde a connu au moins une fois (perso plusieurs) le gars qui vient te percuter à cet endroit dans un gros freinage...
Sinon c'est vraiment un beau joujou ce spad !
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Re: Specialized Epic 2018
Le boitier fileté n'est pas un peu plus étanche ?
Sinon c'est quel modèle exactement de boitier de pédalier qu'il faut mettre dans ce cadre ?
Quelque chose comme ça ?
Pas forcément ce modèle couteux :
https://www.probikeshop.fr/boitier-de-p ... 36856.html
Sinon c'est quel modèle exactement de boitier de pédalier qu'il faut mettre dans ce cadre ?
Quelque chose comme ça ?
Pas forcément ce modèle couteux :
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Re: Specialized Epic 2018
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018
Pas super léger tout ça, il y a un mieux, mais on est encore loin des poids des sparks...
Ca c'est le poids des brains (fourche et cadre), mais bon c'est l'ADN de la marque...
https://www.bikerumor.com/2017/07/07/20 ... l-pricing/
Même avec un s-works, ça va être dur d'être dans la charte...
Bon vous le saurez bientôt car le kit cadre est commandé...
Ca c'est le poids des brains (fourche et cadre), mais bon c'est l'ADN de la marque...
https://www.bikerumor.com/2017/07/07/20 ... l-pricing/
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Bon vous le saurez bientôt car le kit cadre est commandé...
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Re: Specialized Epic 2018
(edit)
Pour info le boîtier Raceface du comp carbon n'est pas compatible avec un pédalier gxp, il faut changer le boitier pour un SRAM GXP.
Pour info le boîtier Raceface du comp carbon n'est pas compatible avec un pédalier gxp, il faut changer le boitier pour un SRAM GXP.
Modifié en dernier par Greg le mer. sept. 20, 2017 9:05 am, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic 2018
C'est un boitier 24 mm de chaque côté alors ?Greg a écrit :Le boîtier Raceface du comp carbon n'étant visiblement pas compatible avec mon pédalier xx1 11v gxp il va falloir que je change le boîtier.
Ça me fait braire ces normes de boîtiers...
Puisque GXP c'est 24 mm d'un côté et 22 mm de l'autre...
Re: Specialized Epic 2018
Oui, bah c'est pas si cher un boitier, c'est mieux que devoir changer de pédalier...
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Re: Specialized Epic 2018
Oui oui tout à fait c'est juste que sur le coup j'avais prévu de faire reprendre le pédalier par le boubou du coup j'ai tout laissé sur le vélo.
Je l'indiquais juste pour les potentiels intéressés.
Je l'indiquais juste pour les potentiels intéressés.
Re: Specialized Epic 2018
Effectivement vu comme ça c'est dommage...
C'est étonnant qu'ils aient sorti deux standards différents dans la même gamme mais je suppose qu'ils ont su avoir un lot de pédaliers en 24 mm à super prix pour monter sur le comp et de ce fait rester avec une marge intéressante sur ce modèle...
C'est étonnant qu'ils aient sorti deux standards différents dans la même gamme mais je suppose qu'ils ont su avoir un lot de pédaliers en 24 mm à super prix pour monter sur le comp et de ce fait rester avec une marge intéressante sur ce modèle...
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Re: Specialized Epic 2018
Curieux d'autant plus que le pédalier SRAM GX est a priori moins cher que le Raceface.
Peut-etre que c'est plus vendeur d'afficher "Raceface" ?
JE vais rappeler le boubou pour qu'il me reprenne le pédalier et qu'il me change le boitier, j'ai pas la clé, surtout dynamométrique et je ne revendrai pas le RF plus que ce qu'il me propose en reprise.
Peut-etre que c'est plus vendeur d'afficher "Raceface" ?
JE vais rappeler le boubou pour qu'il me reprenne le pédalier et qu'il me change le boitier, j'ai pas la clé, surtout dynamométrique et je ne revendrai pas le RF plus que ce qu'il me propose en reprise.
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Re: Specialized Epic 2018
J'ai reçu mon Epic comp carbon. 10,470 après l'allègement prévu.
J'avais estimé 10,500 kg avec des roues à 1550g, or elles font 1940g. Avec d'autres roues, potence, grips et pneu ar plus light, je peux viser le sub10. En taille xl et sans forcer.
J'avais estimé 10,500 kg avec des roues à 1550g, or elles font 1940g. Avec d'autres roues, potence, grips et pneu ar plus light, je peux viser le sub10. En taille xl et sans forcer.
Re: Specialized Epic 2018
Oui en effet, j'avais lu ailleurs que les roues équipant les nouveaux modèles (à part les hauts de gamme) sont exagérément lourdes...Greg a écrit :J'ai reçu mon Epic comp carbon. 10,470 après l'allègement prévu.
J'avais estimé 10,500 kg avec des roues à 1550g, or elles font 1940g. Avec d'autres roues, potence, grips et pneu ar plus light, je peux viser le sub10. En taille xl et sans forcer.
Pas normal, de vraies enclumes, alors que mes vieilles roues alu sur mon comp carbon de 2014 pesaient un peu plus de 1700g...
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Re: Specialized Epic 2018
Niveau poids, les bonnes surprises : collier de selle light, vis de porte-bidons (5g les 4, noires et joliment estampillées Spe), la potence de 110mm à seulement 114g.
Mauvaises surprises : les roues donc, et les pneus à 665 et 690g pour un poids constructeur de 600 et 640g...
Mauvaises surprises : les roues donc, et les pneus à 665 et 690g pour un poids constructeur de 600 et 640g...