CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par Arno » ven. août 28, 2015 12:47 pm

ImageSalut,

ne souhaitant plus maltraiter les roues carbones avec nos patins et surtout voulant freiner tout le temps correctement,
je souhaitais passer à un freinage à disque.
"Pro" Cannondale, je me rends aux Prodays à Paris pour voir le CAAD12 (je n'aime que l'alu).
Sympa, look plus moderne, mais trop cher et surtout que du Shimano (beurk!).
En plus, le boîtier de pédalier élargi, fixation flat-mount, donc pédalier Sram Red et autres montages impossibles (ou presque)
et impossibilité de monter des étriers de freins mécaniques (je n'aime pas l'hydraulique) = Dégouté.

Je rentre tout énervé, j'appelle mon mag, il me faut un CAAD10 en Sram Rival (j'aurai revendu tout le groupe)
mais plus rien de dispo. En fouinant, il reste des kits cadre Black inc seul et à - 40% !

Donc changement du CAAD10 pour un CAAD10 à disc.. au moins je ne serai pas perdu d'un point de vue géométrie.

6.907 kg, reste juste à trouver des disques et visseries un peu plus light -60gr.
Comme d'Hab un max de pièces en alu,
en comparaison du Synapse Himod, Durace Di2, roues Dt Swiss car j'ai posté dans une autre rubrique
le CCAD est quand même 700gr plus léger sachant que les Zipp ne sont pas super light et mon cintre fait 300grs.

Je roule ce midi, en espérant ne rien perdre sur ma route ;)

Ps: on critique la fiabilité du Sram Hydro,
le maître cylindre du Durace DI2 HS au bout de 3000 kms
donc perte du frein avant complet à un stop !!!
Image



cdtf
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:15 pm
8

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par cdtf » ven. août 28, 2015 4:13 pm

C'est quoi ces roues DT à disques toutes noires?



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par Arno » ven. août 28, 2015 4:57 pm

Cdtf,

sur le CCAD se sont des Zipp 303,
les DT Swiss sont sur le Synapse.

A+.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par romalor » ven. août 28, 2015 7:04 pm

dommage de prendre des roues de séries avec des jantes encore avec bande de freinage , ca alourdit le tout pour rien ( 1645 gr la paire je crois )

pas vraiment de ton avis sur les disques hydrauliques shimano en tout cas , j'ai vu un seul soucis : http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... ure-45088/ mais bon sur un vélo de test dans un mag spé ... surtout vu le parcours , le poids du gars et le fait qu'il soit en 140/140 ....

un max de pièces alu fallait mettre dun bon pédalier alu : un hollowgram sl par exemple y'en a plein sur troc et souvent pas cher ... :occasion14:

possible de mettre du sram red et du hollowgram sur le bb30a , il faut juste la version avec l'axe plus large



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par Arno » ven. août 28, 2015 8:07 pm

Romalator,

Zipp 303 boyau à disque 1431 grs pour du 45 mm, ça le fait quand même.

Je visite les magasins de cycle pour le boulot, des problèmes il a en a...
Le poids, le parcours, la taille des disques, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité,
on parle des freins quand même!

C'est un choix de composants en fonction des opportunités rencontrées, comme pour les roues.
Pédalier Cannondale Sl2 soit 53/39 ou 50/34, moi je roule en 51/39 donc pas pour moi
et le SL franchement bof.

Pour cela que j'ai indiqué impossible "ou presque", car je possédais déjà une grosse partie
du matos (pour info ce n'est pas l'axe qui est plus large mais plus long).

Bon, je pense avoir fait le tour de tes commentaires et/ou réflexions.

A+.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par romalor » sam. août 29, 2015 1:33 am

Arnold

Je suis pas observateur ajd , c'aurait été dur en clincher ce poids c'est vrai .
Ce que je voulais dire c'est qu'à moins d'avoir un prix de fou Grace a une promo ou ton job , ya moyen de faire mieux pour le même prix ( pas juste d'un point de vue poids : moyeux même si mieux qu'avant. , montage usine )

Le seul soucis en shimano route hydraulique que j'ai vu et je suis aussi présent assez souvent dans des shops c'est celui du lien ... Après rien n'est incassable , mais faire des généralités pour si peu de cas :mrgreen: on parle de quels modèles et dans quels proportions ?
Ou alors tu voulais rester en Sram ? La je peux comprendre tout a fait quon ne veuille pas s'ennuyer avec leurs freins ...
Tu dis ne pas aimer l'hydraulique c'est du a cette "non fiabilité " ou le traumatisme remonte a plus loin ?

Rien n'empêche d'utiliser le sisl2 sans spidering plateaux intégrés :hello4:
Bof en quoi le sl ? J'en vois souvent a 150 balles sur troc en bon état , oui tu m'as compris longueur axe largueur boîte me suis emmêlé les pinceaux

A plouche



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par Arno » sam. août 29, 2015 12:33 pm

Romalor,

excuse, j'ai fais un remix de ton pseudo.
850 balles des zipp 303 neuves de 2015, ça vaut le coup, elles étaient ou sont encore à environ à 930 chez RCZ.
Le vélo me revient à 3200 euros qu'avec du matos neuf, je pense que c'est raisonnable.

Tu sais, il y a un vrai lobbying de la part de Shimano, comme Pioneer dans l'automobile, Bosch dans le vélo électrique ou
encore Samsung en ADV, les problèmes sont plutôt passés sous silence.

Le DI2, le freinage Hydraulique, les Garmin connectés, le Sram sans fil..
ok, je veux juste faire du vélo,
l'entretenir moi même,
upgrader quand je le souhaite sans être emmerdé par un axe de pédalier spécifique
ou partir en vacance avec des olives, seringue pour purger un système de freinage.

Même si le freinage à disque sur route reste marginal,
tu penses que sur le lot d'Ultégra, Duraceà travers le monde, il n'y ai eu que deux problèmes?

Pour finir, un Sram Red BB30 se touche à 249 euros, plateaux TA Hegoa pour ma part,
496 grs à l'arrivée, on est loin de cela avec un Canondale SL.

A+ Romalor.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par romalor » sam. août 29, 2015 3:05 pm

Pas de soucis moi aussi ! :)

En effet pas mal du tout à ce prix ! Même si des jantes venn + moyeux dt350+ cx ray .... ;)
Je ne suis pas partisan de tout ce qui est nouveau , mais je ne me vois pas rouler en vtt en mécanique donc pas de mécanique en cyclocross ni en route pour moi ... ( après j'ai pas la chance de rouler toujours dans de bonnes conditions donc là l'hydraulique change tout pour moi )

Je parlais d'un point de vue thème quand à rester dans l'alu ;)

De la balle , le CAAD10 que j'ai testé en patins ,



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par Arno » sam. août 29, 2015 4:11 pm

La seule chose chiante que je rencontre avec le freinage à disque,
sur le Synapse (Durace) et sur le CAAD (TRP Spyre Slc),
sur les chocs les plaquettes vibrent/ bougent/ cognent
dans l'étrier, alors je n'ai jamais rencontré ce problème en vtt ??

Image



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par romalor » sam. août 29, 2015 4:47 pm

regarde peut être l'épaisseur des disques par rapport a des ice tech ?
fin je doute que ce soit ca mais sait on jamais



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par Arno » sam. août 29, 2015 5:39 pm

Sur le Synapse, disques Ice tech (fins)
et sur le TRP disques TRP (épais) même problème.

A suivre.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par romalor » sam. août 29, 2015 7:07 pm

présent à l'avant et arrière ?
c'est pas light mais faute d'axes traversant c'est ce qui se fait de mieux pour les disques qui frottent , ca pourrait aider même si ton soucis est un peu différent
http://www.dtswiss.com/Components/RWS/RWS-Thru-bolt-en



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)

Message par Arno » sam. août 29, 2015 7:21 pm

Non, ce ne sont pas les disques qui touchent,
mais les plaquettes qui cognent dans l'étrier et qu' à l'avant.



Répondre