Ritchey Road Logic 2.0 - 6,99kg
Posté : sam. nov. 12, 2016 4:35 pm
Après le Saila, je repasse sur un route classique, avec freins sur jantes. Comme je suis très content du Ritchey P650, je me suis dit qu'il valait la peine de tester leur cadre route, fait du même acier. Voici le détail du montage :
- cadre acier Ritchey Road Logic 2.0, taille 51
- fourche Ritchey full carbone, pivot 1"1/8
- jdd intégré Ritchey WCS
- étriers de freins SRAM Red, patins Swissstop verts
- tds carbone 3T Doric LTD
- cintre 3T Ergonova LTD 40
- potence 3T ARX pro, vis titane
- selle Selle Italia SLR Ti
- entretoise carbone 2.5mm, support Garmin K-Edge, cap carbone Tune + vis ergal
- guidoline FSA Gel
- shifters/leviers SRAM eTap
- der av SRAM eTap avec collier sans marque
- der ar SRAM eTap
- chaîne KMC 11v
- k7 Shimano Ultegra 11-28
- THM Clavicula compact 172.5mm
- plateaux Spe TA 50/34, vis alu Rotor
- pédales Speedplay Zero titane
- boîtier de pédalier THM (BSA30)
- portes bidons Elite plastoc
- vis porte bidon d'origine en acier
J'ai deux paires de roues. Celles des photos, qui pèsent plus de 1800g nues :
- jantes à boyaux Mavic Open pro 32t
- rayons noirs ronds
- moyeux Velox
- boyaux Vittoria vintage
- serrages génériques titane
Le poids de 7,56kg est donné pour le vélo monté avec ces roues. J'ai une autre paire de Topwheels en carbone, pesant 1280g, avec :
- jantes à 340g en version boyau, dotées d'un profil aero étudié (35mm de hauteur pour 27mm de large), fabrication en mono-filament continu
- moyeux Hope Mono Aero
- 20 et 24 rayons CX-Ray à tirage droit
- boyaux Continental Sprinter 25 (un normal, un Gator Skin)
- serrages light Carbon Ti
Pas de quoi descendre sous 7kg, mais pas loin...
Update 16/11/16 : poids avec Topwheels C35 6,99kg
- cadre acier Ritchey Road Logic 2.0, taille 51
- fourche Ritchey full carbone, pivot 1"1/8
- jdd intégré Ritchey WCS
- étriers de freins SRAM Red, patins Swissstop verts
- tds carbone 3T Doric LTD
- cintre 3T Ergonova LTD 40
- potence 3T ARX pro, vis titane
- selle Selle Italia SLR Ti
- entretoise carbone 2.5mm, support Garmin K-Edge, cap carbone Tune + vis ergal
- guidoline FSA Gel
- shifters/leviers SRAM eTap
- der av SRAM eTap avec collier sans marque
- der ar SRAM eTap
- chaîne KMC 11v
- k7 Shimano Ultegra 11-28
- THM Clavicula compact 172.5mm
- plateaux Spe TA 50/34, vis alu Rotor
- pédales Speedplay Zero titane
- boîtier de pédalier THM (BSA30)
- portes bidons Elite plastoc
- vis porte bidon d'origine en acier
J'ai deux paires de roues. Celles des photos, qui pèsent plus de 1800g nues :
- jantes à boyaux Mavic Open pro 32t
- rayons noirs ronds
- moyeux Velox
- boyaux Vittoria vintage
- serrages génériques titane
Le poids de 7,56kg est donné pour le vélo monté avec ces roues. J'ai une autre paire de Topwheels en carbone, pesant 1280g, avec :
- jantes à 340g en version boyau, dotées d'un profil aero étudié (35mm de hauteur pour 27mm de large), fabrication en mono-filament continu
- moyeux Hope Mono Aero
- 20 et 24 rayons CX-Ray à tirage droit
- boyaux Continental Sprinter 25 (un normal, un Gator Skin)
- serrages light Carbon Ti
Pas de quoi descendre sous 7kg, mais pas loin...
Update 16/11/16 : poids avec Topwheels C35 6,99kg