KS

Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

KS

Message par Dementia » lun. sept. 05, 2016 2:35 pm

Une tds telescopique sans fil annoncée chez KS pour 430g :eek: avec 175mm de débattement :eek: :shock: :?:

Image

Image

Image

Obligé de sortir la tige pour la recharger ... dommage :emo:

Image

Source : Bikerumor



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1970
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: KS

Message par teamdindon » lun. sept. 05, 2016 3:38 pm

Dementia a écrit : Obligé de sortir la tige pour la recharger ... dommage :emo:
Pas dramatique car sur les modèles à câble, il faut aussi sortir la tige de selle du cadre après chaque grosse exposition à la flotte pour éviter que l'humidité dans le tube de selle ne fasse gripper le mécanisme.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: KS

Message par PapyTA » lun. sept. 05, 2016 7:11 pm

Il va falloir que les butées anti-rotation soient solides


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4715
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: KS

Message par Lafoy » lun. sept. 05, 2016 9:25 pm

Bizarre vojomag annonce 600 gr 600€ ET dispo en 100/125/150 mm ce qui est tout de suite moins attrayant :cry:

Édit c est le modèle carbon/titane a150 de deb qui serait à 420 gr, ( à cable)
Et il y aurait des modèles en 175 mais ni l électrique ni la lightweight
Tu as lu trop vite dem :D



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: KS

Message par PapyTA » lun. sept. 05, 2016 10:02 pm

teamdindon a écrit :Pas dramatique car sur les modèles à câble, il faut aussi sortir la tige de selle du cadre après chaque grosse exposition à la flotte pour éviter que l'humidité dans le tube de selle ne fasse gripper le mécanisme.
Sauf si ton mécanisme est à l'extérieur


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: KS

Message par Dementia » mar. sept. 06, 2016 9:21 am

Lafoy a écrit :Tu as lu trop vite dem :D
Merde, bien vu, j'ai surtout lu en travers à la recherche de la masse de l'ensemble.

Néanmoins, même en câble, cela reste une belle perf' !



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1970
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: KS

Message par teamdindon » mar. sept. 06, 2016 9:45 am

PapyTA a écrit :Il va falloir que les butées anti-rotation soient solides
Pourquoi ça ? (par rapport à une tige de selle mécanique j'entends)



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: KS

Message par PapyTA » mar. sept. 06, 2016 1:44 pm

Parce que le montage d'une tige dans le puis de selle est censé être légèrement serré, de façon à assister le serrage à proprement parlé du collier, et que le retrait de la tige s'effectue de fait par mouvements alternés gauche-droite, donc en rotation


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1970
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: KS

Message par teamdindon » mar. sept. 06, 2016 3:26 pm

PapyTA a écrit :Parce que le montage d'une tige dans le puis de selle est censé être légèrement serré, de façon à assister le serrage à proprement parlé du collier, et que le retrait de la tige s'effectue de fait par mouvements alternés gauche-droite, donc en rotation
C'est le légèrement serré qu'il s'agit de quantifier.
A mon sens, si les efforts alternés droite/gauche pour retirer la tige sont très sensiblement plus importants que ceux qu'elle doit supporter avec des appuis d'intérieur de cuisse en descente (l'usage normal pour lequel c'est prévu), c'est que l'ajustement est trop serré.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: KS

Message par PapyTA » mar. sept. 06, 2016 6:10 pm

En phase. Je serais curieux de savoir s'il existe des normes de diamètre de puits de selle correspondant aux standards (?) de tiges de selle. Déjà quand on mesure les tiges de selle carbone de 31,6mm qui sont plus proches de 31,3mm et sans même parler des défauts géométriques...


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1331
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: KS

Message par Rogntudju » jeu. sept. 08, 2016 8:41 pm

La blague... Déjà qu'il semble difficile de s'accorder sur des choses autrement plus sérieuses d'un point de vu sécurité, tels que le diamètre des tringles de pneus et, corrolaire, celui des crochets des jantes... C'est à peine croyable, qui n'a pas expérimenté un pneu, même tubeless ready, montant presque tout seul sur les crochets, laissant craindre une association plutôt "lache" ? Et sur les routes c'est pire, certains pneus sont rigoureusement impossibles à monter sur certaines jantes... Alors normer les puits de selle, comment dire :-D


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Répondre