Garbaruk
Re: Garbaruk Xtender - Handlebar - Melon
Sur mon enduro 29, débattement arrière de 135mm, bases de 440, plateau de 30 et cassette 11-46 j'ai pris une chaine Sram X1 11v à 118 maillons et il me restait du rab.
Re: Garbaruk Xtender - Handlebar - Melon
dans l'idéal et le classique oui.Dementia a écrit :Sur un TS la longueur de chaîne se mesure amorto comprimé à fond, puis classiquement chaîne sur grand pignon / plateau hors dérailleur + 2 maillons.
Enfin c'est comme ca que je fais
pour autant, lorsque tu utilises un X1/XX1/GX1 pour monter sur une cassette en 48/50 dents, le plus touchy est de bien déterminer la longueur de la chaine pour que sur le 11, elle ne frotte pas le galet du haut en revenant du galet inférieur.
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Re: Garbaruk Xtender - Handlebar - Melon
D'où l'intérêt, dans cette configuration, d'utiliser la chape spécifique ?
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Re: Garbaruk Xtender - Handlebar - Melon
Pourtant, ils donnent uniquement le 50 avec la chape spécifique pour SRAM. Pour le 48, ils me recommandent de garder la configuration standard.
Je ne suis pas un pro du montage, mais les dérailleurs 11v de chez SRAM sont bien différents de Shimano. Leur positionnement sur le petit pignon et sur le grand semble tellement naturel et simple à régler que Shimano donne l'impression d'avoir plusieurs trains de retard. Sur les 10 vitesses la différence était vraiment minime, mais là...
Je ne suis pas un pro du montage, mais les dérailleurs 11v de chez SRAM sont bien différents de Shimano. Leur positionnement sur le petit pignon et sur le grand semble tellement naturel et simple à régler que Shimano donne l'impression d'avoir plusieurs trains de retard. Sur les 10 vitesses la différence était vraiment minime, mais là...
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Re: Garbaruk Xtender - Handlebar - Melon
Bonjour,
Finalement commandé un 10-46 et un plateau de 32 chez R2 Bike qui me font un prix légérement plus attractif.
Je pense recevoir le tout d'ici 3 semaines, photos à venir ...
Finalement commandé un 10-46 et un plateau de 32 chez R2 Bike qui me font un prix légérement plus attractif.
Je pense recevoir le tout d'ici 3 semaines, photos à venir ...
- Greg
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Re: Garbaruk Xtender - Handlebar - Melon
Je suis en joie, je viens de découvrir les cassettes Garbaruk 10-XX compatible XD : il me semblait que le format SRAM XD était propriétaire ? Hope disait ne pas avoir le droit de développer une cassette compatible XD (d'où leur CRL spécifique).
Du coup une cassette 10-46 me permettrait de passer de 28T au 30T sur mon Epic, tout en conservant le même petit braquet.
Du coup une cassette 10-46 me permettrait de passer de 28T au 30T sur mon Epic, tout en conservant le même petit braquet.
Re: Garbaruk
Cassette 10/50 11v, donc sur CRL XD. Couleur Gold custom (presque toutes les couleurs d'anodisation sont possibles).
325,7g (pour rappel, une Sram XX1 Eagle fait 355/360g)
Détails....
Chapes alu pour dérailleur Sram type XX1.
325,7g (pour rappel, une Sram XX1 Eagle fait 355/360g)
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Re: Garbaruk
Je suis passé récemment en mono sur mon SR via une garbaruk 10v 11/45 / dérailleur sram gx avec chape garbaruk / chaine yaban / plateau patatoide absolute 30
le shifting est moyen et ça craque sur le 11 dents, faudra que j'essaye avec une chaine xt, concernant la cassette elle superbe et elle inspire confiance.
le shifting est moyen et ça craque sur le 11 dents, faudra que j'essaye avec une chaine xt, concernant la cassette elle superbe et elle inspire confiance.
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Re: Garbaruk
C'est bon,après le tuning moto et ensuite auto,je vais attaquer le véloTom a écrit : Couleur Gold custom (presque toutes les couleurs d'anodisation sont possibles).
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Garbaruk
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Re: Garbaruk
Hello,
J'ai reçu la mienne en 10-46, pesée à 307 grammes.
C'est jolie comme usinage, même si certains coup de fraises sont visibles.
Par contre, je me serais bien fait faire une anodisation jaune, je ne savais pas qu'elles étaient customes ces cassettes.
Montage cette hiver pour le printemps du vélo, donc va falloir attendre ....
J'ai reçu la mienne en 10-46, pesée à 307 grammes.
C'est jolie comme usinage, même si certains coup de fraises sont visibles.
Par contre, je me serais bien fait faire une anodisation jaune, je ne savais pas qu'elles étaient customes ces cassettes.
Montage cette hiver pour le printemps du vélo, donc va falloir attendre ....
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Re: Garbaruk
j'ai un dérailleur shim qui à une chape tordue
je voudrais commander une cassette 11*46 et une chape pour changer juste la chape'l e tout en garbaruk)
la chape garbaruk est elle rigide, le déport de la roulette supérieure apporte il un plus par rapport à la chape d'origine
en ce qui concerne la cassette la prise sur les cannelures du corps de roue libre semble se faire uniquement sur le pignon de 46 en alu , cela n'implique pas trop de marque sur le corps ou sur la cassette?
avec une cassette shim pas de problème mais avec une sunrace le corps est bien marqué
je voudrais commander une cassette 11*46 et une chape pour changer juste la chape'l e tout en garbaruk)
la chape garbaruk est elle rigide, le déport de la roulette supérieure apporte il un plus par rapport à la chape d'origine
en ce qui concerne la cassette la prise sur les cannelures du corps de roue libre semble se faire uniquement sur le pignon de 46 en alu , cela n'implique pas trop de marque sur le corps ou sur la cassette?
avec une cassette shim pas de problème mais avec une sunrace le corps est bien marqué
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Re: Garbaruk
avec un moyeux tune ça ne marqué pas mais y a alu et alu... la chappe est justement étudié pour avoir le bon écartement galet k7 constant entre le 11 et le 46.
- tom34
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Re: Garbaruk
La chape ou demi chape garbaruk permet de descendre le galet du haut
Avec un derrailleur shimano (voir les modèles) tu as besoin de la chape garbaruk uniquement pour le 50.
Pour l'instant j'ai pas assez de recul pour le crl, mais c'est vrai que les crl en alu peuvent être marqués, j'avais eu ce problème avec mes mavic (IST-4) et une cassette xt
Avec un derrailleur shimano (voir les modèles) tu as besoin de la chape garbaruk uniquement pour le 50.
Pour l'instant j'ai pas assez de recul pour le crl, mais c'est vrai que les crl en alu peuvent être marqués, j'avais eu ce problème avec mes mavic (IST-4) et une cassette xt
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Re: Garbaruk
Pour l'heure ces cassettes ne marquent pas mes crl.
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Re: Garbaruk
c est justement ca, les mavic par exemple marquent avec toutes les cassettes.. un clr tune peut ou pas.
- klarf
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Re: Garbaruk
mention spéciale pour le tune quand même....j'ai fendu un crl en plus des saignées faites par les pignons!!klarf a écrit :Mavic, Tune et Hope, 3 moyeux avec des CRL assez fragile envers la k7.
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Re: Garbaruk
j en ai eu un 2 ans ( un kong) il n as presque pas marqué.ren510 a écrit :mention spéciale pour le tune quand même....j'ai fendu un crl en plus des saignées faites par les pignons!!klarf a écrit :Mavic, Tune et Hope, 3 moyeux avec des CRL assez fragile envers la k7.
Re: Garbaruk
l'emprise du 50T est bien large sur le CRL (+de 3mm), je ne pense pas que ce soit un souci.delichoc45 a écrit :c est justement ca, les mavic par exemple marquent avec toutes les cassettes.. un clr tune peut ou pas.
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Re: Garbaruk
oui la k7 garbaruk ne manquera pas plus qu' une k7 classique je pense aussi. mais les clr qui marquent vite ça on ne peut pas y faire grand chose.
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Re: Garbaruk
Un peu dommage que personne n'ai pu copier les crl American Classic avec la butée acier pour limiter ce problème.
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Re: Garbaruk
Novatec propose aussi une butée acier mais comme le dit Tom, le problème se pose sur les petits pignons qui sont indépendants, sur les grands pignons qui sont montés sur étoile alu ou ce grand pignon Garbaruk avec une emprise large ne posera pas de problème.
- tom34
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Re: Garbaruk
Je m'interroge sur les plateaux, pourquoi l'offset diminue lorsque la taille des plateaux augmente ?
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