Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
El Niño
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
-
1
Message
par El Niño » mar. juil. 25, 2023 11:37 pm
Voilà l’affaire de l’année , un epic World Cup en gx t type avec roue carbone
![😁](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/svg/1f601.svg)
Je plaisante bien sûr , le prix est encore délirant en rapport avec le matos .
Sinon vu sur le net que koretzsky roule avec le fly attendant sur son evo , et il a l’air de bien s’éclater . Vivement la sortie officiel pour connaître les prix et poids de l’ensemble
-
Fichiers joints
-
![IMG_2907.jpeg (451.39 Kio) Vu 4361 fois IMG_2907.jpeg](./download/file.php?id=3618&t=1&sid=207a58d78b4635e858c43b842ee69f09)
-
JulTarmac
- Membre
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
-
4
- Localisation : C'est le Noooooord
Message
par JulTarmac » lun. juil. 31, 2023 9:14 pm
Ce pédalier en plomb massif sur un bike à 7k
Et le X01 sur le pro à 9 k
Bizarre quand même que SRAM ait pas prévu un pédalier carbone "entrée de gamme" comme le GX de la gen précédente car c'est vraiment le truc qui fait tâche sur ces montage haut de gamme
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6564
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » jeu. août 31, 2023 4:51 pm
Tib a écrit : ↑mer. avr. 12, 2023 9:21 am
Visserie titane, combo annoncé à 250 grammes en 70 mm / 780 mm.
Pour une fois, poids annoncé respecté !
Pesé en 780 mm, potence de 70 mm et angle de -12°. Je pense le recouper à 760 mm, pour rester sur la largeur de mon poste de pilotage actuel.
No pain no Brain.
-
El Niño
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
-
1
Message
par El Niño » jeu. août 31, 2023 5:00 pm
Tu veux pas le couper à 720 pour voir le poids recouper
![😂](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/svg/1f602.svg)
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6564
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » jeu. août 31, 2023 5:15 pm
Je vais le recouper à 760 et tu n'auras plus qu'à faire le produit en croix...
No pain no Brain.
-
sts
- Membre actif
- Messages : 1787
- Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
-
9
Message
par sts » jeu. août 31, 2023 5:35 pm
Tib a écrit : ↑jeu. août 31, 2023 5:15 pm
Je vais le recouper à 760 et tu n'auras plus qu'à faire le produit en croix...
ponce pilate ?
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6564
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » jeu. août 31, 2023 6:10 pm
Fils de ?
Bon, recoupé à 760 mm, j'ai gagné... 3 grammes. Donc je dirais qu'à 720, tu vas gagner 8 à 10 grammes.
No pain no Brain.
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4715
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » jeu. août 31, 2023 7:00 pm
Dommage de ne pas avoir essayer en 780!
Ça me fait penser qu’il faut que je remettes un bouchon perdu contre un arbre sur la sortie de mardi …..
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9955
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » mar. sept. 05, 2023 4:48 pm
Évolution logique !
![Image](https://i.postimg.cc/T3rRN8NQ/Screenshot-20230905-164630-Instagram.jpg)
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6564
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » mar. sept. 05, 2023 6:39 pm
Très intéressant le multiclic AXS !
No pain no Brain.
-
nidamapy
- Membre actif
- Messages : 265
- Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
-
10
Message
par nidamapy » mar. sept. 05, 2023 9:39 pm
anti dérapant sur les poussoirs, origine?
-
El Niño
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
-
1
Message
par El Niño » mar. sept. 05, 2023 10:26 pm
Je m’intéresse grandement au multiclic aussi à la façon du montage de koretzsky ( un bp sur chaque côté du guidon) . Un gars d’un magasin spe m’as dit que le logiciel pour gérer les appuis simultané sur les bp pour commander la tige de selle est dispo que pour le team , pas au grand public . Faudrai tester une blip box pour voir si la prog est faisable
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6564
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » mar. sept. 05, 2023 10:29 pm
nidamapy a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 9:39 pm
anti dérapant sur les poussoirs, origine?
Qu'entends par "poussoirs" ? Si tu parles du shifter AXS, a priori c'est une nouvelle déclinaison du pod.
No pain no Brain.
-
ocus
- Membre actif
- Messages : 1107
- Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
-
9
Message
par ocus » mer. sept. 06, 2023 7:13 am
Tib a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 10:29 pm
nidamapy a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 9:39 pm
anti dérapant sur les poussoirs, origine?
Qu'entends par "poussoirs" ? Si tu parles du shifter AXS, a priori c'est une nouvelle déclinaison du pod.
Il parle des leviers du blocage des suspension
![😉](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/svg/1f609.svg)
-
nidamapy
- Membre actif
- Messages : 265
- Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
-
10
Message
par nidamapy » mer. sept. 06, 2023 9:41 pm
ocus a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 7:13 am
Tib a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 10:29 pm
nidamapy a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 9:39 pm
anti dérapant sur les poussoirs, origine?
Qu'entends par "poussoirs" ? Si tu parles du shifter AXS, a priori c'est une nouvelle déclinaison du pod.
Il parle des leviers du blocage des suspension
Je parle bien des leviers du blocage, un peu surpris, jamais ressenti le besoin sur le blocage 3 positions de mes Scott (en tout cas sur mon Spark Evo et E Patron
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9955
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » dim. sept. 10, 2023 4:26 pm
C'est moi ou le nouvel epic fait un flop dans les pro teams homme et femme ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
-
El Niño
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
-
1
Message
par El Niño » lun. sept. 11, 2023 7:06 am
Vu les parcours les mecs leur préfère l’evo . C’est un bon vélo de short track j’ai l’impression car après très peu sont ceux à l’utilisé. Et quand c’est le cas ils ont tous viré le Brain sur la fourche et roulé avec un blocage au guidon . Adrien boichis gagne en u23 sur le World Cup quand même
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9955
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » lun. sept. 11, 2023 7:38 am
Donc ce n’est pas un problème de vélo mais la gestion de l’amortisseur
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
, spe a fait l’erreur une nouvelle fois de sortir un truc non blocable au gré des envies des utilisateurs.
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4715
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » lun. sept. 11, 2023 8:06 pm
Le Brain est mort et remplacé par le flight attendant
![😂](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/svg/1f602.svg)
![😂](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/svg/1f602.svg)
c est toujours pas le pilote qui choisit,
A ce que j ai vu hier le blocage après une descente est loin d être instantané, les suspensions de schurter et Koresky Pompaient allègrement aux relance pendant 1 tour de pédalier avant de bloquer
-
El Niño
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
-
1
Message
par El Niño » lun. sept. 11, 2023 8:25 pm
Après marketing ou pas , nombreux sont ceux qui avaient la sid blanche ( flight attendant )sur les dernières coupes du monde . Même loa a Lecomte sur le semi rigide l’avais . Ça doit quand même satisfaire à un bon nombre de pilote malgres tout .
-
seb@bes
- Membre actif
- Messages : 1075
- Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
-
10
Message
par seb@bes » lun. sept. 11, 2023 8:35 pm
Lafoy a écrit :Le Brain est mort et remplacé par le flight attendant
![Image](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji23.png)
![Image](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji23.png)
c est toujours pas le pilote qui choisit,
A ce que j ai vu hier le blocage après une descente est loin d être instantané, les suspensions de schurter et Koresky Pompaient allègrement aux relance pendant 1 tour de pédalier avant de bloquer
Ouais pareil je me suis fait plusieurs fois la réflexion j ai cru que Victor avait un gros pepin au début crevaison puis blocage hs mais non on l a vu faire le yoyo qd il s asseyait en bas des descentes et retournait les jambes...perso j'ai du mal à voir le bénéfice d autant que les essais du fox live valve étaient assez positifs et re remontaient de gros problèmes comme celui ci
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
Takeswood
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. mars 10, 2023 8:31 am
-
1
Message
par Takeswood » mar. sept. 12, 2023 9:03 am
seb@bes a écrit : ↑lun. sept. 11, 2023 8:35 pm
Lafoy a écrit :Le Brain est mort et remplacé par le flight attendant
![Image](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji23.png)
![Image](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji23.png)
c est toujours pas le pilote qui choisit,
A ce que j ai vu hier le blocage après une descente est loin d être instantané, les suspensions de schurter et Koresky Pompaient allègrement aux relance pendant 1 tour de pédalier avant de bloquer
Ouais pareil je me suis fait plusieurs fois la réflexion j ai cru que Victor avait un gros pepin au début crevaison puis blocage hs mais non on l a vu faire le yoyo qd il s asseyait en bas des descentes et retournait les jambes...perso j'ai du mal à voir le bénéfice d autant que les essais du fox live valve étaient assez positifs et re remontaient de gros problèmes comme celui ci
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Même constat pour moi aussi qui était présent au Gets ce week-end. Ils ne bloquent les suspensions que lorsque vraiment ils relancent fort après un virage ou sur grosses attaques, mais dans les deux montées principales, la SID n'était pas bloquée. En revanche, j'ai trouvé que sur l'epic evo de Koretsky, il y avait très peu de pompage de l'amortisseur. A moins qu'ils peuvent dissocier les deux avec le Flight Attendant (fourche ouverte, amortisseur bloqué), ou bien réglage de amortisseur pour avoir quasi aucun pompage au pédalage ; Je suis allé au paddock Specialized Factory Racing, mais pas vu de tableau ou autre avec les pressions utilisées (contrairement à Canyon).
-
El Niño
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
-
1
Message
par El Niño » mar. sept. 12, 2023 9:23 pm
Tu as pu voir si les autres pilotes sur evo en blocage guidon ( Halley batten par exemple ) avait très peu de pompage aussi ? Le nouvelle amorto 3p freine vraiment le pompage , par contre la fourche peu vite pompé en danseuse même en position intermédiaire
-
nidamapy
- Membre actif
- Messages : 265
- Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
-
10
Message
par nidamapy » mar. sept. 12, 2023 9:53 pm
El Niño a écrit : ↑lun. sept. 11, 2023 7:06 am
Adrien boichis gagne en u23 sur le World Cup quand même
il y a également Laura STIGGER... qui roulait quasiment tout le temps avec le SR les années précédentes
-
Takeswood
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. mars 10, 2023 8:31 am
-
1
Message
par Takeswood » mer. sept. 13, 2023 11:03 am
El Niño a écrit : ↑mar. sept. 12, 2023 9:23 pm
Tu as pu voir si les autres pilotes sur evo en blocage guidon ( Halley batten par exemple ) avait très peu de pompage aussi ? Le nouvelle amorto 3p freine vraiment le pompage , par contre la fourche peu vite pompé en danseuse même en position intermédiaire
Ça pompait pas beaucoup plus de ce que j'ai vu. Elle utilisait la nouvelle SID et le nouveau SID ultimate mais pas en FA, en blocage twistlock. Et je n'ai pas vu son vélo au paddock, je ne sais pas si c'était du 2P ou 3P.
Laura Stigger utilisait du 3P par exemple.
En danseuse toutes les SID que j'ai vu pompaient effectivement, mais difficile de savoir encore une fois si c'était du 2P ou 3P.