![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
https://cyclingtips.com/2021/07/spotted ... shifters/
je n'ai pas de réponse mais ça m'intéresse ! si ça fonctionne ça fait une belle économie !pierretcr a écrit : ↑ven. janv. 28, 2022 1:12 pmBonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie
Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?
il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs
Merci !
Yes je l'ai fait et ça fonctionnait bien sur mon vtt et il fonctionne encore sur mon gravel qui est en 11v où j'ai pu récupérer des levier AXS hydro pour pas cher les premières générations.pierretcr a écrit :Bonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie
Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?
il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs
Merci !
Quand tu rajoutes le prix de la chape Garba, tu retombe au prix du GX qui est vraiment développé pour du VTT du coup je n'y vois plus trop d'intérêtpierretcr a écrit : ↑ven. janv. 28, 2022 1:12 pmBonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie
Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?
il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs
Merci !
En effet, j'ai aussi le GX Eagle AXS quand tu vois comme ça marque et comme il est finit je préfère rester sur du gx eagle axs sur le vtt pour le peu de gain de poidsbibi-rider8 a écrit :Quand tu rajoutes le prix de la chape Garba, tu retombe au prix du GX qui est vraiment développé pour du VTT du coup je n'y vois plus trop d'intérêtpierretcr a écrit : ↑ven. janv. 28, 2022 1:12 pmBonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie
Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?
il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs
Merci !
Tu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
Ça permet de faire monter le dérailleur sur un plus gros pignon mais dans le même ça l'éloigne des pignons sur tout le reste de la cassette, d'où une belle perte de précision.lapierre24 a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 9:28 pmTu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Ça fait 3ans que je l'utilise sur mon Réd et là perte de précision est négligeable..teamdindon a écrit :Ça permet de faire monter le dérailleur sur un plus gros pignon mais dans le même ça l'éloigne des pignons sur tout le reste de la cassette, d'où une belle perte de précision.lapierre24 a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 9:28 pmTu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Ça va pour du dépannage ponctuel mais je ne roulerais pas en permanence avec ça.
Yes je l'ai fait et ça fonctionnait bien sur mon vtt et il fonctionne encore sur mon gravel qui est en 11v où j'ai pu récupérer des levier AXS hydro pour pas cher les premières générations.
La bonne affaire quand tu as les bons interlocuteurs