Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Sans l'épaisseur de chaque tube chers amis, cela peut changer bcp de choses.
Le client initial avait un cahier des charges spécifique ? Il t'en a un peu parlé ?
Le client initial avait un cahier des charges spécifique ? Il t'en a un peu parlé ?
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
tu as combien de drop selle cintre ? merci
EDIT tu m'as l'air plus haut que sur le litespeed cx c'est pour ca
EDIT tu m'as l'air plus haut que sur le litespeed cx c'est pour ca
Modifié en dernier par romalor le jeu. août 20, 2015 8:37 pm, modifié 1 fois.
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Aucune idée...Dementia a écrit :Le client initial avait un cahier des charges spécifique ? Il t'en a un peu parlé ?
Tu mesures ça comment ?romalor a écrit :tu as combien de drop selle cintre ? merci
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Le plus simple : (distance sol => creux de selle) - (distance sol => haut du cintre)
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Encore plus simple quand la selle est plate comme la tienne,mais tout le monde n'a pas ça à la maison
Perso je le pose sur une grande règle alu,c'est au mm...
Perso je le pose sur une grande règle alu,c'est au mm...
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
pas bon ca , avec les variations importantes de bb drop , son litespeed cx était bien haut sur pattes celui ci moinsRogntudju a écrit :Le plus simple : (distance sol => creux de selle) - (distance sol => haut du cintre)
les autres solutions sont bien
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Quelque chose m'échappe, on parle bien de déterminer la différence de hauteur selle/cintre ? Que vient faire le BB drop dans l'histoire ?
Je vois que le concept de simplicité est très variable selon les individusmachfive a écrit :Encore plus simple quand la selle est plate comme la tienne,mais tout le monde n'a pas ça à la maison
Perso je le pose sur une grande règle alu,c'est au mm...
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 105862.jpg] ][/url]
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Ca revient au même :-)romalor a écrit :pas bon ca , avec les variations importantes de bb drop , son litespeed cx était bien haut sur pattes celui ci moinsRogntudju a écrit :Le plus simple : (distance sol => creux de selle) - (distance sol => haut du cintre)
les autres solutions sont bien
La solution de Rogn' est encore la plus rapide !
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Ubo, je trouve que tu interviens un peu trop souvent dans la partie route. Tout va bien ?
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
oui oui tout va bien, en fait c'est l'activité de Faber que je suis plus que la discipline. Je sais que je retrouve toute l'équipe sur ses sujets et que l'on rigole bien !
Pas taper Faber désolé
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Pas question que je mesure quoi que ce soit tant que romalor n'a pas précisé ce qu'il veut vraiment !
Oh oui, viens, suis moi sur les hauteurs alsaciennes...ubo a écrit :en fait c'est l'activité de Faber que je suis plus que la discipline.
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Juste comme ça,c'est combien justement les hauteurs moyennes exploitables dans ton secteur,exemple de la photo ?faber a écrit : les hauteurs alsaciennes...
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
La photo est prise du sommet du Rossberg, près de Thann, à 1191m. On est facilement au dessus de 1000m dans le coin, au max 1400 sur le Grand Ballon. Il y a largement de quoi s'amuser, et aussi beaucoup de cols sympa à faire sur route... notamment avec un Saila !
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Ok merci,c'est tellement mieux que mon plat pays
Bon alors ça roule ou pas ?faber a écrit : beaucoup de cols sympa à faire sur route... notamment avec un Saila !
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Nom de nom de dieu, t'as sorti les roulettes "saturday night fever"
t'as pas trop fait peur aux randonneurs du Rossberg au moins ?
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
C'est plutôt moi qui flippe au beau millieu de toutes ces vaches là-haut !Tom a écrit :t'as pas trop fait peur aux randonneurs du Rossberg au moins ?
Pour le premier ride du Saila, je me suis farci une sortie en montagne, avec en gros environ 18km de montée d'un coup et... 30km de descente (presque d'un seul coup, petite interruption de 2km de remontée). C'est un peu fou de commencer comme ça avec un nouveau vélo, mais je le sentais bien, et le vent ce matin ne m'encourageait pas trop à aller galérer tout seul en plaine/vallonné.
Le premier col (Amic, 11km) a été bien avalé, la pente est progressive et rarement au delà de 8%. J'ai d'emblée apprécié le confort du vélo ainsi que la réactivité des roues. L'ensemble est très cohérent, une très bonne symbiose en action. On sent que le cadre n'est pas des plus rigides, mais qu'il a été néanmoins très bien pensé, toujours dans l'accompagnement du coup de pédale, rien de haché, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Arrive ensuite la montée au Grand Ballon (7km), bien plus hard, avec des rampes à 11-12%, où j'avoue que c'est moi qui ait fait défaut. Les 4 premiers km se sont assez bien passés, bien qu'à vitesse très réduite. La route est assez granuleuse, il y a deux virages couverts de pavés, le vélo filtre très bien. La seule limite ne vient que du cycliste qui sent qu'il manque cruellement de puissance pour bien apprécier tout ça...
Dans les forts pourcentages, en général, je ne fais que subir, donc j'essaie d'y aller calmement et de garder un rythme constant, plutôt que de m'épuiser en relances... Dans cet exercice, le Saila est parfait, il accompagne bien le cycliste, on n'a pas la sensation que tout va s'arrêter net si on arrête de pédaler - même si dans les faits il y a de grandes chances que c'est ce qui se passe ! Pourtant, au bout d'un moment, effondrement de mes capacités : j'ai terminé les trois derniers km de cette montée à l'agonie, tiraillé par l'envie de faire demi tour... Je n'ai même pas pu m'arrêter à cause d'un vent glacial, alos j'ai continué coûte que coûte à un rythme de tortue, et même dans cette situation, le vélo n'est toujours pas "hostile".
Vient ensuite une très longue descente que je redoutais un peu à cause du vent assez fort. Je me suis déjà fait quelques belles frayeurs sur cette descente avec des Zipp 404 ou des Corima, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec les DT 38mm. Bizarrement le vent latéral ne m'a posé aucun problème, on tient le cap très facilement, quasiment aucun effet quand les voitures ou les cars doublent, c'est très étonnant. Bien mis en confiance, j'entamme donc la descente, après tout de même quelques freinages test pour savoir à quoi m'en tenir ! Et là, le vélo devient tout simplement magique... Sur les sections plates, où on peut emmener du braquet l'ensemble est vivant, exhaltant, les relances en danseuse du pur bonheur. L'avant est précis, la fourche couplée au boyau Veloflex Roubaix fait merveille, les trajectoires sont saines, on se met où on veut, on se sent à l'aise même sur les passages sur route dégradée.
Et enfin, le freinage. C'était mon gros point d'interrogation. J'avais déjà testé du disque sur route, mais jamais sur ce type de descentes. Le couple Hayes / Shimano Freezah fait merveille ! Un freinage pareil est quasiment miraculeux, ça procure une confiance dingue. Puissant, progressif, linéaire, aucun à-coup, aucun bruit... mais que demander de plus ??? Que ce soit plus léger ? Oui, en effet
Vous l'avez compris, les conclusions sont très positives après cette première sortie. Il aurait fallu ajouter un col pour éprouver la position et la machine sur une distance de vrai cycliste, mais je n'avais pas le temps, et très certainement plus les forces... Je suis donc tout de même très content ; après pas mal d'errances ces dernières années avec mes vélos de route, j'ai enfin l'impression de trouver un vélo qui m'invite à rouler, me procure le confort et la sensation de sécurité qui me conviennent. Tout ces belles paroles restent comme toujours à confirmer, mais là je crois que j'ai visé juste !
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Effet titanetoujours dans l'accompagnement du coup de pédale, rien de haché, je ne sais pas trop comment l'expliquer
bon ben la saison commence bien !
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
C'est bien là le principal. Superbe CR.faber a écrit :... Je suis donc tout de même très content ; après pas mal d'errances ces dernières années avec mes vélos de route, j'ai enfin l'impression de trouver un vélo qui m'invite à rouler, me procure le confort et la sensation de sécurité qui me conviennent. Tout ces belles paroles restent comme toujours à confirmer, mais là je crois que j'ai visé juste !
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
à ta décharge, la route sur cette section est bien large et on a vraiment pas l'impression d'avancerfaber a écrit :Arrive ensuite la montée au Grand Ballon (7km),
....
Pourtant, au bout d'un moment, effondrement de mes capacités : j'ai terminé les trois derniers km de cette montée à l'agonie, tiraillé par l'envie de faire demi tour...
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Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Et question braquet Fab tu as tout bon ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
50-34 devant et 12-28 derrière... J'étais vraiment à la peine quand c'était pentu, même sur le 34x28, je manque de force... Je pensais faire un col avec des rampes à 13-14%, mais impossible pour le moment !machfive a écrit :Et question braquet Fab tu t'en sort bien ?
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
je suis pas puissant vraiment et j'utilise des braquets plus souples ( avant 39-28 en belgique wallonie ) à l'avenir 38-32 voire 36-32 si séjour à la montagne car j'adore mouliner .
Mais tout le monde n'est pas froome , dur d'avoir la capacité de rester fluide souple efficace dans du très raide
peut être faire des entraînements basés sur la force ?
Mais tout le monde n'est pas froome , dur d'avoir la capacité de rester fluide souple efficace dans du très raide
peut être faire des entraînements basés sur la force ?
Re: Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
... et aussi des entrainements tout court ?romalor a écrit :peut être faire des entraînements basés sur la force ?