Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9957
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » dim. juil. 02, 2017 3:58 pm
Même en 2.1 avec un pneu cramponné plus latéralement ça doit pas le faire
Le fast track ne taille pas super gros en plus
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
-
lorenzo19
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
-
10
- Localisation : poulx
Message
par lorenzo19 » dim. juil. 02, 2017 4:18 pm
ubo a écrit :Même en 2.1 avec un pneu cramponné plus latéralement ça doit pas le faire
Le fast track ne taille pas super gros en plus
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
jante largeur entre crochet 25mm intérieur sur la photo
à cœur vaillant rien d'impossible
-
ocus
- Membre actif
- Messages : 1107
- Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
-
9
Message
par ocus » lun. juil. 03, 2017 11:12 am
Un cadre "dry only" comme l'Open.
Inroulable dans la boue collante
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » lun. juil. 03, 2017 11:35 am
Franchement, aujourd'hui, qui roule encore dans la boue ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
No pain no Brain.
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » lun. juil. 03, 2017 11:46 am
C'est seulement avec les roues haut de gamme Roval control SL qui sont très larges que ça donne ainsi, les autres le sont moins, ça devrait changer un peu...
-
PapyTA
- Membre actif
- Messages : 1894
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
-
10
Message
par PapyTA » lun. juil. 03, 2017 6:55 pm
Comme la tendance, avec laquelle (presque) tout le monde est d'accord, est aux jantes larges, tout va bien alors
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » lun. juil. 03, 2017 7:08 pm
PapyTA a écrit :Comme la tendance, avec laquelle (presque) tout le monde est d'accord, est aux jantes larges, tout va bien alors
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
En effet, mais en XC, avec 2.1 derrière et 23 devant, c'est largement assez...
Pour ce qui est de la boue derrière, à voir...
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » lun. juil. 03, 2017 10:49 pm
pat49374 a écrit :mais en XC, avec 2.1 derrière et 23 devant, c'est largement assez...
Faut pas voir que la compète et les coupes du championnat de monde,si maintenant tout le monde
est obligé de rouler avec avec un seul standard de pneus
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » mar. juil. 04, 2017 7:25 am
machfive a écrit :pat49374 a écrit :mais en XC, avec 2.1 derrière et 23 devant, c'est largement assez...
Faut pas voir que la compète et les coupes du championnat de monde,si maintenant tout le monde
est obligé de rouler avec avec un seul standard de pneus
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Oui bien sûr, dans mon cas, je ne fais pas de compétition et je roule avec l'ancien Epic, en 2.0 derrière toute l'année, et 2.0 en été et 2.1 en hiver devant, et aucun problème de grip...
Donc 2.1 et 2.3 ça devrait aller encore mieux...
De toute façon, celui qui veut mettre des pneus de motocross, je ne pense pas qu'il s'orientera vers ce type de vélo à la base, il y a assez de modèles...
-
ocus
- Membre actif
- Messages : 1107
- Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
-
9
Message
par ocus » mar. juil. 04, 2017 9:51 am
Pour une pratique XC sur terrains aggressifs, et encore plus en compétitions XCO que XCM (type Alps Epic, Transmo, chemin du Soleil, etc...), la majorité des (bons) pilotes utilisent du 2.2/2.25 en renforcé (Exo, snakeskin, protection, ...).
C'est le meilleur compromis en terme de volume / pression d'usage / résistance / grip / rendement / confort.
Et avec l'usage du boost, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter pour proposer plus de dégagement.
-
Philou
- Membre actif
- Messages : 723
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
-
10
- Localisation : Idf
Message
par Philou » mar. juil. 04, 2017 10:25 am
machfive a écrit :XTCalex a écrit : Le boitier redevient fileté
Sacré retour en arrière,quelle peut être la raison/motivation !?
![Image](https://images.empreintesduweb.com/miniature/1498900645.jpg)
""Comme on le voit sur ces images, le Brain n’est plus situé à l’intérieur du hauban gauche mais derrière l’axe de roue arrière. Il est aussi beaucoup plus compact et que les inquiets se rassurent, il ne dépasse pas latéralement de sorte qu’il n’est pas (ou du moins très peu) exposé aux chocs.""
Ouais ok,mais quid des chocs provenant de l'arrière,tout le monde a connu au moins une fois (perso plusieurs) le gars qui vient te percuter à cet endroit dans un gros freinage...
Sinon c'est vraiment un beau joujou ce spad !
Pour le boîtier fileté, ils reviennent à ce dernier à mon avis car il y avait beaucoup de souci sur le boîtier actuel. Ce dernier était en PF30 inséré directement sur le carbone (pas d'insert métallique pour gratter du poids) et il arrivait souvent qu'à force avec les contraintes, le boîtier usinait le cadre donc du jeu apparaissait au niveau du boîtier (c'est arrivé à pas mal de possesseurs de spe que je connais sur EPIC et CAMBER).
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » jeu. juil. 06, 2017 11:20 pm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » sam. juil. 08, 2017 3:25 pm
Pas super léger tout ça, il y a un mieux, mais on est encore loin des poids des sparks...
Ca c'est le poids des brains (fourche et cadre), mais bon c'est l'ADN de la marque...
https://www.bikerumor.com/2017/07/07/20 ... l-pricing/
Même avec un s-works, ça va être dur d'être dans la charte...
Bon vous le saurez bientôt car le kit cadre est commandé...
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
6
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » mar. sept. 19, 2017 6:25 pm
(edit)
Pour info le boîtier Raceface du comp carbon n'est pas compatible avec un pédalier gxp, il faut changer le boitier pour un SRAM GXP.
Modifié en dernier par
Greg le mer. sept. 20, 2017 9:05 am, modifié 1 fois.
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » mar. sept. 19, 2017 7:36 pm
Greg a écrit :Le boîtier Raceface du comp carbon n'étant visiblement pas compatible avec mon pédalier xx1 11v gxp il va falloir que je change le boîtier.
Ça me fait braire ces normes de boîtiers...
C'est un boitier 24 mm de chaque côté alors ?
Puisque GXP c'est 24 mm d'un côté et 22 mm de l'autre...
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
6
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » mar. sept. 19, 2017 7:54 pm
Voilà c'est ce que le mécano m'a dit.
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » mar. sept. 19, 2017 8:02 pm
Oui, bah c'est pas si cher un boitier, c'est mieux que devoir changer de pédalier...
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » mar. sept. 19, 2017 8:36 pm
Rien d'extravagant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
6
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » mar. sept. 19, 2017 8:38 pm
Oui oui tout à fait c'est juste que sur le coup j'avais prévu de faire reprendre le pédalier par le boubou du coup j'ai tout laissé sur le vélo.
Je l'indiquais juste pour les potentiels intéressés.
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » mer. sept. 20, 2017 8:00 am
Effectivement vu comme ça c'est dommage...
C'est étonnant qu'ils aient sorti deux standards différents dans la même gamme mais je suppose qu'ils ont su avoir un lot de pédaliers en 24 mm à super prix pour monter sur le comp et de ce fait rester avec une marge intéressante sur ce modèle...
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
6
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » mer. sept. 20, 2017 9:02 am
Curieux d'autant plus que le pédalier SRAM GX est a priori moins cher que le Raceface.
Peut-etre que c'est plus vendeur d'afficher "Raceface" ?
JE vais rappeler le boubou pour qu'il me reprenne le pédalier et qu'il me change le boitier, j'ai pas la clé, surtout dynamométrique et je ne revendrai pas le RF plus que ce qu'il me propose en reprise.
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
6
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » ven. sept. 29, 2017 9:42 pm
J'ai reçu mon Epic comp carbon. 10,470 après l'allègement prévu.
J'avais estimé 10,500 kg avec des roues à 1550g, or elles font 1940g. Avec d'autres roues, potence, grips et pneu ar plus light, je peux viser le sub10. En taille xl et sans forcer.
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » ven. sept. 29, 2017 10:23 pm
Greg a écrit :J'ai reçu mon Epic comp carbon. 10,470 après l'allègement prévu.
J'avais estimé 10,500 kg avec des roues à 1550g, or elles font 1940g. Avec d'autres roues, potence, grips et pneu ar plus light, je peux viser le sub10. En taille xl et sans forcer.
Oui en effet, j'avais lu ailleurs que les roues équipant les nouveaux modèles (à part les hauts de gamme) sont exagérément lourdes...
Pas normal, de vraies enclumes, alors que mes vieilles roues alu sur mon comp carbon de 2014 pesaient un peu plus de 1700g...
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
6
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » sam. sept. 30, 2017 2:37 pm
Niveau poids, les bonnes surprises : collier de selle light, vis de porte-bidons (5g les 4, noires et joliment estampillées Spe), la potence de 110mm à seulement 114g.
Mauvaises surprises : les roues donc, et les pneus à 665 et 690g pour un poids constructeur de 600 et 640g...