Duke Lucky Jack SLS

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krystau
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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par krystau » jeu. nov. 18, 2021 8:30 am

dedge a écrit :
mer. nov. 17, 2021 10:15 am
Un petit coup de pinceau gras sur les écrous ça aide aussi! Sur les avions on a un produit exprès (CPC), qui colle énormément et reste hydrophobe pendant plusieurs années.
(Et oui, j’ai déjà monté des Duke qui n’avaient pas de trous, un oubli peut-être?)
Tu peux mettre un lien sur ce produit ?

Après, j'ai cru comprendre (sans avoir vérifié) que le couple galvanique qui poserait problème serait entre le carbone et l'aluminium !
Donc, je me disais qu'il faudrait (aussi) traiter le contact entre la jante et l'écrou alu pour limiter ce problème de corrosion !
(Sauf si on considère que la résine isole suffisamment le carbone de l'écrou ?? )

Sinon une solution qui n'a pas été exploré en vélo ( à ma connaissance), serait d'utiliser une anode de protection comme l'on trouve en construction (grand ouvrage) ! Trouver un matériaux avec un couple galvanique plus grand, (si mes souvenirs de physique sont bons) pour que la corrosion ne ce fasse plus l'alu ! Si solution possible, resterait à savoir quel matériau et comment le disposer dans la roue !

Concernant les trous dans les jantes, je suis perplexe, j'y vois des intérêts, mais aussi des problèmes surtout en VTT, en effet de faire potentiellement rentrer des liquides corrosifs, les eaux "saumâtre" de nos forêts sont bien agressives !

Petite remarque, mes Shimano C24 tubeless de route (jante cabone alu), ont des trous et la peinture de protection est bien boursouflé sur 1 ou 2 cm^2 autour de ces trous ! L’intérieur je ne n'ai pas été voir (encore ), roue AR cassée, morceau de carbone arraché par un rayon :shock: !



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klarf
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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par klarf » jeu. nov. 18, 2021 8:42 am

La dura ace c24 tubeless n'est pas anodisé à l'intérieur de la jante, en effet il faut éviter de rouler avec du préventif contenant de l'ammoniaque sinon ça bouffe l'intérieur de la jante en commençant par le trou de valve !
Ca ne m'étonne donc pas que tu es eu un soucis sur cette jante.

Un client m'a apporté une paire de roues VTT avec jante alu (wtb) et écrous alu, ces derniers étaient bouffés par le préventif. Comme quoi il n'y a pas que sur les jantes carbones que cela pose soucis !



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par dedge » jeu. nov. 18, 2021 6:57 pm

La corrosion c'est pas que du couple galvanique en effet!

@Krystau :
Pour le CPC : à voir si tu arrives à t'en procurer, on utilise -entre autre- de l'Ardrox AV 35D. Mais tout composant qui respecte la norme AIMS 09-08-004 sera équivalent.
Ici une doc du fabricant : https://www.chemetall.com/Documents/Med ... _final.pdf
Pour ce qui est d'utiliser une anode de protection, c'est un peu le but des rondelles en inox. Le titane va bien aussi en interface entre l'alu et le carbone.
Mais si les potentiels de chaque matière jouent, il faut aussi tenir compte des surfaces de "contact" (parce qu'il peut y avoir corrosion galvanique sans contact) : une grosse pièce d'alu avec un tout petit morceau de carbone ne risque rien. Par contre un petit insert alu dans une pièces massive en carbone peut se faire bouffer très vite. Idem, si tu as 2 grosses pièces mais que la "fuite" entre les deux est très petite (fine rayure) ça peut corroder localement très rapidement. On voit de sacrés mille feuilles dans certains avions, c'est assez choquant de voir une pièce de métal se délaminer, ça ne paraît même pas naturel!

Pour les trous dans les jantes, si bien positionnés ils font justement évacuer tous les fluides qui pourraient rentrer dans la jante (lors du lavage entre autre) : avec la force centrifuge l'eau dégage par les trous pendant que tu roules



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par krystau » sam. nov. 20, 2021 11:44 am

<r><QUOTE author="klarf" post_id="114083" time="1637221335" user_id="75"><s>
klarf a écrit :
jeu. nov. 18, 2021 8:42 am
</s>
La dura ace c24 tubeless n'est pas anodisé à l'intérieur de la jante, en effet il faut éviter de rouler avec du préventif contenant de l'ammoniaque sinon ça bouffe l'intérieur de la jante en commençant par le trou de valve !<br/>
Ca ne m'étonne donc pas que tu es eu un soucis sur cette jante.<br/>
<br/>
Un client m'a apporté une paire de roues VTT avec jante alu (wtb) et écrous alu, ces derniers étaient bouffés par le préventif. Comme quoi il n'y a pas que sur les jantes carbones que cela pose soucis !
<e>
</e></QUOTE>

Kalrf, je t'ai fait une réponse (avec photos) mais cela n’apparaît plus ^^ Ai-je été "modéré" !! (Ou j'ai mal gérer mon envoie curieux) <br/>
<br/>
En résumé, je connaissais le problème ( au moins avec les anciennes formulation de préventif Notube) et j'ai mis scotch de protection et j'ai utilisé du Joe's Eco ( à la place de mon Notube , qui était aussi une formulation eco aussi après enquête)! Et comme je n'ai pas eu de problème de valve, c'est très peu probable que du préventif soit descendu à l'étage inférieur !) Donc peu probable que le préventif en soit la cause ! ;-)</r>



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par machfive » sam. nov. 20, 2021 2:17 pm

krystau a écrit :
sam. nov. 20, 2021 11:44 am
(Ou j'ai mal gérer mon envoie curieux)
Je vote pour cette option ;)


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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par krystau » sam. nov. 20, 2021 5:05 pm

machfive a écrit :
sam. nov. 20, 2021 2:17 pm
krystau a écrit :
sam. nov. 20, 2021 11:44 am
(Ou j'ai mal gérer mon envoie curieux)
Je vote pour cette option ;)
I hope ;-)
Alors , initialement, envoyé et visible via tapatalk (pour récupérer les photos sur smartphone), puis j'ai modifié le message, etc.. via le Pc et après évaporation !!
Probablement, l'option j'ai merdouillé (mea culpa) est sans doute la bonne !! :vague:



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par lolorsv » mar. mars 18, 2025 7:28 pm

Nouvelle SLS5 qui est en train de sortir ou déjà sortie???

Bord plus large anti-pinch , plus souples veeticalement, plus légères pour les versions Ultra et std... trous d'écrou moulés, 28 trous max

https://www.duke-racingwheels.com/fr/57 ... -sls5.html

JE me ferais bien tenté par un montage BERD, mais j'hésite à prendre du trop light suivant les versions. +autocollants déjà posés pou non?

Si j'avais su, j'aurai regardé de plus prêt les BMC à Marseille...


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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par mathias22100 » mar. mars 18, 2025 11:23 pm

C’est pesé nue très certainement !

Pour la version la plus légères c’est poids max système à 90kilos.

Pour comparer avec les porte rathe sl en 30.6 interne c’est aussi autour de 240gr pour 90kilos max pilote



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par ubo » mer. mars 19, 2025 10:06 am

mathias22100 a écrit :
mar. mars 18, 2025 11:23 pm
C’est pesé nue très certainement !

Mathias, pas compris ce que tu voulais dire :oops:



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par machfive » mer. mars 19, 2025 10:29 am

mathias22100 a écrit :
mar. mars 18, 2025 11:23 pm
Pour la version la plus légères c’est poids max système à 90kilos.
Le poids max système ne correspond pas au poids total autorisé ?

Merdace edit:


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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par Pat2A » mer. mars 19, 2025 11:50 am

ubo a écrit :
mer. mars 19, 2025 10:06 am
mathias22100 a écrit :
mar. mars 18, 2025 11:23 pm
C’est pesé nue très certainement !

Mathias, pas compris ce que tu voulais dire :oops:
Sans les autocollants.



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par machfive » jeu. avr. 10, 2025 11:16 am



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par mathias22100 » jeu. avr. 10, 2025 11:49 am

Je devrait en avoir quelques unes à arriver bientôt :)



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par machfive » jeu. avr. 10, 2025 2:15 pm

mathias22100 a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 11:49 am
Je devrait en avoir quelques unes à arriver bientôt :)
Quelle version (poids/largeur) ?


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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par mathias22100 » jeu. avr. 10, 2025 3:07 pm

Du 31mm à 245gr et de la 28mm à 285gr

Montage prévu bientôt ✌️



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par machfive » ven. avr. 11, 2025 10:50 am

mathias22100 a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 3:07 pm
Montage prévu bientôt
Un peu de lecture en attendant ;)



https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... -raffinee/


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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par mathias22100 » ven. avr. 11, 2025 12:04 pm

Je vais pas avoir le temps elles vont arriver 😂



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par kaillou38 » ven. avr. 11, 2025 12:11 pm

Tiens, light bicycle qui annonce des 30mm a 245gr aujourd'hui



Hervé
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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par Hervé » ven. avr. 11, 2025 12:18 pm

kaillou38 a écrit :
ven. avr. 11, 2025 12:11 pm
Tiens, light bicycle qui annonce des 30mm a 245gr aujourd'hui
d'ici a se demander si ce n'est pas tout fabriqué au même endroit ....


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par machfive » ven. avr. 11, 2025 1:36 pm

Hervé a écrit :
ven. avr. 11, 2025 12:18 pm
kaillou38 a écrit :
ven. avr. 11, 2025 12:11 pm
Tiens, light bicycle qui annonce des 30mm a 245gr aujourd'hui
d'ici a se demander si ce n'est pas tout fabriqué au même endroit ....
Ouais peut être, mais dans ce cas faudrait voir sous quelles conditions..


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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par Pat2A » ven. avr. 11, 2025 1:42 pm

Les Duke à 245g font 31 mm de largeur interne et pas 30 mm, ce ne sont donc pas les mêmes.



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par mathias22100 » jeu. avr. 17, 2025 12:39 am

Réception ce jour d’une paire de duke sls5. Poids décevant à réception.
Le stickers est à 10gr chez duke. Je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir prévu une gravure laser pour remplacer ce sticker (au moins sur la version ultra)


Poids de la 31mm interne en version ultra (245gr)

Image

Et poids de la Classic en 28mm interne (annoncé à 285gr)


Image



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par machfive » jeu. avr. 17, 2025 10:27 am

Si tu déduis le poids des stickers,on est à 5 et 6 grammes au dessus du poids donné,non ?


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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par ubo » jeu. avr. 17, 2025 11:49 am

C'est quand même pas mal Mathias !



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Re: Duke Lucky Jack SLS

Message par mathias22100 » jeu. avr. 17, 2025 12:42 pm

machfive a écrit :
jeu. avr. 17, 2025 10:27 am
Si tu déduis le poids des stickers,on est à 5 et 6 grammes au dessus du poids donné,non ?
Yes c’est ça ;)

Oui Ubo au final c'est pas si loin.la ultra en 31 est placé c’est sur, la 28 pas d’effet waou.

Faut que je monte une paire en porte rathe sl pour comparer maintenant



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