Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » jeu. nov. 28, 2013 9:33 am
Source :
Bikerumor
Constructeur :
OneUp Components
Tarif : 100$
Compatible avec les cassettes suivantes :
Shimano
- XT (CS-M771-10 11-36)
- XTR (M980 11-36)
Sram
- X5 (PG-1030 11-36)
- X7 (PG-1050 11-36)
- X9 (PG-1070 11-36)
Incompatible avec les cassettes Shimano Deore, SLX and SRAM 1080, 1090, et 1099.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » jeu. nov. 28, 2013 10:04 am
Ils font pas dans le discret cher Oneup Components
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » jeu. nov. 28, 2013 10:08 am
machfive a écrit :Ils font pas dans le discret cher Oneup Components
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il existe aussi en noir
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » jeu. nov. 28, 2013 10:12 am
Ouais c'est déjà mieux
Cheros le morceau quand même quand tu l’additionnes au prix d'une cassette!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Gadget
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
-
10
- Localisation : Moselle
Message
par Gadget » jeu. nov. 28, 2013 3:20 pm
Intéressant, mais quand je regarde l'étagement que cela génère, je suis nettement plus réservé : 11-13-
15-19-21-24-28-32-36
Un trou de 4 dents au beau milieu de la cassette, c'est pas rien !
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
In Velo Veritas
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
10
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » jeu. nov. 28, 2013 3:42 pm
Gadget a écrit :Intéressant, mais quand je regarde l'étagement que cela génère, je suis nettement plus réservé : 11-13-
15-19-21-24-28-32-36
Un trou de 4 dents au beau milieu de la cassette, c'est pas rien !
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
En effet. Le grand écart entre le 15 et le 19 saute d'ailleurs aux yeux quand on regarde la photo de la cassette.
C'est d'autant plus sensible qu'une fois le plateau choisi pour pouvoir passer les bosses sur le pignon de 42, on risque de se retrouver à jongler en permanence entre le 15 et le 19 à la moindre portion de plat
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
-
erwan
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
-
10
- Localisation : LORIENT
Message
par erwan » jeu. nov. 28, 2013 4:00 pm
D'après vous on peut imaginer mettre ça au bout d'une cassette 11-32 9 vitesses en enlevant le 11 dents et en mettant une entretoise de cassette 9 vitesses ? Je roule en 29 " 24-38 / 11-32 et me rend compte que je ne passe sur le 24 que lorsque je suis limite dans des raidars , je passe du coup en 24/32 mais repasse très rapidement sur le 38. Est-ce qu'un dérailleur X9 chappe moyenne accepterait le 42 dents et quid du passage du 32 au 42, ça ne fait pas beaucoup d'un coup ?
-
Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
-
10
Message
par Greg x2pop... » jeu. nov. 28, 2013 5:59 pm
C'est enormmmmmeeeeeee......
![Image](http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/28/131128060709298873.jpg)
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » jeu. nov. 28, 2013 6:50 pm
erwan a écrit : quid du passage du 32 au 42, ça ne fait pas beaucoup d'un coup ?
Tu vas être déstabilisé dans le fonctionnement,il y a trop!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
erwan
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
-
10
- Localisation : LORIENT
Message
par erwan » jeu. nov. 28, 2013 7:16 pm
machfive a écrit :erwan a écrit : quid du passage du 32 au 42, ça ne fait pas beaucoup d'un coup ?
Tu vas être déstabilisé dans le fonctionnement,il y a trop!
En fait je parlais du dérailleur et pas de moi
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
. Je roule quasi tout le temps sur le 38 et monte un maximum de trucs sur le 38/32 et lorsque je sens ou vois que c'est trop raide je bascule direct sur le 24-32 ce qui fait effectivement un bel écart mais ça ne me gêne pas et je passe tout ce que les copains passent en 2*10 standard donc 38/32 à 38/42 devrait le faire. Donc plus explicitement, est-ce que la chaine arrivera à monter du 32 sur le 42 ?
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » jeu. nov. 28, 2013 7:27 pm
Ben d'après moi ça risque de caffouiller un peu,comme il y a certainement pas grand monde ici qui a essayé ce montage,va falloir te mouiller et nous dire ce que ça donne
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
-
10
Message
par Greg x2pop... » jeu. nov. 28, 2013 11:13 pm
Plus sérieusement.
Je pense que ton x9 ne supportera pas le passage au 42...!!!!
Vu l'investissement pour ce grand pignons, tu aurais intérêt de descendre ton grand plateau à un 36 et de conserver ton 11 dents.... Et pourquoi pas prendre une 11/36...
Test le mono plateau.....
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
-
erwan
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
-
10
- Localisation : LORIENT
Message
par erwan » ven. nov. 29, 2013 8:43 am
L'idée est bien de passer au mono plateau, mais avec la solution la moins chère et avec le moins de compromis possible quand à ma façon de rouler. J'envisage effectivement cette solution de passer sur une cassette hg61 en 12-36 et plateau de 36 mais 36/36 est plus dur à tirer que 38/42 qui lui est plus dur que 24/32. Je vais donc faire quelques tests en me limitant au 24/28 voir au 24/24 ainsi qu'au 38/12 voir 38/14 et déterminer ce dont j'ai besoin. Je sais il fallait commencer par là
Greg x2pop... a écrit :Plus sérieusement.
Je pense que ton x9 ne supportera pas le passage au 42...!!!!
Vu l'investissement pour ce grand pignons, tu aurais intérêt de descendre ton grand plateau à un 36 et de conserver ton 11 dents.... Et pourquoi pas prendre une 11/36...
Test le mono plateau.....
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » mar. déc. 10, 2013 2:34 pm
-
Moilutin-cycles
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 7:19 am
-
10
- Localisation : Reims
-
Contact :
Message
par Moilutin-cycles » mar. déc. 10, 2013 3:22 pm
Perso j'aimerais voir la video du fonctionnement .
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mar. déc. 10, 2013 6:06 pm
Ou carrément faire un test!!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. déc. 13, 2013 10:11 am
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. déc. 13, 2013 10:22 am
Qques explications ici,notamment sur les cassettes adaptables.
http://actuduvttgps.fr/passer-votre-cas ... vec-oneup/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Moilutin-cycles
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 7:19 am
-
10
- Localisation : Reims
-
Contact :
Message
par Moilutin-cycles » ven. déc. 13, 2013 6:40 pm
Tableaux comparatifs du XX1 au double VTT (Calcul pour un format de 27.5)
@+
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. mars 31, 2017 10:33 am
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1348
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
-
10
Message
par poilopate77 » ven. mars 31, 2017 3:35 pm
un Pote a passé commande sur bikeComponent mais pas encore disponible
Il testera pour moi car je suis bigrement interessé par ce super systeme ( en terme de facilité et rapidité j'entends )
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. mars 31, 2017 5:36 pm
poilopate77 a écrit :Il testera pour moi
Si il y a souci je pense que cela pourrait être une prise de jeu sur le maintien des fixations.
A voir au fil du temps...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"