CAAD 10 6,2kgs ;)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

CAAD 10 6,2kgs ;)

Message par Arno » ven. mai 22, 2015 6:41 pm

Image

Un CAAD10 de plus sur le forum...

C'est un Kit cadre hyper polyvalent, pas trop exigeant qui me correspond à merveille.

Il est équipé de périphériques New Ultimate, selle SLR, transmission Sram Red et
étriers noname.

Deux trains de roues, Américan Classic Road Tubelees/Hutchinson Galactik
et Woodman Rondo carbone/boyaux Vittoria (comme sur la photo).

Le CAAD10 m'a permis de monter un vélo "light", en alu (ma priorité) et pour un budget contenu.

A+.
Modifié en dernier par Arno le ven. mai 22, 2015 9:15 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: CAAD 10 ;)

Message par Dementia » ven. mai 22, 2015 7:05 pm

Merci de mettre le titre du post en conformité avec la charte.



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD 10 6,2kgs ;)

Message par Arno » sam. mai 23, 2015 11:17 am

Salut,

quelques détails qui pourront intéresser certains:

Serrages de roue 34grs:
Image

Etriers vraiment très efficaces en remplacement de mes Sram Red Aérolink 210grs:
Image

Plateaux TA Hegoa qui se montent parfaitement sur le Red 22,
je suis passé du 53 au 51 -72grs au passage, par contre le 39 plus lourd de 3grs par rapport à celui d'origine (plus épais)
pour un pédalier en 51/39 à 496 grs:
Image

Pour finir les Woodman, pas souvent rencontrées sur les forums, moyeux cabone, rayons sapim CX (bonne tension d'origine)
et une finition des cercles de roues magnifique, sobre et peu courrante:
Image
Image

Bon week.



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: CAAD 10 6,2kgs ;)

Message par Arno » mer. mai 27, 2015 10:13 am

Salut,

avec "ses souliers" de montagne.

Image



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: CAAD 10 6,2kgs ;)

Message par romalor » jeu. mai 28, 2015 10:51 pm

    un copain vient de s'en monter en complement de ses titanes et de son acier .
    Il a eu le kit cadre en gris orange fluo mat , pour 800 boules c'est correct ;)

    monté en di2 dura ace , eebrake , périfs carbones , roues artisanales 50 mm , il a l'air top , c'est ce qui se fait de mieux en alu :)

    Par contre , j'ai un doute quand tu dis que tes étriers no name freinent mieux que des srams ... ( bon je préfère des shimano ou eebrake , mais sram freine quand meme mieux normalement ) histoire de patins ?



    Arno
    Membre
    Messages : 119
    Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
    8
    Localisation : Charente

    Re: CAAD 10 6,2kgs ;)

    Message par Arno » ven. mai 29, 2015 8:23 am

    Salut Romalor,

    pour le CAAD10 c'est un très bon kit cadre.
    Maintenant, il y a le Trek Emonda alu, mais ce cadre sloping...BEURK!

    J'attends le CAAD12 avec impatience, normalement équipé d'une fourche plus light que celle présente sur le 10.

    Pour les étriers, chacun son ressenti, pour moi il n'y a pas photo que ce soit sur patins carbone ou alu.

    EEbrake, c'est quand même un investissement (minimum 500E) pour qui souhaite vraiment grappiller les derniers grammes
    pour un vélo extra-light ce qui n'est pas l'objectif du mien (noname 120E 208grs).
    Concernant Shimano, je ne suis pas réceptif avec leur design produit, c'est comme ça.

    Il faudrait que ton pote nous envoi une photo de son bike.

    A+.



    Répondre