Cannondale
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Salut,
De retour du Roc mon bouclard me prête son FSI,"taille M comme mon Flash",ce n'est pas le Team comme prévu initialement mais le carbone2,on va pas faire le difficile!!
Il est d'origine à part le montage au latex.
Après réglages pour mon gabarit et mise en place de mes 4ti,(9.4 kg dans cette config comparé aux 8.2kg du Flash) je décide de chausser les Sidi et de faire qques bornes dans le secteur,route et chemins,escaliers et trottoirs
Bien ayant roulé avec mon Flash dimanche dernier,"c'est encore frais",la première chose qui frappe est l'impression d'avoir un vélo plus maniable et très réactif,je relativise quand même un peu,le cintre de 710mm doit accentuer ces phénomènes par rapport à mon 640 habituel.La position est un peu plus "nez dans le guidon aussi".Demain un parcours technique de 45 bornes m'attend avec qqes bosses,impatient de tester la bête dans son élément !
De retour du Roc mon bouclard me prête son FSI,"taille M comme mon Flash",ce n'est pas le Team comme prévu initialement mais le carbone2,on va pas faire le difficile!!
Il est d'origine à part le montage au latex.
Après réglages pour mon gabarit et mise en place de mes 4ti,(9.4 kg dans cette config comparé aux 8.2kg du Flash) je décide de chausser les Sidi et de faire qques bornes dans le secteur,route et chemins,escaliers et trottoirs
Bien ayant roulé avec mon Flash dimanche dernier,"c'est encore frais",la première chose qui frappe est l'impression d'avoir un vélo plus maniable et très réactif,je relativise quand même un peu,le cintre de 710mm doit accentuer ces phénomènes par rapport à mon 640 habituel.La position est un peu plus "nez dans le guidon aussi".Demain un parcours technique de 45 bornes m'attend avec qqes bosses,impatient de tester la bête dans son élément !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Le trou pour le DI2 avant qui possède bien un obturateur,et les nouvelles fixations du routage de câbles sous le tube diagonale.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale
Le câble di2 des manettes rentre ou dans le cadre? Tube diag ou douille de direction?
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Bien figure toi Bibi que c'est la première chose que j'ai cherché à voir hier en récupérant le vélo,cela reste toujours une interrogation,rien de visiblebibirider8 a écrit :Le câble di2 des manettes rentre ou dans le cadre? Tube diag ou douille de direction?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Pas eu l'idée de le peser pour savoir exactement,ce sera pour demain soirbibirider8 a écrit :80gr de chariot de selle??!!!!!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale
Bizarre, il y a un trou de sortie vers le dérailleur arr? Il chemine pourtant pas en externe de la douille de direction jusqu'au boitier?
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Aaaah, tu me fais flipper, j'avais pas fait attention que les MT4 étaient en 180 d'origine !!!! Donc ils ne passent pas en 160 ?machfive a écrit :La difficulté à passer en 160mm sur l'avant !
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 651583.jpg] ][/url]
Je vais avoir des sueurs froides jusqu'à réception de mes MT8, je sens...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Négatif,je pense que le modèle équipé en DI2 a un cadre spécifique à ce niveau,sinon je comprends pas !!bibirider8 a écrit : il y a un trou de sortie vers le dérailleur arr?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Il y a pas possibilité vu comme ça se présente,si tu enlèves l'adaptateur pour 180mm le MT4 ne passe pas,par manque de largeur.lebad a écrit :j'avais pas fait attention que les MT4 étaient en 180 d'origine !!!! Donc ils ne passent pas en 160 ?
Mais d'après moi,il te suffira de changer la patte Cannon,pour une qui va bien,regarde en page 4,elle doit être spécifique pour du 160mm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
attends il me semble que la spécificité vient des guides câbles!machfive a écrit :Négatif,je pense que le modèle équipé en DI2 a un cadre spécifique à ce niveau,sinon je comprends pas !!bibirider8 a écrit : il y a un trou de sortie vers le dérailleur arr?
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
bibi-rider8 a écrit :attends il me semble que la spécificité vient des guides câbles!machfive a écrit :Négatif,je pense que le modèle équipé en DI2 a un cadre spécifique à ce niveau,sinon je comprends pas !!bibirider8 a écrit : il y a un trou de sortie vers le dérailleur arr?
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Bien vu Bibi,je cherche la "preuve" en photo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Re : Cannondale
On voit pas grand chose:?
- Fichiers joints
-
- uploadfromtaptalk1413664834444.jpeg (55.91 Kio) Vu 3728 fois
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
EDIT: Sur cette photo il apparait seulement la durite de frein sous le tube.bibirider8 a écrit :On voit pas grand chose:?
Modifié en dernier par machfive le sam. oct. 18, 2014 11:18 pm, modifié 1 fois.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Apparemment....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Ouais bizarre,et c'est bien le MT4 qui est sur le papier...frank31 a écrit :J ai tester le meme, mais frein origine mt6, sinon tout le reste idem, bizarre
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
bibirider8 a écrit :Sur le black inc, pas de câble visible sous le tube diagonal
Maintenant je confirme,après ma sortie de ce matin,au moment de nettoyer le spad,je m’aperçois d'une ombre sous la protection collante de la base.machfive a écrit :Apparemment....
Il y a bien un trou à l'intérieure de la base pour le passage du câble di2 arrière.Donc par la force des choses,je cherche par ou peut bien être l'entrée,il y a rien d'apparent,donc forcément cachée qqu part.
Alors il me prend l'idée de démonter la fixation supérieur pour le routage de câbles et durite,et là,bingo
Il reste le seul trou visible en bas du tube diagonale avec son obturateur,(celui ci il y a pas besoin de le chercher) qui sert à aider pour le routage interne,bien vu !!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Conclusion,tous les cadres FSI sont identiques,et "passable" en DI2.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"