Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » mer. nov. 11, 2015 9:18 pm

Salut à tous, je viens présenter mon nouveau Supersix Evo HM. Le montage ne sera pas des plus exotiques comparés à certains, mes priorités étant pour le VTT. Néanmoins je tiens à parler de ce nouveau Supersix pouvant le comparé à l'ancien.( supersix evo hm red édition).
Je m'étais promis de pas changer de vélo sitôt mais la nouvelle édition et cette saloperie d'addiction m'ont fait craquer.
Après l'euphorie des premières sorties, les sensations sont toujours les mêmes, et même en étant cramé ; le vélo est plus confortable ( la tige de selle save y participe grandement), plus agréable et facile à piloter et surtout beaucoup plus nerveux ! Je n'ai jamais eu de cadre qui restituait autant d'énergie, on est bien loin des carbones qu'il faut maltraiter comme une brute pour avancer et qui le font payer cash quand on est cuit!
Niveau rigidité, je ne ressens pas de gain par rapport à l'ancien.
Évolution aussi côté cheminement des câbles: toujours en externe pr le mécanique mais une vraie intégration pr l'électrique alors que l'ancien evo di2 n'était pas compatible avec une transmission classique.

Le modèle : je suis parti sur le modèle Himod le moins cher, les autres étant hors budget et les couleurs ne me plaisant pas.
Cadre et fourche carbon hm taille 54
Transmission Ultegra 11v
Freins Ultegra
Pédalier hollowgram SI 172.5mm avec spidering 52/36, denture intelligente à mon sens offrant un compromis entre compact et grosse meule
Tds Save, selle Arione
Potence Cannondale C1
Cintre Cannondale C1 compact 44cm
Roues Mavic Ksyrium pneus Yksion 25mm
Pedale Look Keo carbon
Porte bidon Cannondale
Image

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par bibirider8 le mer. nov. 11, 2015 9:35 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » mer. nov. 11, 2015 9:25 pm

D'origine le vélo pèse 7.3 kg avec les pédales et un porte gourde.
Le gain de poids se fait sur la selle avec speedneedle réparée par Thierry. J'ai voulu mettre ma Fabric Scoop mais elle ne me convient pas en route.
Image

Je gagne un peu de poids sur la tds ac des crochets Kcnc
Image
L'origine :Image

Changement des roues mavic ksyrium contre mes Asterion Schwartz 38sl à 1250gr ac des boyaux lourds continental sprinter gatorskin qui me permettent de rouler toute l'année sans crainte de percer!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » mer. nov. 11, 2015 9:27 pm

Image
Image

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » mer. nov. 11, 2015 9:38 pm

Objectif 6kg, pour cela changement prochain des portes gourde ( des Fabric à 6gr pièce) et du groupe pour un Dura Ace 9070 di2 trouvé à très bon prix ( -200gr si mes calculs sont bons)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par machfive » mer. nov. 11, 2015 10:48 pm

bibirider8 a écrit : le vélo est plus confortable ( la tige de selle save y participe grandement)
Pour avoir une TDS Save sur mon Flash,j'aimerais bien avoir une photo de la tienne pour voir ou est le système histoire de comparer.
Car là je vois rien !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » mer. nov. 11, 2015 11:03 pm

Image
On voit bien le creux où se produit le flex. Concernant les save VTT, je suis bien déçu de la deuxième version. La première était top et avait vraiment du flex, la seconde pas plus qu'une tige classique dans le même diamètre

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par machfive » jeu. nov. 12, 2015 4:34 pm

bibirider8 a écrit :On voit bien le creux où se produit le flex.
Oui j'avais vu cette forme,mais je m’attendais à qque chose du style de la TDS vtt,un amincissement des deux cotés.
bibirider8 a écrit : La première était top et avait vraiment du flex

J'en suis bien content,et depuis 2011 elle n'est pas remplacée par une plus légère,le flex prime dans mon cas.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » jeu. nov. 12, 2015 7:25 pm

Seul le système de fixation est mieux sur la deuxième version car on peut l'alléger facilement. Mais Thomas a modifié la version 1, j'aimerais savoir si ça tient toujours

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par Tom » jeu. nov. 12, 2015 9:20 pm

bibirider8 a écrit :Seul le système de fixation est mieux sur la deuxième version car on peut l'alléger facilement. Mais Thomas a modifié la version 1, j'aimerais savoir si ça tient toujours
Je ne m'en sers plus actuellement, pour autant la modification a tenu sans sourciller. si quelqu'un en a envie... MP.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » jeu. nov. 12, 2015 9:27 pm

Tom a écrit :
bibirider8 a écrit :Seul le système de fixation est mieux sur la deuxième version car on peut l'alléger facilement. Mais Thomas a modifié la version 1, j'aimerais savoir si ça tient toujours
Je ne m'en sers plus actuellement, pour autant la modification a tenu sans sourciller. si quelqu'un en a envie... MP.
Tu avais gagné bcp de poids car le chariot d'origine pèse une blinde j crois!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par Tom » jeu. nov. 12, 2015 9:31 pm

bibirider8 a écrit :Tu avais gagné bcp de poids car le chariot d'origine pèse une blinde j crois!
si peu.... 124g


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » jeu. nov. 12, 2015 9:35 pm

Le poids d'une tige ultra light!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par machfive » jeu. nov. 12, 2015 9:48 pm

bibirider8 a écrit : le chariot d'origine pèse une blinde j crois!
Pour accueillir les rails de ma Speedneedle j'ai monté un chariot Tune.
De plus il est plus léger que l'origine.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par Tom » jeu. nov. 12, 2015 10:15 pm

bibirider8 a écrit :Le poids d'une tige ultra light!!
en partant de 270 quand même.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » jeu. nov. 12, 2015 10:27 pm

Malgré la modif il reste quelle longueur en sachant qu'on part du 420mm?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par Tom » jeu. nov. 12, 2015 10:41 pm

il faut que je vérifie, un peu plus de 300 de mémoire.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

benoitc
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 4:48 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par benoitc » mar. déc. 01, 2015 6:13 pm

Sympa ! j'attends le miens . J'ai pris le modèle gris(blanc cassé) et rouge en dura-ace meca . Je monte en DI2 et mavic c40. Objectif 6.5Kg prêt a rouler. Il arrive d'ici 10 jours .



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » mar. déc. 01, 2015 9:54 pm

Je connais pas le poids des C40, mais l'objectif et facilement atteignable.
J'ai reçu les porte gourdes Fabric, c'est léger, ça épure les lignes et ça a l'air de tenir vu l'effort nécessaire pour emboîter le bidon. À voir à l'usageImageImage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par machfive » mar. déc. 01, 2015 10:35 pm

Quand tu connais pas le système et que tu vois deux bidons en place,y a moyen de se gratter la :grattelatete:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

benoitc
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 4:48 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par benoitc » mar. déc. 01, 2015 11:48 pm

J'ai testé et ça va plutôt bien ! Au bout de quelques manip on prend le coup. Un peu comme la première fois que tu utilises un porte bidon latéral. ;-)



BenX
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:00 pm
8
Localisation : Landes

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par BenX » mer. déc. 02, 2015 12:54 pm

Super comme système.

Tu as un plan pour les acheter? Ils ne sont pas dispo partout, et les coloris sont limités quand dispo. Merci.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par romalor » mer. déc. 02, 2015 12:56 pm

Ca limite à leurs bidons par contre ( juste un de 60cl actuellement ) ca pourrait me convenir sauf que parfois en été ou en hiver j'utilise un ou plusieurs bidons isothermes :/
Et j'ai un stock d'une vingtaine de bidon de pro chopés ici et là gratis
Bon après ca épure bien et c'est pas lourd donc pk pas

De ce que j'ai lu ce supersix evo 2016 est encore mieux que le précédent, le vélo de pro confort et assez accessible .
Je n'avais pas été fan du système de serrage utilisé sur la FSA 25,4 d'un synapse disc de test,

Les gatorskin l'hiver je peux comprendre mais le reste du temps c'est dommage même sur des routes pourries il y a d'autres boyaux sympa et resistants : veloflex roubaix , vittoria corsa sc flans cottons bon ils sont un peu moins solide d'accord . Aussi non autant rouler en pneu ... :| ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par machfive » mer. déc. 02, 2015 5:26 pm

BenX a écrit :Tu as un plan pour les acheter?
La marque Fabric appartient désormais à Cannondale.Les revendeurs Cannon peuvent normalement t'en procurer.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par bibirider8 » jeu. déc. 03, 2015 1:24 am

machfive a écrit :
BenX a écrit :Tu as un plan pour les acheter?
La marque Fabric appartient désormais à Cannondale.Les revendeurs Cannon peuvent normalement t'en procurer.
Exact, les miens viennent de chez mon revendeur.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



BenX
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:00 pm
8
Localisation : Landes

Re: Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg

Message par BenX » jeu. déc. 03, 2015 8:23 pm

Merci de l'info. ;)



Répondre