Si j'ai bien compris, les roulements ne sont pas compris (puisqu'ils sont dans la tare).bibirider8 a écrit :Pesée d'Eliflap; 946 gr taille M ac roulements
http://eliflap.it/2014/09/26/peso-telaio-f-si-taglia-m/
Cannondale
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Re: Cannondale
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Re: Cannondale
Vraiment light en tout cas,c'est une première pour Cannon de passer sous le kilos avec un cadre de série en taille M.
C'est une version mat,donc pas de vernis et peu de déco...
C'est une version mat,donc pas de vernis et peu de déco...
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Re: Cannondale
Pour info.
En préparation à l'arrivée de mon F-SI, j'ai modifié une de mes 2 roues arrière actuelles (ZTR Crest sur moyeux CK) :
-1,5 tour d'écrou côté RL + 1,5 tour côté ORL ==> j'étais pile poil avec les 6 mm. Les nappes n'ont pas parfaitement la même tension, mais presque. En revanche, la nappe la plus tendue était à tension trop faible à mon goût.
Donc pour finir : +1/4 de tour à tout le monde pour réhausser un peu les tensions. Je suis vers 95kg d'un côté, et 80-85kg de l'autre.
Y manque plus que le vélo !
En préparation à l'arrivée de mon F-SI, j'ai modifié une de mes 2 roues arrière actuelles (ZTR Crest sur moyeux CK) :
-1,5 tour d'écrou côté RL + 1,5 tour côté ORL ==> j'étais pile poil avec les 6 mm. Les nappes n'ont pas parfaitement la même tension, mais presque. En revanche, la nappe la plus tendue était à tension trop faible à mon goût.
Donc pour finir : +1/4 de tour à tout le monde pour réhausser un peu les tensions. Je suis vers 95kg d'un côté, et 80-85kg de l'autre.
Y manque plus que le vélo !
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Re: Cannondale
Pour ce genre de manip,des jantes avec les trous directionnels seraient certainement mieux adaptées !?
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Re: Cannondale
Je comprends pas où tu veux en venir ?machfive a écrit :Pour ce genre de manip,des jantes avec les trous directionnels seraient certainement mieux adaptées !?
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Re: Cannondale
En fait,ma pensée était qu'une jante avec les trous de rayons orientés supporterait mieux les contraintes de décentrage,mais bon,cela est aussi valable pour les cas "standards"
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Re: Cannondale
Les crest ont les trous de rayons orientés.
Ce fût une de leurs principales differences avec les Olympic 26" lors de leur sortie.
Ce fût une de leurs principales differences avec les Olympic 26" lors de leur sortie.
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Re: Cannondale
Tiens donc,tu m'apprends qque chose,et dire que j'en ai une paire sur le FlashDementia a écrit :Les crest ont les trous de rayons orientés.
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Re: Cannondale
Les tensions sont avec le pneu clipsé dessus ?lebad a écrit :Pour info.
En préparation à l'arrivée de mon F-SI, j'ai modifié une de mes 2 roues arrière actuelles (ZTR Crest sur moyeux CK) :
-1,5 tour d'écrou côté RL + 1,5 tour côté ORL ==> j'étais pile poil avec les 6 mm. Les nappes n'ont pas parfaitement la même tension, mais presque. En revanche, la nappe la plus tendue était à tension trop faible à mon goût.
Donc pour finir : +1/4 de tour à tout le monde pour réhausser un peu les tensions. Je suis vers 95kg d'un côté, et 80-85kg de l'autre.
Y manque plus que le vélo !
Ca donne quelques choses de plutôt homogène droite/gauche, j'attends ton retour pour voir si tu sens une différence, ou au moins si c'est plus stable dans le temps.
Re: Cannondale
quid des rayons ? Ils sont assez longs d'un côté et pas trop de l'autre ?
Je ne me rends pas compte de ce que ca implique sur la longueur de ceux-ci, surtout sur des roues qui ont déjà roulé, les rayons ont déjà du un peu travailler.
Désolé, question de novice
Je ne me rends pas compte de ce que ca implique sur la longueur de ceux-ci, surtout sur des roues qui ont déjà roulé, les rayons ont déjà du un peu travailler.
Désolé, question de novice
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Re: Cannondale
@Klarf
Pour la comparaison, ça va être difficile d'être objectif ! Les vélos seront très différents et en particulier du train arrière, et en plus l'euphorie du changement. Il aurait été intéressant de tester la roue modifiée sur le myroon pour vraiment comparer.... mais bien sûr c'est pas possible !! lol
Pour les tensions, c'est sans le pneu. Mais tu fais bien de me faire penser à regarder ce que ça va donner avec le pneu. Au besoin, je collerai 1/2 tour d'écrou. Ce point avait été crucial sur mes ZTR de route, mais de mémoire, ça changeait pas grand chose sur mes roues VTT 26".
Bref, je vais regarder et je vous dis.
@Dementia
Si les longueurs de rayon initiales sont bonnes, c'est à dire que le bout du rayon arrive entre le haut et la bas de la fente de l'écrou (j'espère être clair), alors +/- 1.5 tour ne pose aucun problème. D'un côté tu vas te rapprocher du bas de la fente, et de l'autre du haut de l'écrou, ça passe.
Sur mes jantes carbones, j'ai un montage avec des rayons un peu longs à la base (vers le haut de l'écrou des 2 côtés) --> je vais changer les écrous du côté ORL pour mettre des écrous AC144 qui, eux, acceptent des rayons 2 mm plus longs. C'est moindre mal, je m'en sors bien...
Pour la comparaison, ça va être difficile d'être objectif ! Les vélos seront très différents et en particulier du train arrière, et en plus l'euphorie du changement. Il aurait été intéressant de tester la roue modifiée sur le myroon pour vraiment comparer.... mais bien sûr c'est pas possible !! lol
Pour les tensions, c'est sans le pneu. Mais tu fais bien de me faire penser à regarder ce que ça va donner avec le pneu. Au besoin, je collerai 1/2 tour d'écrou. Ce point avait été crucial sur mes ZTR de route, mais de mémoire, ça changeait pas grand chose sur mes roues VTT 26".
Bref, je vais regarder et je vous dis.
@Dementia
Si les longueurs de rayon initiales sont bonnes, c'est à dire que le bout du rayon arrive entre le haut et la bas de la fente de l'écrou (j'espère être clair), alors +/- 1.5 tour ne pose aucun problème. D'un côté tu vas te rapprocher du bas de la fente, et de l'autre du haut de l'écrou, ça passe.
Sur mes jantes carbones, j'ai un montage avec des rayons un peu longs à la base (vers le haut de l'écrou des 2 côtés) --> je vais changer les écrous du côté ORL pour mettre des écrous AC144 qui, eux, acceptent des rayons 2 mm plus longs. C'est moindre mal, je m'en sors bien...
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Re: Cannondale
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Il arrive un moment où il faut arreter les conneries et prendre un vélo à sa taille ....
Re: Cannondale
Surtout que pour le coup, le fsi et la new lefty baisse le poste de pilotage. Là c'est n'importe quoi
Re: Cannondale
C'est peut être la forme qui vous choque , on est pas loin de la position d'une -25 sans rehausse posée sur la coupelle haute du jdd
Re: Cannondale
+1 avec Ubo, Un gnome chevauchant un cadre taille S n'aura pas le choix sinon d'utiliser cet artifice pour trouver une position agressive, suivez mon regard vers un montage Ti....Dementia a écrit :Il arrive un moment où il faut arreter les conneries et prendre un vélo à sa taille ....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Cannondale
apres il faudrait voir le velo complet pour avoir une idée plus precise du "positionnement " du pilote
et pourquoi pas plutot si ce n'est déja fait réduire la lefty a 80 mm de débattement
et pourquoi pas plutot si ce n'est déja fait réduire la lefty a 80 mm de débattement
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Re: Cannondale
C'est le vélo d'Anton, vu ses mensurations y'a rien d'extrem, Fontana roule ac une -15 ça fait déjà bas
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Re: Cannondale
bibirider8 a écrit :C'est le vélo d'Anton, vu ses mensurations y'a rien d'extrem, Fontana roule ac une -15 ça fait déjà bas
C'est une Opi qu'il a non ?
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Re: Cannondale
perso j'ai la même taille que lui et je vous confirme que c'est la seule solution!
J'ai lâcher cannondale lors du passage en 29 car vu les géo proposées ce n'était pas possible, maintenant avec les nouvelles plus la new lefty cela devient possible de nouveau.
La photo de Anton parle d'elle même!
J'ai lâcher cannondale lors du passage en 29 car vu les géo proposées ce n'était pas possible, maintenant avec les nouvelles plus la new lefty cela devient possible de nouveau.
La photo de Anton parle d'elle même!
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Cannondale
J'aimerai tout de même voir le pilote sur son spad,histoire de voir sa position !
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