Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
MaxBre
- Membre actif
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
-
6
Message
par MaxBre » sam. mars 05, 2022 10:04 pm
Un Oiz-works trouvé sur groupe fb oiz
![Image](https://i.imgur.com/UR1ua1f.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/63TPFwc.jpg)
Il est à tombé dans ce coloris
-
Raekwon
- Membre actif
- Messages : 643
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
-
3
Message
par Raekwon » sam. mars 05, 2022 11:06 pm
Pneu arrière monté à l’envers?
Mais magnifique effectivement !
-
Fabio
- Membre actif
- Messages : 521
- Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
-
6
Message
par Fabio » dim. mars 20, 2022 3:41 pm
MaxBre a écrit : ↑sam. mars 05, 2022 10:04 pm
Un Oiz-works trouvé sur groupe fb oiz
![Image](https://i.imgur.com/UR1ua1f.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/63TPFwc.jpg)
Il est à tombé dans ce coloris
Ouaaaahhh
Il est superbe comme ça
-
pierretcr
- Membre
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
-
5
Message
par pierretcr » lun. oct. 24, 2022 5:29 pm
Nouveau XC en approche chez Orbea... encore quelques jours/semaines de patiente
![Image](https://i.imgur.com/1xgDrWj.png)
-
Philou
- Membre actif
- Messages : 723
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
-
10
- Localisation : Idf
Message
par Philou » mar. oct. 25, 2022 7:05 am
pierretcr a écrit :Nouveau XC en approche chez Orbea... encore quelques jours/semaines de patiente
![Image](https://i.imgur.com/1xgDrWj.png)
Ça sera une nouvelle version du Oiz en 120/120
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
-
Scottie
- Membre actif
- Messages : 1694
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
-
7
Message
par Scottie » jeu. nov. 03, 2022 12:26 pm
présentation aujourd'hui 16H
-
pierretcr
- Membre
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
-
5
Message
par pierretcr » jeu. nov. 03, 2022 1:31 pm
ça fuite déjà depuis quelques heures.
Même design, géo surement un peu plus "agressive", 120mm et câbles intégrés
-
rush
- Membre actif
- Messages : 1229
- Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
-
4
Message
par rush » jeu. nov. 03, 2022 4:58 pm
Boitier de pédalier en BSA il me semble également.
Dommage de ne pas avoir rajouté une jonction entre les deux haubans qui mécaniquement aujoute de la rigidité.
-
smarties
- Membre actif
- Messages : 3820
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
-
5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Message
par smarties » jeu. nov. 03, 2022 5:04 pm
Il devient enfin une réelle mise à jour du Occam TR sorti en 2015 avec 1° de moins sur l'angle de direction et le tube de selle relevé de 3°.
-
miniping
- Membre actif
- Messages : 721
- Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
-
5
Message
par miniping » jeu. nov. 03, 2022 5:05 pm
Orbea va réussi à montrer qu'un vélo ce n'est pas seulement une géométrie si les performances de Oiz nouveau surpassent celles de l'Occam TR passé
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » jeu. nov. 03, 2022 5:07 pm
rush a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 4:58 pm
Dommage de ne pas avoir rajouté une jonction entre les deux haubans qui mécaniquement aujoute de la rigidité.
Pour que ça passe, il faudrait des bases plus longues de combien ?
J'aimerais faire un comparatif Oiz TR OMR, Oiz TR OMX et Oiz 2023, pour voir ce qu'apporte la rigidité. Je me suis habitué à la souplesse de mon Oiz TR OMR.
-
rush
- Membre actif
- Messages : 1229
- Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
-
4
Message
par rush » jeu. nov. 03, 2022 5:13 pm
Les basses sont une choses, les haubans une autre.
Toutes les autres marques ont cette petite jonction, ça pèse que dalle et ça joue sur la rigidité de l'ensemble.
Dommage
En tout les cas, il est réussi.
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » jeu. nov. 03, 2022 5:27 pm
rush a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 5:13 pm
Les basses sont une choses, les haubans une autre.
Je pensais qu'il n'y avait pas de place pour cette jonction sans rallonger les bases.
J'ai regardé Canyon Lux, Specialized Epic et Cannondale Scalpel. L'Epic est le seul à avoir cette jonction.
-
rush
- Membre actif
- Messages : 1229
- Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
-
4
Message
par rush » jeu. nov. 03, 2022 5:33 pm
ronan a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 5:27 pm
rush a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 5:13 pm
Les basses sont une choses, les haubans une autre.
Je pensais qu'il n'y avait pas de place pour cette jonction sans rallonger les bases.
J'ai regardé Canyon Lux, Specialized Epic et Cannondale Scalpel. L'Epic est le seul à avoir cette jonction.
Autant pour moi, il me semblait que le lux l'avait aussi.
C'était pour moi une faiblesse a ce niveau de l'ancien Oiz que je trouvais vraiment très souple latéralement.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » jeu. nov. 03, 2022 5:41 pm
rush a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 4:58 pm
Dommage de ne pas avoir rajouté une jonction entre les deux haubans qui mécaniquement aujoute de la rigidité.
rush a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 5:33 pm
C'était pour moi une faiblesse a ce niveau de l'ancien Oiz que je trouvais vraiment très souple latéralement.
Ils ont préféré faire autrement.
"Les haubans et leur jonction avec la biellette sont un des endroits où l’évolution est la plus visible. Cette partie a quasiment doublé de volume, principalement grâce à une augmentation de la largeur de la pièce. Une évolution de la forme qui permet aussi d’accueillir des roulements plus gros, avec deux rangées de billes."
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » jeu. nov. 03, 2022 5:55 pm
rush a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 5:33 pm
C'était pour moi une faiblesse a ce niveau de l'ancien Oiz que je trouvais vraiment très souple latéralement.
Pour moi, le problème c'est la souplesse pas assez orientée/travaillée du Oiz TR OMR. Tout se plie un peu dans tous les sens.
Sur le nouveau Oiz, il y a des bases plus grosses (comme sur le Lux Trail) et une jonction base/triangle avant plus grosse.
Je pense que la question de la jonction des haubans s'est posée. Je suppose que ne pas en mettre donne plus de tolérance pour les défauts d'alignement
Avec mes pneus
downcountry Vittoria Syerra, je sens moins les coups de raquettes/perte de grip de l'arrière en virage qu'avec des pneus plus XC. Je me demande à quel point la meilleure rigidité corrige ça
![gratte la tete :grattelatete:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4715
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » jeu. nov. 03, 2022 6:58 pm
-
smarties
- Membre actif
- Messages : 3820
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
-
5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Message
par smarties » jeu. nov. 03, 2022 7:07 pm
miniping a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 5:05 pm
Orbea va réussi à montrer qu'un vélo ce n'est pas seulement une géométrie si les performances de Oiz nouveau surpassent celles de l'Occam TR passé
Je n’ai pas compris le sens de ta phrase, quoiqu’il en soit je leur souhaite qu’il soit meilleur sur le terrain. Mais l’oiz TR, je ne l’ai as trouvé meilleur que l’occam TR, à géométrie équivalente
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9958
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » jeu. nov. 03, 2022 7:47 pm
Les poids sur balance fournis par la presse ou le service marketing n’engage que ceux qui les croient
Je le trouve normal ce vélo pas exceptionnel, il ne me fait pas rêver en tout cas ...
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » jeu. nov. 03, 2022 7:59 pm
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 7:47 pm
Je le trouve normal ce vélo pas exceptionnel, il ne me fait pas rêver en tout cas ...
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Rien d'exceptionnel : il corrige les défauts de l'ancien et rattrape la géométrie du BMC et du Scott.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9958
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » jeu. nov. 03, 2022 8:07 pm
Pour moi une partie de son manque de rigidité est dûe à la conception et l’ancrage de sa biellette, ce défaut n’est pas corrigé.
Après faire passer les câbles dans la douille plutôt que 10 cm en dessous n’importe rien de tangible en réel à part un surplus de poids et des emmerdes en plus, mais bon c'est la mode ...
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » jeu. nov. 03, 2022 8:58 pm
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 8:07 pm
Pour moi une partie de son manque de rigidité est dûe à la conception et l’ancrage de sa biellette, ce défaut n’est pas corrigé.
C'est vrai.
La biellette change un peu
Sur le cadre lui-même, on constate que la biellette a évolué légèrement. […] elle voit ses formes travaillées dans l’idée d’optimiser le rapport poids/rigidité. Son ancrage dans le cadre évolue également, avec des parois plus larges sur les côtés par rapport à la précédente version. Vojo
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 8:07 pm
Après faire passer les câbles dans la douille plutôt que 10 cm en dessous n’importe rien de tangible en réel à part un surplus de poids et des emmerdes en plus
J'ai l'impression qu'au contraire c'est pour gratter du poids évitant de faire des trous et de renforcer le cadre ailleurs.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9958
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » jeu. nov. 03, 2022 9:16 pm
ronan a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 8:58 pm
ubo a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 8:07 pm
Après faire passer les câbles dans la douille plutôt que 10 cm en dessous n’importe rien de tangible en réel à part un surplus de poids et des emmerdes en plus
J'ai l'impression qu'au contraire c'est pour gratter du poids évitant de faire des trous et de renforcer le cadre ailleurs.
C'est l’argument technique mis en avant par les marketeux, en pratique non pas vraiment.
Ce sont les mêmes qui vont te faire une découpe dans le tube diagonal pour y loger une boîte à outil
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(ou une trappe pour accéder à un amortisseur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)