l'amélioration pièce par pièce, il y a encore moyen de gratter des grammes dessus mais bon
Biensur j'aurais pu faire un montage plus léger à base de cadre générique mais j'ai préféré partir d'un vélo complet pour pouvoir rouler avec entre temps
Cadre BMC iSC 51 1137
Fourche BMC048 SL TP Carbon 353
Jeux de Direction FSA 74
Potence 3T ARXTeam 100mm 126
Cintre 3T Ergosum Team 42 202
Grips LizardSkin 1,8mm 63
Capuchon + entretoise 46
Cables Gaines Shimano DA9000 161
Freins Shimano DA9000 276
Patins Zipp 30
Dérailleur avant Shimano DA9000 64
Dérailleur arrière Shimano DA9000 162
Shifters Shimano DA9000 365
Cassette Shimano DA9000 191
Chaine Sram RED22 232
Pédalier Shimano DA7900 39/52 165mm 635
Boitier Shimano 9000 65
Pédales Shimano DuraAce 9000 248
Roues Zipp 404 1436
Serrages de Roues Lightweight Carbn 44
Boyaux Veloflex Carbon 23 518
Veloflex Carbon 23
Selle Fizik Antares 159
Tube de Selle BMC Carbon Airfoilpost 174
Collier de Selle BMC 21
Porte Bidon Lyti Carbon(2) 26
Visseries Dulight Nylon 1
TOTAL: 6,809kg
Au premier jour
et maintenant
BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
Modifié en dernier par jonar le mer. juin 10, 2015 7:50 pm, modifié 2 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
Quelle taille ?jonar a écrit :Cadre BMC iSC 1137
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
Il a vraiment bcp plus de gueule maintenant, un vrai missile sol sol
Re: BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
c'est niveau comportement qu'il a bien changé, plus rigide au poste de pilotage et puis les roues aussi
et le voilà avec ses roues à pneus 6,987kg
et le voilà avec ses roues à pneus 6,987kg
Re: BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
update du pédalier et quelques grammes gagnés (20gr)
Cadre BMC iSC 51 1137
Fourche BMC048 SL TP Carbon 353
Jeux de Direction FSA 74
Potence 3T ARXTeam 100mm 126
Cintre 3T Ergosum Team 42 202
Guidoline Deda Elementi 47
Capuchon + entretoise 46
Cables Gaines Shimano DA9000 161
Freins Shimano DA9000 276
Patins Zipp 30
Dérailleur avant Shimano DA9000 64
Dérailleur arrière Shimano DA9000 162
Shifters Shimano DA9000 365
Cassette Shimano DA9000 191
Chaine Sram RED22 232
Pédalier Shimano DA9000 34/50 170mm 615
Boitier Shimano 9000 65
Pédales Shimano DuraAce 9000 248
Roues Zipp 404 1436
Serrages de Roues Lightweight Carbn 44
Boyaux Veloflex Carbon 23 518
Veloflex Carbon 23
Selle Fizik Antares 159
Tube de Selle BMC Carbon Airfoilpost 174
Collier de Selle BMC 21
Porte Bidon Lyti Carbon(2) 26
Visseries Dulight Nylon 1
TOTAL: 6,773 kg
Cadre BMC iSC 51 1137
Fourche BMC048 SL TP Carbon 353
Jeux de Direction FSA 74
Potence 3T ARXTeam 100mm 126
Cintre 3T Ergosum Team 42 202
Guidoline Deda Elementi 47
Capuchon + entretoise 46
Cables Gaines Shimano DA9000 161
Freins Shimano DA9000 276
Patins Zipp 30
Dérailleur avant Shimano DA9000 64
Dérailleur arrière Shimano DA9000 162
Shifters Shimano DA9000 365
Cassette Shimano DA9000 191
Chaine Sram RED22 232
Pédalier Shimano DA9000 34/50 170mm 615
Boitier Shimano 9000 65
Pédales Shimano DuraAce 9000 248
Roues Zipp 404 1436
Serrages de Roues Lightweight Carbn 44
Boyaux Veloflex Carbon 23 518
Veloflex Carbon 23
Selle Fizik Antares 159
Tube de Selle BMC Carbon Airfoilpost 174
Collier de Selle BMC 21
Porte Bidon Lyti Carbon(2) 26
Visseries Dulight Nylon 1
TOTAL: 6,773 kg
Re: BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
TRANSFIGURE oui
Tu m'étonnes que le comportement doit être amélioré...par contre pour avoir rouler les Zipp 404, ce sont de loin les plus inertes roues carbones que j'ai roulées. Je préfère largement mes HED C2 tubular, qui peuvent paraître moins vives mais qui supportent mieux la charge. Mes propos sont là pour t'inviter à essayer d'autres cercles et te faire un avis plus large, voire trouver mieux (les cercles Corima sont plus performants selon mon expérience).
Question optimisation ultérieure purement cosmétique (car l'engin est techniquement bien monté ) :
- supprimer les logos Zipp, surtout la partie rouge, ou les remplacer par qq chose appairé avec le montage càd tendance gris ou black phantom
- idem pour la potence 3T, le rouge est de trop, soit passer en full black soit liseré blanc soit liseré gris BMC
- du coup la selle blanche Antares mériterait une guidoline blanche, en raccord avec le reste (y compris logos des jantes)
- le logo BMC pourrait rester gris ou passer blanc, mais le gris se marie bien avec le Dura Ace
Juste qq suggestions, t'en penses quoi Jonar ? quelles futures optimisation tu penses faire ?
Surtout va rouler
Tu m'étonnes que le comportement doit être amélioré...par contre pour avoir rouler les Zipp 404, ce sont de loin les plus inertes roues carbones que j'ai roulées. Je préfère largement mes HED C2 tubular, qui peuvent paraître moins vives mais qui supportent mieux la charge. Mes propos sont là pour t'inviter à essayer d'autres cercles et te faire un avis plus large, voire trouver mieux (les cercles Corima sont plus performants selon mon expérience).
Question optimisation ultérieure purement cosmétique (car l'engin est techniquement bien monté ) :
- supprimer les logos Zipp, surtout la partie rouge, ou les remplacer par qq chose appairé avec le montage càd tendance gris ou black phantom
- idem pour la potence 3T, le rouge est de trop, soit passer en full black soit liseré blanc soit liseré gris BMC
- du coup la selle blanche Antares mériterait une guidoline blanche, en raccord avec le reste (y compris logos des jantes)
- le logo BMC pourrait rester gris ou passer blanc, mais le gris se marie bien avec le Dura Ace
Juste qq suggestions, t'en penses quoi Jonar ? quelles futures optimisation tu penses faire ?
Surtout va rouler
Re: BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
Au niveau des changements, je vais voir si je supporte le cintre sinon je changerais pour un moins profond (il fait 89 de reach) et c'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
Pour la guidoline, je vais sans doute repartir sur de la Swork blanche comme j ai eu par le passé, c'est de loin la meilleure pour mes ptites mimines
(pour ça il faut que j' aille au concept store Spé)
Pour les roues, j' aimerais en tester d'autres, comme je vois à quel point ça change le comportement.
Avant j' avais des Tufo Carbona, des 38 à 1400gr la paire, c’était lourd pour du boyaux mais c’était ma première paire carbone, ici la paire est composée de cercles 404 et de moyeux AMC micro55 / RD205, la paire date quand même de 10ans donc je pense qu'une paire plus récente ne pourrait qu'être bénéfique
Maintenant si je change de paire (ou une paire de plus ), si je prends une paire haut de gamme je passerais par la case occaz', en neuf c'est hors de prix
Je pencherais plutot sur une paire super vive et qui a du répondant; niveau poids avec mes 63kg le champs est large
Pour la guidoline, je vais sans doute repartir sur de la Swork blanche comme j ai eu par le passé, c'est de loin la meilleure pour mes ptites mimines
(pour ça il faut que j' aille au concept store Spé)
Pour les roues, j' aimerais en tester d'autres, comme je vois à quel point ça change le comportement.
Avant j' avais des Tufo Carbona, des 38 à 1400gr la paire, c’était lourd pour du boyaux mais c’était ma première paire carbone, ici la paire est composée de cercles 404 et de moyeux AMC micro55 / RD205, la paire date quand même de 10ans donc je pense qu'une paire plus récente ne pourrait qu'être bénéfique
Maintenant si je change de paire (ou une paire de plus ), si je prends une paire haut de gamme je passerais par la case occaz', en neuf c'est hors de prix
Je pencherais plutot sur une paire super vive et qui a du répondant; niveau poids avec mes 63kg le champs est large
Re: BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
Je ne peux plus me passer de ma guido spé roubaix perso ... ( mais pas en blanc nondidjou