Les pédaliers font le même poids non ? Seuls les plateaux changent.
Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Je ne sais pas si la différence vient du plateau ou des manivelles par contre , je partais sur des poids manivelles + plateaux tels que vendus par sram
Re: Sram Eagle
+40g pour le XX SL wide par rapport à un xx1 non wide.
Re: Sram Eagle
"proposé à 1300 € en version conventionnelle, et 1250 € en version E-MTB, ce qui en fera, selon nous, le groupe le plus vendu en première monte, du moyen de gamme jusqu'au sommet de la plupart des fabricants"Hervé a écrit : ↑mar. juil. 11, 2023 4:06 pmet pour ceux qui n'ont pas Facebook , on en parle ici aussi :
https://www.velovert.com/news/18076/nou ... -gx-eagle-
480e le dérailleur sans batterie, 300e la cassette, c'est sûr, c'est du moyen de gamme
En partant sur une politique full électrique à prix premium, ils laissent beaucoup de place à la concurrence.
J'espère que d'autres marques vont saisir l'opportunité, pour leur prendre des parts de marché... (ou alors ils vont en profiter pour s'aligner pour maximiser les marges...) je trouve cette politique à vomir personnellement.
Et aucun média vélo pour dénoncer cette politique tarifaire...
Sur vélovert on parle de "tarifs qui évoluent logiquement" ... lol
Pire, beaucoup de média commentent "ce groupe est beaucoup moins cher" / "a bit heavier but a lot cheaper", en comparant au XX SL, mais omettent totalement de rapporter ce prix aux transmissions moyen de gamme d'il y a 3-5 ans.
Les salaires auraient ils pris +400% également entre temps ?
si oui, j'ai manqué l'info et j'ai mal négocié mes augment'
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Sram Eagle
je viens seulement de comprendre qu'il y avait 2 références pour les nouveau PODS ..Standard et Ultimate ... je n'avais pas vu l'info avant
There are two AXS Pod Controllers for shifting. The GX T-Type comes with the Standard Pod Controller that has non-customizable concave buttons. Meanwhile, the Ultimate Pod Controller comes with concave buttons installed, but these can be popped out and replaced with convex buttons, dependent on rider preference. On both variations, you can change which button performs a down-shift and which performs an up-shift by customizing in the AXS App.
There are two AXS Pod Controllers for shifting. The GX T-Type comes with the Standard Pod Controller that has non-customizable concave buttons. Meanwhile, the Ultimate Pod Controller comes with concave buttons installed, but these can be popped out and replaced with convex buttons, dependent on rider preference. On both variations, you can change which button performs a down-shift and which performs an up-shift by customizing in the AXS App.
Re: Sram Eagle
En tout cas ce dérailleur GX est finalement pas une mauvaise affaire et me fais douter sur quoi choisir...
Que +48 grs par rapport au XX sl, une batterie bien mieux intégrée, des pièces interchangeables comme sur le haut gamme, un look top bref..... Tellement d'ailleurs que R2Bike propose déjà un Special Price sur le XX sl !!
554 € !
https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-Tr ... r-12-speed
Que +48 grs par rapport au XX sl, une batterie bien mieux intégrée, des pièces interchangeables comme sur le haut gamme, un look top bref..... Tellement d'ailleurs que R2Bike propose déjà un Special Price sur le XX sl !!
554 € !
https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-Tr ... r-12-speed
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
D'ailleurs a priori c'est chez R2 que le groupe XX SL est le moins cher actuellement, affiché à 1764€ :
https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-AX ... m-Q-Factor
https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-AX ... m-Q-Factor
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
L’ultimate est aussi le seul à pouvoir se mettre sur un matchmaker. C’est pas forcément clair dans la descriptionpoilopate77 a écrit : ↑mer. juil. 12, 2023 5:46 pmje viens seulement de comprendre qu'il y avait 2 références pour les nouveau PODS ..Standard et Ultimate ... je n'avais pas vu l'info avant
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Clair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.
Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.
Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Des infos sur la compatibilité de pièces : https://fullattack.cc/sram-eagle-axs-t-type-gx/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Le GX a très clairement un temps d'avance sur le XX au niveau batterie et son logement. Au final il est bien plus compact je trouve.Tib a écrit : ↑jeu. juil. 13, 2023 11:16 amClair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.
Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.
Re: Sram Eagle
Quant à la chaîne de ce nouveau groupe XX, des avis sur la différence de durabilité entre la XX (XX sl) / XO et GX ?
A priori la XO semblerait la plus résistante....
Concernant la GX, J'ai fini par l'utiliser sur mon groupe XX1.... Il faut admettre qu'elle se détend plus vite que le haut de gamme...
A priori la XO semblerait la plus résistante....
Concernant la GX, J'ai fini par l'utiliser sur mon groupe XX1.... Il faut admettre qu'elle se détend plus vite que le haut de gamme...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Le seul panachage testé de mon côté concerne les galets : aucune différence ressentie chez moi entre les galets XX1 Eagle d'origine et les GX à 25€ la paire.
La chaîne, j'avais testé une GX mais j'avais finalement préféré revenir à une XX1 Eagle.
La chaîne, j'avais testé une GX mais j'avais finalement préféré revenir à une XX1 Eagle.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
A voir la différence de poids mais c’est clair que c’est tentant.
Peut-être qu’il y’aura une version 2 du XX SL avec batterie mieux intégrée.
Ça serait étonnant que le GX « rayonne » sur les autres gammes mais pourquoi pas
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Si je comprends l'article Full Attack (assez qualitatif, je trouve), le positionnement du moteur est différent entre le XX (vertical) et le GX (horizontal). J'en déduis que dupliquer le positionnement de la batterie du GX sur le XX obligerait à revoir le XX en profondeur, ce dont je doute fort à court terme.
Après, il y a 75€ d'écart de prix entre les 2 dérailleurs (le GX devrait baisser assez rapidement ceci dit), pour 40 grammes... on verra si Hopp propose des pièces pour le GX, jusqu'ici seules les déclinaisons haut de gamme y ont eu droit il me semble.
Après, il y a 75€ d'écart de prix entre les 2 dérailleurs (le GX devrait baisser assez rapidement ceci dit), pour 40 grammes... on verra si Hopp propose des pièces pour le GX, jusqu'ici seules les déclinaisons haut de gamme y ont eu droit il me semble.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Il n'a pas les mêmes infos et visu sur la batterie du dérailleur et du pod : https://www.google.com/search?q=Sram+GX ... 5-2YqB3O5s
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
d'autres infos ici genre le passage en force et choc violent contre une souche entre autres .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Peux pas faire mieux
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Groupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?
Re: Sram Eagle
Mes roues d’entraînement sont avec une cassette NX, j’ai tenté de les monter mais cela ne fonctionne pas du tout. Alors qu’avec l’ancien XX1 aucun problème…QuentinLL a écrit : ↑mar. juil. 25, 2023 5:03 pmGroupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?
Il va falloir changer ma roue arrière avec CRL XD (trop chère de changer le CRL vue le prix de la roue) et une cassette GX. À moins qu’ils sortent du NX pour CRL HG. Wait and see
Re: Sram Eagle
Pour avoir une ligne de chaine de 55 mm, il faudra mettre avec un pédalier boost classique un plateau de 0mm d'offsetQuentinLL a écrit : ↑mar. juil. 25, 2023 5:03 pmGroupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?
https://www.wolftoothcomponents.com/pag ... _a321d17c1
Re: Sram Eagle
par contre va falloir que les fabricants de plateaux s'y mettent car on ne trouve plus beaucoup de plateaux compatibles Sram en offset zéro , j ai un Absolute Black c 'est a peu près tout ce que j'ai pu trouver , sinon il y a de la chinoiserie en offset 1mm .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .