Cannondale

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Re: Cannondale

Message par lebad » sam. sept. 27, 2014 9:13 am

bibirider8 a écrit :Pesée d'Eliflap; 946 gr taille M ac roulements
http://eliflap.it/2014/09/26/peso-telaio-f-si-taglia-m/
Si j'ai bien compris, les roulements ne sont pas compris (puisqu'ils sont dans la tare).



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Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 27, 2014 10:43 am

Vraiment light en tout cas,c'est une première pour Cannon de passer sous le kilos avec un cadre de série en taille M.
C'est une version mat,donc pas de vernis et peu de déco...


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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » sam. sept. 27, 2014 11:36 am

Oui 946 c'est sans les roulements bb30!



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Re: Cannondale

Message par lebad » sam. sept. 27, 2014 10:19 pm

Pour info.
En préparation à l'arrivée de mon F-SI, j'ai modifié une de mes 2 roues arrière actuelles (ZTR Crest sur moyeux CK) :

-1,5 tour d'écrou côté RL + 1,5 tour côté ORL ==> j'étais pile poil avec les 6 mm. Les nappes n'ont pas parfaitement la même tension, mais presque. En revanche, la nappe la plus tendue était à tension trop faible à mon goût.
Donc pour finir : +1/4 de tour à tout le monde pour réhausser un peu les tensions. Je suis vers 95kg d'un côté, et 80-85kg de l'autre.

Y manque plus que le vélo !



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Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 27, 2014 10:56 pm

Pour ce genre de manip,des jantes avec les trous directionnels seraient certainement mieux adaptées !?


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Re: Cannondale

Message par lebad » dim. sept. 28, 2014 8:50 am

machfive a écrit :Pour ce genre de manip,des jantes avec les trous directionnels seraient certainement mieux adaptées !?
Je comprends pas où tu veux en venir ?



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Re: Cannondale

Message par machfive » lun. sept. 29, 2014 11:13 pm

En fait,ma pensée était qu'une jante avec les trous de rayons orientés supporterait mieux les contraintes de décentrage,mais bon,cela est aussi valable pour les cas "standards" :?


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Re: Cannondale

Message par Dementia » lun. sept. 29, 2014 11:16 pm

Les crest ont les trous de rayons orientés.
Ce fût une de leurs principales differences avec les Olympic 26" lors de leur sortie.



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Re: Cannondale

Message par machfive » lun. sept. 29, 2014 11:19 pm

Dementia a écrit :Les crest ont les trous de rayons orientés.
Tiens donc,tu m'apprends qque chose,et dire que j'en ai une paire sur le Flash :mrgreen:


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Re: Cannondale

Message par klarf » mar. sept. 30, 2014 9:01 am

lebad a écrit :Pour info.
En préparation à l'arrivée de mon F-SI, j'ai modifié une de mes 2 roues arrière actuelles (ZTR Crest sur moyeux CK) :

-1,5 tour d'écrou côté RL + 1,5 tour côté ORL ==> j'étais pile poil avec les 6 mm. Les nappes n'ont pas parfaitement la même tension, mais presque. En revanche, la nappe la plus tendue était à tension trop faible à mon goût.
Donc pour finir : +1/4 de tour à tout le monde pour réhausser un peu les tensions. Je suis vers 95kg d'un côté, et 80-85kg de l'autre.

Y manque plus que le vélo !
Les tensions sont avec le pneu clipsé dessus ?
Ca donne quelques choses de plutôt homogène droite/gauche, j'attends ton retour pour voir si tu sens une différence, ou au moins si c'est plus stable dans le temps.



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Re: Cannondale

Message par Dementia » mar. sept. 30, 2014 9:13 am

quid des rayons ? Ils sont assez longs d'un côté et pas trop de l'autre ?
Je ne me rends pas compte de ce que ca implique sur la longueur de ceux-ci, surtout sur des roues qui ont déjà roulé, les rayons ont déjà du un peu travailler.

Désolé, question de novice :oops:



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Re: Cannondale

Message par lebad » mar. sept. 30, 2014 9:52 am

@Klarf
Pour la comparaison, ça va être difficile d'être objectif ! Les vélos seront très différents et en particulier du train arrière, et en plus l'euphorie du changement. Il aurait été intéressant de tester la roue modifiée sur le myroon pour vraiment comparer.... mais bien sûr c'est pas possible !! lol
Pour les tensions, c'est sans le pneu. Mais tu fais bien de me faire penser à regarder ce que ça va donner avec le pneu. Au besoin, je collerai 1/2 tour d'écrou. Ce point avait été crucial sur mes ZTR de route, mais de mémoire, ça changeait pas grand chose sur mes roues VTT 26".
Bref, je vais regarder et je vous dis.

@Dementia
Si les longueurs de rayon initiales sont bonnes, c'est à dire que le bout du rayon arrive entre le haut et la bas de la fente de l'écrou (j'espère être clair), alors +/- 1.5 tour ne pose aucun problème. D'un côté tu vas te rapprocher du bas de la fente, et de l'autre du haut de l'écrou, ça passe.
Sur mes jantes carbones, j'ai un montage avec des rayons un peu longs à la base (vers le haut de l'écrou des 2 côtés) --> je vais changer les écrous du côté ORL pour mettre des écrous AC144 qui, eux, acceptent des rayons 2 mm plus longs. C'est moindre mal, je m'en sors bien...



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Re: Cannondale

Message par machfive » mer. oct. 08, 2014 10:53 pm

Impressionnante cette Léonardi 100mm sur un FSI !
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Re: Cannondale

Message par Dementia » jeu. oct. 09, 2014 6:09 am

Il arrive un moment où il faut arreter les conneries et prendre un vélo à sa taille ....



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Re: Cannondale

Message par benoitc » jeu. oct. 09, 2014 7:19 am

Surtout que pour le coup, le fsi et la new lefty baisse le poste de pilotage. Là c'est n'importe quoi :lol:



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Re: Cannondale

Message par ubo » jeu. oct. 09, 2014 9:12 am

C'est peut être la forme qui vous choque , on est pas loin de la position d'une -25 sans rehausse posée sur la coupelle haute du jdd



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Re: Cannondale

Message par Tom » jeu. oct. 09, 2014 9:25 am

Dementia a écrit :Il arrive un moment où il faut arreter les conneries et prendre un vélo à sa taille ....
+1 avec Ubo, Un gnome chevauchant un cadre taille S n'aura pas le choix sinon d'utiliser cet artifice pour trouver une position agressive, suivez mon regard vers un montage Ti....


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Re: Cannondale

Message par sts » jeu. oct. 09, 2014 10:42 am

apres il faudrait voir le velo complet pour avoir une idée plus precise du "positionnement " du pilote
et pourquoi pas plutot si ce n'est déja fait réduire la lefty a 80 mm de débattement



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. oct. 09, 2014 11:29 am

C'est le vélo d'Anton, vu ses mensurations y'a rien d'extrem, Fontana roule ac une -15 ça fait déjà bas



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Re: Re : Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. oct. 09, 2014 11:34 am

Fichiers joints
uploadfromtaptalk1412847252128.jpg
uploadfromtaptalk1412847252128.jpg (248.7 Kio) Vu 4251 fois



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Re: Cannondale

Message par benoitc » jeu. oct. 09, 2014 11:57 am

bibirider8 a écrit :C'est le vélo d'Anton, vu ses mensurations y'a rien d'extrem, Fontana roule ac une -15 ça fait déjà bas

C'est une Opi qu'il a non ?



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Re: Cannondale

Message par benoitc » jeu. oct. 09, 2014 12:08 pm

En photo, çà choque pas au final cette potence tout de même . Comme quoi ... :mrgreen:



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. oct. 09, 2014 12:18 pm

Oui fontana a l'opi



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Re: Cannondale

Message par lorenzo19 » jeu. oct. 09, 2014 3:48 pm

perso j'ai la même taille que lui et je vous confirme que c'est la seule solution!
J'ai lâcher cannondale lors du passage en 29 car vu les géo proposées ce n'était pas possible, maintenant avec les nouvelles plus la new lefty cela devient possible de nouveau.
La photo de Anton parle d'elle même!


à cœur vaillant rien d'impossible

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Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. oct. 09, 2014 6:26 pm

J'aimerai tout de même voir le pilote sur son spad,histoire de voir sa position !


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