Shimano
Re: Shimano
Pour le moment je n'ai monte que le frein avant sur mon mulet, et c'est conforme a ce que j'avais teste une fois les plaquettes rodées, puissant, progressif et dosable, tout ça a un doigt. Juste que sur le mulet je suis en poignée tournante donc le levier est trop court pour tomber bien en face des mains.
Mais comme les freins vont être monte avec les shifters xtr vers mi janvier sur le vélo marathon 2013, ça ne sera pas un souci...
Mais comme les freins vont être monte avec les shifters xtr vers mi janvier sur le vélo marathon 2013, ça ne sera pas un souci...
One life, live it !
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Shimano
Ok Jeff
Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là
Cher Hope pour l'instant no problème avec ma poignée xx1!
Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là
Cher Hope pour l'instant no problème avec ma poignée xx1!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Shimano
Oui, c'est assez incompréhensible, surtout qu'avec la généralisation des cintres d'un mètre de large, il y a largement la place pour décaler des leviers longs vers l'intérieur si besoin.machfive a écrit : Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Shimano
je pense que c'est la chasse au poids!!! qui engendre ce problème! ce qui me surprend c'est de la part d'avid car eux ils fabriquent bien les poignées tournantes dans le groupe non?machfive a écrit :Ok Jeff
Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là
Cher Hope pour l'instant no problème avec ma poignée xx1!
Le marketing devrait faire fort et sortir un frein spécial poignées tournantes vu le nombre de vélo équipés ce serait direct de la part de marché de gagnée!
aujourd'hui j'ai l'impression que ce sont les magura de la serie MT qui sont le plus adaptés aux poignées tournantes
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Shimano
Cela ne pose pas de pb à tout le monde.
Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014.
Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014.
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Shimano
j'attends de voir sur le mien qui est enfin en cours de montage!!!!Dementia a écrit :Cela ne pose pas de pb à tout le monde.
Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014.
j'e me suis déjà occupé de la fourche avec purge et installation pack ultra light Shiftup!
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Shimano
Ont ils toujours le choix du matos qui va le mieuxDementia a écrit :Il n'y a qu'à voir le spad de Martinez au Roc, il est équipé de poignées tournantes avec des R1 de 2014
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Shimano
Au contraire, c'est pas incompréhensible pour les freins shimano, ils rendent leur freins incompatibles avec les poignées tournantes comme ça ils vendent leur i shifters qui se monte dessus ! Et c'est aussi pour ça qu'actuellement que les freins Avid quasiment ont des leviers assez grand pour les twisters SRAM, mêem compagnie.teamdindon a écrit :Oui, c'est assez incompréhensible, surtout qu'avec la généralisation des cintres d'un mètre de large, il y a largement la place pour décaler des leviers longs vers l'intérieur si besoin.machfive a écrit : Cela devient absurde ces leviers de freins trop courts sur les nouveaux modèles,après le R1 le XTR,y a problème là
Plusieurs belles sorties avec le freins XTr avant et je confirme, ça freine à présent très fort d'un doigt, c'est quand même progressif et le toucher est excellent. Validé pour 2014 !
One life, live it !
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Shimano
C'est bien vu,car tout dans leur intérêt!Jeff a écrit :Au contraire, c'est pas incompréhensible pour les freins shimano, ils rendent leur freins incompatibles avec les poignées tournantes comme ça ils vendent leur i shifters qui se monte dessus
Avec quoi déjà comme disque ?Jeff a écrit :Plusieurs belles sorties avec le freins XTr avant et je confirme, ça freine à présent très fort d'un doigt, c'est quand même progressif et le toucher est excellent
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mickey
- Membre
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
- 10
- Localisation : nice côte d'azur
- Contact :
Re: Shimano
machfive a écrit : Avec quoi déjà comme disque ?
Jeff a écrit :Probablement les hope race que j'utilisais avec mes freins hope X2 pour pouvoir comparer la puissance à disque identique.
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
Bikes oui... mais de montagne.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Shimano
Oui mais j'ai aussi une interrogation sur le diamètre
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Shimano
hope race en 160 mmmachfive a écrit :Oui mais j'ai aussi une interrogation sur le diamètre
One life, live it !
- PEDALATOR
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:57 pm
- 10
- Localisation : (78) Yvelines
- Contact :
Re: Shimano
Freins XTR cuvée 2014:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kit M987MKT1F1L1000R 00:
AVANT : ensemble Levier + durite 100cm + étrier + plaquettes = 191,66g
BL-M987-L (Levier composite, I-spec-B)
BR-M987 (étrier magnésium, postmount, plaquettes Ice G01A résine / support alu sans radiateur)
------------
En plus, 2 vis M6x16mm = 5,35g la paire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kit M987MKT1R1R1700R G0:
ARRIÈRE: ensemble Levier + durite 170cm + étrier + plaquettes = 207,16g
BL-M987-R (Levier composite, I-spec-B)
BR-M987 (étrier magnésium, postmount, plaquettes Ice G01A résine / support alu sans radiateur = 9,92g la paire [5.00g+4.92g] + ressort = 1,26g)
------------
En plus, 2 vis M6x16mm = 5,37g la paire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, au détail :
Y8J79802A: plaquettes Ice F03C Métalliques / support à radiateur = 29,25g la paire (L=14,64g+R=14,61g) + ressort = 1,28g
Y8J79802A: plaquettes Ice F03C Métalliques / support à radiateur = 29,19g la paire (L=14,61g+R=14,50g) + ressort = 1,28g = 30,49g
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour comparaison :
ensemble AVANT Levier+durite+étrier+plaquettes Performance 7.1 MAGURA MT8 (2011) avant = 197,21g
ensemble ARRIÈRE Levier+durite+étrier+plaquettes Performance 7.1 MAGURA MT8 (2011) avant = 199,42g
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kit M987MKT1F1L1000R 00:
AVANT : ensemble Levier + durite 100cm + étrier + plaquettes = 191,66g
BL-M987-L (Levier composite, I-spec-B)
BR-M987 (étrier magnésium, postmount, plaquettes Ice G01A résine / support alu sans radiateur)
------------
En plus, 2 vis M6x16mm = 5,35g la paire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kit M987MKT1R1R1700R G0:
ARRIÈRE: ensemble Levier + durite 170cm + étrier + plaquettes = 207,16g
BL-M987-R (Levier composite, I-spec-B)
BR-M987 (étrier magnésium, postmount, plaquettes Ice G01A résine / support alu sans radiateur = 9,92g la paire [5.00g+4.92g] + ressort = 1,26g)
------------
En plus, 2 vis M6x16mm = 5,37g la paire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, au détail :
Y8J79802A: plaquettes Ice F03C Métalliques / support à radiateur = 29,25g la paire (L=14,64g+R=14,61g) + ressort = 1,28g
Y8J79802A: plaquettes Ice F03C Métalliques / support à radiateur = 29,19g la paire (L=14,61g+R=14,50g) + ressort = 1,28g = 30,49g
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour comparaison :
ensemble AVANT Levier+durite+étrier+plaquettes Performance 7.1 MAGURA MT8 (2011) avant = 197,21g
ensemble ARRIÈRE Levier+durite+étrier+plaquettes Performance 7.1 MAGURA MT8 (2011) avant = 199,42g
Re: Shimano
Vous avez dû voir que Shimano a sorti récemment son modèle XT Di2 12V mais uniquement compatible avec leur moteur d'assistance électrique.
A espérer qu'un groupe Di2 12V pour nos vélos non-électriques verra le jour tout prochainement.
https://bike.shimano.com/fr-FR/product/ ... eurDi2spec
A espérer qu'un groupe Di2 12V pour nos vélos non-électriques verra le jour tout prochainement.
https://bike.shimano.com/fr-FR/product/ ... eurDi2spec
Re: Shimano
Bien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Shimano
C’est un peu hors sujet même si je suis en partie d’accord.seb@bes a écrit : ↑ven. déc. 16, 2022 7:18 pmBien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
On est sur un forum traitant d’une activité de loisir, forcément tout sera superficiel, encore plus quand il faut remplacer une pièce qui fonctionne uniquement pour gagner quelques grammes…
-
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Shimano
tu as pas tort sur le fond mais à ce moment la il faut revenir à l'age de pierre(possible que la Terre se chargera de cela elle meme..seb@bes a écrit : ↑ven. déc. 16, 2022 7:18 pmBien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26" etc...
Donc adios di2 et axs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
hs off
profitons de nos beaux joujoux