Bold

Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Bold

Message par Tom » dim. sept. 04, 2016 8:14 pm

Bien qu'orienté trail/enduro, les cadres de cette marque Suisse pourraient être une belle base pour un montage light destiné à une utilisation engagée.
Leur particularité ? un amortisseur entièrement carrossé à l'intérieur du cadre entre le Bdp et le puis de selle :

Image

Ce qui donne ceci sur un montage à la couleur sensée attirer l'oeil,

Image

J'ai pu essayer la version trail (par opposition au trail LT qui a 155/160mm au lieu de 130mm) sur la piste de l'eurobike... et un peu autour pour allonger car j'ai été séduit par ce vélo.
Image

Position inhabituelle pour moi : cintre format enduro 740 & potence la plus courte possible sur une colonne haute. Taille M un peu limite. commande au guidon pour contrôler l'amortisseur Dt invisible, sur trois positions type fox ctd.
Début de sortie tout bloqué : ça avance, je ne dirais pas ça fille mais la faute en incombe aux gros pneus et à la position. le cadre est excessivement rigide du triangle arrière et du boitier, bien plus que mon scalpel, je ne parlerai pas de la Pike de test bien trop souple. le terrain deviens plus chaotique, j'ouvre l'amortisseur. et je ne l'ai plus rebloqué tant la gestion est agréable. peu de pompage, un feeling smooth sur les irrégularités et cette impression que rien ne pourra venir perturber le comportement du Bold, freinage sur l'angle avec rochers ? kein problem... une marche de belle hauteur vue trop tard ? kein sorgen ;)
Je me suis vraiment bien senti à son guidon.
La colonne n'est pas très haute sur ce cadre je pense qu'il y a moyen de faire un montage typé endurance au poste de pilotage adéquat, avec une fourche moins orientée enduro, pour un vélo plaisir au bon débattement... je vais les recontacter pour faire un essai longue durée.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Bold

Message par klarf » lun. sept. 05, 2016 9:10 am

Aujourd'hui les clients commencent à regarder la facilité d'entretient de l'amortisseur, mais aussi le côté "standard" de l'amortisseur (au contraire des amorto spé et cannondale par exemple).
Ici a part le challenge de cacher l'amortisseur, je ne vois pas l'intérêt. C'est léger au moins ?
Comment ce passe le réglage ? (détente, pression) ? Tu as un indicateur de la course à l'extérieur ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Bold

Message par Tom » lun. sept. 05, 2016 9:27 am

Je me dis que pour l'hiver c'est un cadre idéal comme l'amortisseur est à l'abris des intempéries.
De plus le pivot supérieur est monté sur des roulements classiques : du BB30.
quoi ? j'ai dit une connerie ? :lol:
bon, gageons au moins qu'ils soient accessibles !

Image

Coté entretien, l'amortisseur est monté tête bêche & une trappe permet d'y accéder

Image

vous avez vu l'ouverture au dessus de l'axe supérieur pour démonter ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bold

Message par machfive » lun. sept. 05, 2016 10:58 am

Sa première apparition date d'avril 2015 sur V-V,mais les chtis Suisse le peaufine depuis...

http://www.vojomag.com/news/plus-de-deb ... -trail-lt/

Une vidéo rapide :

http://www.velo-design.com/bold-linkin-trail/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre