Shimano XTR 12v
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Re: Shimano XTR 12v
Alors peut-être voir aussi pour une chaine différente..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Shimano XTR 12v
j'ai une garbaruk sur mes roues de courses, le shifting est parfait par contre j'ai dut bruit sur 1 pignon, pas grave en soit mais chiant
par contre pour la duree de vie, elle n'a que 400 km donc ca va mais je ne miserais pas sur des milliers de km
par contre pour la duree de vie, elle n'a que 400 km donc ca va mais je ne miserais pas sur des milliers de km
Re: Shimano XTR 12v
Garbaruk recommande une chaine Shimano avec sa cassette microspline
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Shimano XTR 12v
Je change mes chaines de façon très anticipée parce que la cassette s'use trop vite. Sinon, je garderais mes chaines 1000km, jusqu'à 0.75.
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Re: Shimano XTR 12v
C’est la k7 qui risque de faire 800km la!! … la qualité est quand même très moyenne chez Garbaruk je trouve.
Les k7 sram eagle en x01 ou xx1 sont indestructibles je trouve, j’ai une x01 qui approche les 8000 bornes, le 3ème pignon craquait un peu avec une chaîne neuve, après ebavurage à la lime c’est reparti.
J’ai aussi une k7 xt microspline, je roule pas des masses avec, mais le shifting est supérieur à la sram.
La chaine Shimano 12v ne passe pas sur la k7 sram eagle, l’inverse marche par contre.
Méfiez vous aussi des outils de mesures de chaîne, certains ne sont pas fiables du tout… j’ai souvenir d’un outil XLC complètement foireux
Re: Shimano XTR 12v
Même réflexion mais je ne voulais pas pousser du sram sur ce sujet.
Lorsque je regarde ma k7 axs je ne vois pas les bourrelets que j'avais autrefois sur mes cassettes.
Ça s'use "proprement" je constate l'usure sur une qualité de shifting moindre.
Je finis cet hiver une xo1 que j'avais gardé en rab et je remonte ensuite la xx1 qui doit bien avoir déjà 5000-6000km.
J'avoue que je ne suis pas un adepte des rotations de chaînes...
Lorsque je regarde ma k7 axs je ne vois pas les bourrelets que j'avais autrefois sur mes cassettes.
Ça s'use "proprement" je constate l'usure sur une qualité de shifting moindre.
Je finis cet hiver une xo1 que j'avais gardé en rab et je remonte ensuite la xx1 qui doit bien avoir déjà 5000-6000km.
J'avoue que je ne suis pas un adepte des rotations de chaînes...
Re: Shimano XTR 12v
Si je suis strava j'en suis ici niveau km avec le xtr 12.
J'ai tout gardé entre les 2 epics, j'ai juste changé le plateau sram vers carbon ti (que j'ai eu remplacé en garantie car tordu!) car le sram passait uniquement avec une attache rapide sram.
Je n'ai eu que 2 chaines xtr , aucune à l'usure maxi.
Je pèse 78kg , sur mon capteur j'arrive à 1300w sur 1s, 950w sur 30s, 400w sur 5min...
Je change la chaine quand j'ai 0,5 j'ai un parktool pour vérifier.
Ma chaine actuelle n'est pas à 0,5 et l'ancienne est à 0,5 ,je la monte quand il fait mauvais temps (rare dans ma pratique).
Je ne sais pas si cela y joue mais je roule jamais avec une chaine sale et je met souvent du squirt.
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Re: Shimano XTR 12v
Cela ne peut pas aller à l'encontre de sa tenue dans le temps et ne mange pas de pain..
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Re: Shimano XTR 12v
Je n'ai pas de capteur. Mais je dois avoir des puissances comparables.
Je fais peut-être plus de sorties courtes à des puissances élevées.
Un camarade de sortie entame sa troisième chaine sur une cassette Eagle X01 : ça croustille aussi. Sur ma XTR, c'est dès la deuxième chaine
Re: Shimano XTR 12v
Je n'ai pas lu tout le thread, mais mon shifter XTR 12v acheter en mai 2019 viens de me lâcher alors qu'il a 3000 km, apparemment, c'est généralisé, la fiabilité japonaise a de plomb dans l'aile
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Re: Shimano XTR 12v
Quel est le souci ?
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Re: Shimano XTR 12v
Un ressort à l'intérieur qui a lâché, c'est un problème généralisé sur le XT et XTR, impossible de monter les vitesses au-delà de du 5 pignons
Re: Shimano XTR 12v
c'est un problème connu, shimano pourrait faire un effort et le changer même hors garantie...
Re: Shimano XTR 12v
Ma cassette XTR grince quand je suis sur le plus petit pignon en titane. J'ai l'impression qu'il n'a pas supporté une grosse relance en danseuse.
Ça l'avait déjà fait et c'est plus ou moins parti tout seul.
Le pignon ne bouge pas sur l'étoile.
Il faut que je demande pour faire fonctionner la garantie.
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Re: Shimano XTR 12v
Cela fonctionne pour ce souci ?
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Re: Shimano XTR 12v
Je vais voir, j'ai fait la demande. J'espère qu'ils ne vont pas dire qu'elle est trop usée parce que la peinture noire de pignons alu a sauté. La cassette a un peu plus de 1700km.
Vous trouvez que les petits pignons titane sont usés ?
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Re: Shimano XTR 12v
Oui, il est assez récent et n'est pas marqué (en titane).
C'est très probablement la jonction étoile-pignon qui est bruyante. J'ai vu mon avis sur Probikeshop où je parlais du pignon de 21 qui grattait. Le 18 et le 21 sont sur les mêmes rivets.
Sur Alltricks, on peut voir une cassette à 1000km avec les rivets arrachés.
Sur ma cassette, je ne vois pas ça.
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Re: Shimano XTR 12v
Titane,alu ou acier les dents paraissent émoussées quand les pignons perdent en qualité.
Pas facile de s'en rendre compte sur ta photo.
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