Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Blog_Cannondale
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
-
10
Message
par Blog_Cannondale » ven. mai 08, 2015 6:52 pm
les infos sur le nouveau BMC commencent à fuiter ... On ne va pas s'en plaindre
![Image](http://images.empreintesduweb.com/miniature/1431103923.jpg)
-
nicoafgsu
- Membre actif
- Messages : 266
- Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
-
9
Message
par nicoafgsu » ven. mai 08, 2015 7:29 pm
!!!!! quelles sources as-tu ????
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » ven. mai 08, 2015 7:40 pm
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » ven. mai 08, 2015 9:37 pm
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
-
9
Message
par bibirider8 » sam. mai 09, 2015 8:56 am
Impressionnant, hâte de voir un comparatif avec le proto Trek qui a l'air aussi prometteur
-
petitfilou
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
-
10
Message
par petitfilou » sam. mai 09, 2015 9:39 am
Sunn Exact flex,2004, même principe d'élastomère....
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1431157168.jpg)
-
alone
- Membre
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:58 pm
-
9
Message
par alone » sam. mai 09, 2015 9:49 am
C'est encore plus vieux que ca, ca date du milieu des années 90
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Bref, encore rien de nouveau
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
-
frank31
- Membre
- Messages : 241
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
-
10
Message
par frank31 » sam. mai 09, 2015 10:23 am
C est surtout ridicule, un bureau d etude specialiste du composite est maintenant capable de faire une structure deformable dans ce sens tout en bridant la flexion laterale
Ha marketing, le dieu du cycle
Il parait que l on envisage le retour de la potence flexstem pour la saison 2017
![occasion14 :occasion14:](./images/smilies/occasion14.gif)
-
alone
- Membre
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:58 pm
-
9
Message
par alone » sam. mai 09, 2015 10:31 am
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » sam. mai 09, 2015 11:05 am
Oh misère...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
PapyTA
- Membre actif
- Messages : 1894
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
-
10
Message
par PapyTA » mer. mai 13, 2015 7:00 pm
Conception toujours aussi anti-mécanique sur les BMC... J'abonde "Ha marketing, le dieu du cycle"
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
007
- Membre
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
-
10
- Localisation : clermont-fd
Message
par 007 » mer. mai 13, 2015 7:32 pm
PapyTA a écrit :Conception toujours aussi anti-mécanique sur les BMC... J'abonde "Ha marketing, le dieu du cycle"
Tu peux étayer tes dires, non pas que je te contredis, mais j'aimerais savoir pourquoi
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
-
PapyTA
- Membre actif
- Messages : 1894
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
-
10
Message
par PapyTA » mer. mai 13, 2015 9:00 pm
La reprise des efforts venant des haubans (en prise presque directe avec les chocs en provenance de la roue AR) s'effectue sur le tube de selle, qui travaille tout seul et en flexion. Comme les haubans sont placés très bas, même la tige de selle ne participe pas (un peu) à la reprise d'effort. Alors que sur un vélo "classique", le cadre est hyperstatique et c'est un ensemble tube de selle, tige de selle et, majoritairement, tube supérieur qui reprend les efforts. Qui plus est, le tube supérieur les reprend en compression (donc la matière joue à plein contrairement à la flexion).
Bref, c'est joli, ça a l'air technique mais ça ne l'est pas. Canada Dry...
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
frank31
- Membre
- Messages : 241
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
-
10
Message
par frank31 » mer. mai 13, 2015 9:46 pm
Autre element qui ne plaide pas pour Bmc, les carbones ont tous casses dans ma region
Je ne connais pas un gars qui est fait plus de 6 mois avec
Alors avec ce principe de bases flexibles ca va etre terrible
![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
-
alone
- Membre
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:58 pm
-
9
Message
par alone » jeu. mai 14, 2015 12:38 pm
Papy : merci pour ce petit exposé
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Mais peux tu affirmer que le Sunn Flex des année 90 était "mécaniquement " plus solide sur le fait que ca forme est classique comme un vélo sans flex ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
-
PapyTA
- Membre actif
- Messages : 1894
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
-
10
Message
par PapyTA » dim. mai 17, 2015 10:35 pm
Tu remarqueras qu'à aucun moment de mon argumentaire n'intervient le concept de flex. Je ne raisonnais que quant au positionnement des haubans sur le tube de selle.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » dim. sept. 04, 2016 7:48 pm
Le vélo d'un illustre inconnu chez Bmc :
Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir, si ce n'est l'aspect brut de la fourche.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » dim. sept. 04, 2016 8:08 pm
Quelqu'un a déjà testé les freins SRAM Level Ultimate ? Si oui, qu'apportent-ils par rapport aux précédents Avid World Cup ?
Tom a écrit :Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir
Le Spark de Nino pèse tout de même 1750 grammes en cadre nu, ce qui est assez remarquable en soi...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Modifié en dernier par
Tib le dim. sept. 04, 2016 8:18 pm, modifié 1 fois.
No pain no Brain.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » dim. sept. 04, 2016 8:17 pm
euh... de la fiabilité !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » dim. sept. 04, 2016 8:20 pm
Je repose alors ma question :
Quelqu'un a déjà testé les freins SRAM Level Ultimate ? Si oui, qu'apportent-ils par rapport aux précédents Avid World Cup pour ceux qui n'ont rencontré aucun souci avec ?
Ma question est juste de savoir si je peux espérer gratter un peu de poids en passant aux Level Ultimate, ou si c'est une dépense inutile.
No pain no Brain.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » dim. sept. 04, 2016 8:47 pm
Tib a écrit :....
Tom a écrit :Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir
Le Spark de Nino pèse tout de même 1750 grammes en cadre nu, ce qui est assez remarquable en soi...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Bien entendu, pour autant lorsque je vois un vélo de pro sur un salon, je m'attends à voir des adaptions spécifiques et autres customisations & optimisations, or il n'en est rien chez BMC et SCOTT, je me suis mal exprimé.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » dim. sept. 04, 2016 9:02 pm
Ah OK. C'est sûr que l'époque où les vélos des pros étaient bricolés et montés avec des composants maquillés est révolue. Je me souviens de certaines visites à l'Eurobike où, sur chaque vélo de pro exposé, on était quasi assuré de découvrir un bricolage inédit.
No pain no Brain.
-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
10
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » lun. sept. 05, 2016 9:06 am
Tom a écrit :euh... de la fiabilité !
Oui : les pistons grippent presque systématiquement dans le levier, durée de l'opération : entre 1 mois et 1 an. Pris en charge SAV, mais même sur des vélos neufs, ça fait ch...