Scott
-
- Membre actif
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Scott
Très bon choixbibi-rider8 a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 5:40 amOui, Asterion Sl3 en préparation. Freins Xtr, et une tonne à gagner sur les périphériques Syncros aluCedric a écrit :C’est vrai qu’il est bien équipé, transmission et freins au top, il manque une bonne paire de roues, quelques périphériques light et tu as une fusée.
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Scott
Une dernière photo avant de passer dans la rubrique montage et un poids d'environ 12.2 kg ac les pédales de démo ; l'upgrade va être amusante !
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Scott
J'ai pas prévu de le désosser complètement, au mieux ça sera cadre seul mais avec les gaines à l'intérieur. Curieux de voir le poids de la 34 même si R2 Bike à l'air d'avoir vérifié le poids annoncé par foxXTCalex a écrit :Cool hâte de lire la suite, tu vas pouvoir vérifier le poids du cadre nu ?
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Re: Scott
Pas certain, il y'a des trappes énormes.
À partir du moment où tu déconnectes les durites t'as fait le plus pénible.
Au pire tu laisses des câbles pour n'avoir qu'à pousser la gaine dessus
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott
L'effet noir mat est sympa visuellement et identique à la fourche.bibi-rider8 a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 5:39 am
machfive a écrit :
C'est une peinture ou il est brut ?
Peinture noire mate et juste une bande brillante sur le dessus du top tube
Intéressant de suivre cette évolution..bibi-rider8 a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 11:40 amun poids d'environ 12.2 kg ac les pédales de démo ; l'upgrade va être amusante !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Scott
Exact, ac la trappe de l'amortisseur il y a de quoi faire. Les gaines passent dans des tubes en mousse pour qu'il n'y ait pas de bruit , et le tout est attaché ac des rilsans , c'est plus pour pas m'embêter . J'ai plus galéré à tirer la gaine de tige de selle télescopique sur mon ancien scalpelbenj a écrit :Pas certain, il y'a des trappes énormes.
À partir du moment où tu déconnectes les durites t'as fait le plus pénible.
Au pire tu laisses des câbles pour n'avoir qu'à pousser la gaine dessus
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Scott
Bon, la tendance du 0 kit cadre dispo pour le Spark cette année se confirme. Un ami qui a vu des revendeurs Scott Suisse disent qu'il n'y en aura pas
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Re: Scott
Voila qui ne fera pas plaisir à mon bouclard habituel qui a vendu une triclée de kit cadre pour montage à la carte puisqu'il ne pouvait pas précommander assez de vélos... ça va être sympa à expliquer aux clientsbibi-rider8 a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 6:09 pmBon, la tendance du 0 kit cadre dispo pour le Spark cette année se confirme. Un ami qui a vu des revendeurs Scott Suisse disent qu'il n'y en aura pas
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Re: Scott
Je ne sais pas comment cela a été communiqué en Belgique, mais en Suisse cela a été assez clairement communiqué par les représentants depuis le début.Scottie a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 10:14 amVoila qui ne fera pas plaisir à mon bouclard habituel qui a vendu une triclée de kit cadre pour montage à la carte puisqu'il ne pouvait pas précommander assez de vélos... ça va être sympa à expliquer aux clientsbibi-rider8 a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 6:09 pmBon, la tendance du 0 kit cadre dispo pour le Spark cette année se confirme. Un ami qui a vu des revendeurs Scott Suisse disent qu'il n'y en aura pas
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Re: Scott
Quand mon bouclard a su qu'il recevrait le tiers des vélos précommandés, il a demandé à l'importateur si il y aurait des kit cadre, on lui a assuré que oui donc il a passé commande pour un certains nombre de kit cadre. C'est sans doute l'importateur qui s'est un peu trop avancé mais au final c'est le bouclard qui devra gérer le mécontentement du client...splitwee a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 2:07 pmJe ne sais pas comment cela a été communiqué en Belgique, mais en Suisse cela a été assez clairement communiqué par les représentants depuis le début.Scottie a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 10:14 amVoila qui ne fera pas plaisir à mon bouclard habituel qui a vendu une triclée de kit cadre pour montage à la carte puisqu'il ne pouvait pas précommander assez de vélos... ça va être sympa à expliquer aux clientsbibi-rider8 a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 6:09 pmBon, la tendance du 0 kit cadre dispo pour le Spark cette année se confirme. Un ami qui a vu des revendeurs Scott Suisse disent qu'il n'y en aura pas
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1970
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Scott
Quand j’ai commandé mon Addict il y a 1 an, je me suis pointé le jour officiel de la présentation, et il n’y avait déjà pratiquement plus rien de dispo.
Alors que certains bouclards Flamands les avaient déjà en magasin depuis une semaine.
Sans compter l’Asie où il était déjà dispo depuis un peu plus longtemps.
J’ai l’impression qu’ils ne mettent pas tout le monde sur le même pied d’égalité. Ce genre d’histoire me rapproche de plus en plus des cadreurs locaux.
Alors que certains bouclards Flamands les avaient déjà en magasin depuis une semaine.
Sans compter l’Asie où il était déjà dispo depuis un peu plus longtemps.
J’ai l’impression qu’ils ne mettent pas tout le monde sur le même pied d’égalité. Ce genre d’histoire me rapproche de plus en plus des cadreurs locaux.
Re: Scott
Cette industrie m écoeure de + en +
Tout est prétexte à créer l exclusivité et à faire monter les prix, le tout sans aucune politique d économie verte, de reparabilité et d arrêt de la folie d obsolescence programmée. Tout ca parce que c est un loisir dit vert !
Y a 20 ans déjà je m etais bien fait avoir sur les 1ers epic sworks...rien ne s est amélioré tout le contraire et faut débourser 4000 a 6000eur sur des kits cadres avec fourche obligatoire de moins en moins cadre seul et surtout pas à moins de 3000eur même en route
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Tout est prétexte à créer l exclusivité et à faire monter les prix, le tout sans aucune politique d économie verte, de reparabilité et d arrêt de la folie d obsolescence programmée. Tout ca parce que c est un loisir dit vert !
Y a 20 ans déjà je m etais bien fait avoir sur les 1ers epic sworks...rien ne s est amélioré tout le contraire et faut débourser 4000 a 6000eur sur des kits cadres avec fourche obligatoire de moins en moins cadre seul et surtout pas à moins de 3000eur même en route
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Scott
Ca c'est la théorie conspirationniste.seb@bes a écrit : ↑jeu. nov. 25, 2021 8:59 pmCette industrie m écoeure de + en +
Tout est prétexte à créer l exclusivité et à faire monter les prix, le tout sans aucune politique d économie verte, de reparabilité et d arrêt de la folie d obsolescence programmée. Tout ca parce que c est un loisir dit vert !
Y a 20 ans déjà je m etais bien fait avoir sur les 1ers epic sworks...rien ne s est amélioré tout le contraire et faut débourser 4000 a 6000eur sur des kits cadres avec fourche obligatoire de moins en moins cadre seul et surtout pas à moins de 3000eur même en route
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
L'autre, c'est que les marques vendraient volontiers plus si elles arrivaient à produire plus. Mais en ce moment, l'offre et la demande est déséquilibrée, que ce soit en matières premières ou en composants ou en transports, ils n'arrivent pas à livrer plus.
Du coup, pour éviter un minimum la spéculation et le n'importe quoi, ils sont obligés de faire des quotas un peu en fonction des livraisons de ces dernières années, pour que tout le monde en ait un peu, et pas que un achète tout et revende au double du prix ensuite.
Pour les kits cadres, je ne suis pas dans le secret, mais ils ont surement décider de les annuler pour pouvoir livrer un peu plus de vélos monter et contenter quelques clients en plus...
Pour l'augmentaiton des kits cadres, officiellement les suspensions sont prévues pour fonctionner ensemble (courbes d'ammorissements, blocages spécifiques etc). Et l'integration des composants fait qu'ils sont livrés avec le kit cadre.
Evidement, il y a une idée de rendre le client captif derrière, mais d'un autre coté, au niveau fonctionnel et design, on peu pas nier qu'il y a eu de belles avancées. Et même si ca ne te touche pas trop les gens du forum ici, le consommateur moyen, si (par exemple mon shop vends environ 5x plus de SL7 que d'Aethos...).
Donc entre temps les prix ont explosé, mais tu n'as plus du tout le même produit qui est livré que ton 1er Epic...