Sram Eagle
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Sram Eagle
Pour info, j'ai fait un petit MP à Oli pour qu'il rectifie le poids du derailleur arriere SRAM XX 2x10v qu'i lmentionne dans son tableau comparatif
on y voit 118g pour le dérailleur arriere .. les miens pesent 185g et 187g chacun .. donc une assez nette différence
celà accentue donc encore l'avantage du 1x11 sur le 2 x10 dans son article (si on ne parle que de poids )
EDIT : ah non zut, je vois que son erreur est juste d'avoir inversé les poids du derailleur avant et derailleur arriere.. pas de changement sur le poids total du groupe donc
on y voit 118g pour le dérailleur arriere .. les miens pesent 185g et 187g chacun .. donc une assez nette différence
celà accentue donc encore l'avantage du 1x11 sur le 2 x10 dans son article (si on ne parle que de poids )
EDIT : ah non zut, je vois que son erreur est juste d'avoir inversé les poids du derailleur avant et derailleur arriere.. pas de changement sur le poids total du groupe donc
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
En fait Shimano est pionnier, ils ont déjà un dérailleur Eagle
http://www.disraeligears.co.uk/Site/Shi ... le%29.html
http://www.disraeligears.co.uk/Site/Shi ... le%29.html
Re: Sram Eagle
héhéhéhéhé rien qu'en photo, le métal de cet eagle se tord déja de rire
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Sur la vidéo,à env 3'15 on voit la chaine sur la cassette,je me trompe ou ils montrent un powerlock à la forme galbé !?
En attendant,Sram prend encore de l'avance sur Shimano...
En attendant,Sram prend encore de l'avance sur Shimano...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Sram Eagle
Oui, cette attache rapide en forme de banane est spécifique à la nouvelle chaîne de ce groupemachfive a écrit : je me trompe ou ils montrent un powerlock à la forme galbé !?
Disons plutôt une voie différente.machfive a écrit : En attendant,Sram prend encore de l'avance sur Shimano...
Shimano semble se contrefoutre du monoplateau mais a énormément fait progresser le passage de vitesses à l'avant sur ses derniers groupes, ce qui nuance quand même pas mal certains arguments en faveur du monoplateau.
Re: Sram Eagle
Sram ne s'est pas encore devoilé sur l electrique en vtt. Le xtr di2 est seul au monde et topissime apparemment.teamdindon a écrit :Oui, cette attache rapide en forme de banane est spécifique à la nouvelle chaîne de ce groupemachfive a écrit : je me trompe ou ils montrent un powerlock à la forme galbé !?
Disons plutôt une voie différente.machfive a écrit : En attendant,Sram prend encore de l'avance sur Shimano...
Shimano semble se contrefoutre du monoplateau mais a énormément fait progresser le passage de vitesses à l'avant sur ses derniers groupes, ce qui nuance quand même pas mal certains arguments en faveur du monoplateau.
D'autre part, sur le mono shimano est bien en tete sur les prix...un sram gx a certe une plage de 420%.....mais pour bcp de vetetistes meme competiteurs l argent est le nerf de la guerre.
Pour ma part, j'ai fait pousser les cuisses faute de budget en roulant 2 ans en xco en mono 11-36. ..la je viens d investir dans une 11-40 m8000. Grosse masse de la k7 mais prix mini et je garde mon crl shim sur mes hope pro 2 de 2008.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
bien vu.LudoTA a écrit :Les prix chez R2-bike :
https://r2-bike.com/navi.php?suche=Eagle
donc pour avoir la cassette dorée, à poids identique, il faut casquer encore 40€ de plus..
ouai ouai ouai......
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Sram Eagle
Le pire c'est qu'à chaque fois qu'il y a un poisson d'avril sur l'ajout d'un pignon supplémentaire, ça finit par sortir réellement dans les 2 ans qui suivent.lebad a écrit :Bon, on va peut être se calmer en ces premiers jours d'avril !!
Re: Sram Eagle
C'est pour ça que les roues de 29 pouces sont apparues, histoire que les grands pignons en crise de croissance ne touchent pas le sol avant les pneus.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Petit point positif pour ceux qui continueront de rouler en XX1 : le nouveau pédalier Eagle est le seul élément compatible XX1, et pèse environ 80 grammes de moins que son homologue XX1 pour une rigidité accrue. Gain de poids utile et sans risque en vue !
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
quelqu'un parvient à sentir la flexion des manivelles depuis qu'on est passé en axe intégré?Tib a écrit :Petit point positif pour ceux qui continueront de rouler en XX1 : le nouveau pédalier Eagle est le seul élément compatible XX1, et pèse environ 80 grammes de moins que son homologue XX1 pour une rigidité accrue. Gain de poids utile et sans risque en vue !
Non parce qu'un gain de rigidité c'est super mais c'est pour qui?
Re: Sram Eagle
de mon point de vue, mes cadres ont toujours plus bougé que mes pédaliers, enfin... ça dépend des pédaliers.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Eagle
C est sûre que sur un TS avec des pneus gonflés à 1,5bar .....
Cependant mon lightning ....... :
Était très tolérant latéralement, le remplacement par un hologram avait métamorphosé les sensations
Par contre pas senti de différence entre hologram et next sl
Cependant mon lightning ....... :
Était très tolérant latéralement, le remplacement par un hologram avait métamorphosé les sensations
Par contre pas senti de différence entre hologram et next sl
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Seul pédalier pour lequel j'avais senti un défaut de rigidité : le Tune. Sinon jamais perçu non...
No pain no Brain.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 832
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: Sram Eagle
On le voit pas mais cela a sans doute une petite incidence.
C'est comme quand on passe de chaussures souples à des chaussures à semelle rigide...
C'est comme quand on passe de chaussures souples à des chaussures à semelle rigide...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Après c'est certain que sur mon Sola, le cadre était forcément plus mou que le pédalier, quel qu'il soit...
No pain no Brain.