Au temps pour moi, je ne savais pas que c'était aussi généralisé. Heureusement que mon Yeti n'est pas compatible, ça m'évitera de céder à la tentation dans un moment de faiblesse
Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Re: Sram Eagle
sur la 3 ème photo (universally ready ) si tu enlèves la patte de dérailleur ça doit bien être UHD ready , non ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
Même avec une patte de dérailleur en moins, il est quand même bien lourd ce nouveau dérailleur...
Re: Sram Eagle
Le SB115 par exemple n'est pas dans la liste donnée par SRAM pour les Yeti... Sur le mien ça donne ça :
Re: Sram Eagle
Le tien n’est plus au catalogue et n’est donc pas concerné parce que j'ai posté plus haut.
Maintenant tous les yeti sont udh
Maintenant tous les yeti sont udh
Re: Sram Eagle
À la rigueur il faudrait trouver une patte UDH pour tester...Pat2A a écrit :Cela ressemble quant même beaucoup à du SRAM UDH sur le SB 115.
Re: Sram Eagle
Hélas il n’y a pas qu’une seule seule patte UHD mais souvent une par cadre …comme avant regarde sur sos hanger
Re: Sram Eagle
Un standard "universel" différent pour chaque cadre ?Lafoy a écrit :Hélas il n’y a pas qu’une seule seule patte UHD mais souvent une par cadre …comme avant regarde sur sos hanger
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Re: Sram Eagle
C'est juste la patte qui change, le système de fixation reste du SRAM UDH. Il suffit d'enlever la patte pour fixer le nouveau dérailleur SRAM.
Re: Sram Eagle
Il s’agit de marque différentes pas de pattes différentes ( heureusement que d’autres entreprises que sram peuvent proposer leurs pattes udh ).
Les rares différences que l’on peut trouver par rapport à l’udh sram sont présentes chez quelques marques qui ont pris le train en marche.
Les rares différences que l’on peut trouver par rapport à l’udh sram sont présentes chez quelques marques qui ont pris le train en marche.
Re: Sram Eagle
Bien sûr c est le même principe de patte autour de l axe, mais elle ne sont pas forcément interchangeables d une marque a l autre !!! C est donc pas UNE patte universelle, j attends la réponse de shimano pour rire
Re: Sram Eagle
Non
Dans les 3 que tu as en photo plus haut, 1 est un sram et 2 sont de marque " pilo" et sont interchangeables. Les 2 autres sont pour norco qui a pris le train en marche (un demi pas vers le standard), nulle doute que les prochains modèles seront 100% udh.
Oui on va voir ce que va faire Shimano mais vu le déclin des parts de marché de cette marque en tout terrain je la vois mal se tirer une balle dans le pied avec son propre standard.
- klarf
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Re: Sram Eagle
Ne t'inquiète pas pour shimano, il ne faut pas oublier que ce n'est pas avec le XTR qu'ils font leur chiffre d'affaire
Vous avez regardé comment on trouve la bonne longueur de chaine sur les nouveaux groupes ?
https://axs.sram.com/guides/chain/calculator
On en apprend beaucoup avec la notice :
https://docs.sram.com/en-US/publication ... ansmission
Ce que j'en retiens, c'est que c'est que le réglage ce complexifie vraiment, avec un setup a respecter dès l'installation : longueur de chaine a calculer sur internet, position au repos du dérailleur avec une pièce à placer sur le dérailleur, le réglage du recul du dérailleur à faire sur tel pignon (la marque rouge ou noir sur la cassette) et régler en serrant à 35Nm le dérailleur sur le cadre...
A voir comment ça se passe en réalité
Vous avez regardé comment on trouve la bonne longueur de chaine sur les nouveaux groupes ?
https://axs.sram.com/guides/chain/calculator
On en apprend beaucoup avec la notice :
https://docs.sram.com/en-US/publication ... ansmission
Ce que j'en retiens, c'est que c'est que le réglage ce complexifie vraiment, avec un setup a respecter dès l'installation : longueur de chaine a calculer sur internet, position au repos du dérailleur avec une pièce à placer sur le dérailleur, le réglage du recul du dérailleur à faire sur tel pignon (la marque rouge ou noir sur la cassette) et régler en serrant à 35Nm le dérailleur sur le cadre...
A voir comment ça se passe en réalité
Re: Sram Eagle
35Nm?
Va falloir sortir la grosse clé… tout en tirant le dérailleur vers l’arrière en espérant que ça tende bien la chaîne, ça va être coton en effet
Va falloir sortir la grosse clé… tout en tirant le dérailleur vers l’arrière en espérant que ça tende bien la chaîne, ça va être coton en effet