(Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par Lafoy » mar. mars 10, 2015 7:36 pm

Klarf, je me suis mal exprimé le cadre ne me semble pas trop rigide, mais il est tres vif dans les relance c est agréable tant qu'on a encore des watts :D , avec une douille en 44 et un bdp en pf30 cela donne forcément une sensation de rigidité par rapport au moots, mais il filtre vraiment bien les aspérités on a fait un tour comparatif avec un spé cx alu d'un ami a taille de pneus comparable il n'y a pas photo :yo:
Pour les roues oui ca bouge un peu a 2,5 bar de pression, mais a 4 bar avec les pneus spé trigger c est vraiment surprenant de rendement, visuellement ce n est pas choquant,

Romalor, je pèse environ 77 kg, ce n'est pas sur l utilisation cx que j ai peur: en principe on et dans l herbe ou la boue :lol:
C est plutôt en gravel ou le terrain est plus varié caillouteux la il va falloir que je me calme un peu :mrgreen:
A terme je pense garder ces roues en "route" et recycler une paire de roue 29 pour le reste



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par Lafoy » mar. mars 10, 2015 7:37 pm

Au fait grand merci à faber de m avoir vendu ce cadre :yo: je m éclate comme un gamin :vague:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par faber » sam. mars 14, 2015 9:18 am

De rien Dom, difficile de faire plus "clé en mains" sur ce coup-là :lol:

Comme on en a discuté avec Lafoy, cette pratique hybride permet d'adopter à nouveau une façon de rouler souvent oubliée... Celle qui consiste à musarder en ville, à retrouver des endroits autour de chez soi où on était plus passé depuis des lustres, à en explorer d'autres... Bref, lors d'une sortie comme ça, on n'aura peut-être pas fait le D+ ou respecté la cadence cible, la vitesse moyenne sera basse, mais on rentrera avec le sourire, c'est garanti sur facture !

Pour ma part je replongerai dès que possible 8-)



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par frank31 » sam. mars 14, 2015 11:09 am

Lafoy a écrit :Au fait grand merci à faber de m avoir vendu ce cadre :yo: je m éclate comme un gamin :vague:
Si tu refais l andalucia tu peux le prendre pour les 2 premieres etapes l an prochain
Pour le gravel j etais un peu septique sur la pratique , mais mon frangin a fait la premiere gravel organise avec la garoutade et il a l air tellement enchante que je vais tester aussi :oops:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par Lafoy » sam. mars 14, 2015 12:28 pm

Je pensais presque le prendre pour faire le grand raid Verbier Grimentz
Mais dans la dernière descente ça passe pas :oops:
Bonne cape Epic a vous



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par Lafoy » dim. nov. 29, 2015 10:56 pm

une petite video d une sortie gravel cette été, sympa a regardé en pleine hiver les chemins secs :D
je m eclate avec ce bike route chemin single c est top




machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par machfive » dim. nov. 29, 2015 11:09 pm

Lafoy a écrit :je m eclate avec ce bike route chemin single c est top
Digne d'un parcourt vtt ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par faber » lun. nov. 30, 2015 4:40 pm

En effet, c'est du VTT ça :lol:

Tu utilises quells pneumatiques sur ce type de chemins ? Pas trop de crevaisons ? L'an dernier avec ce même Litespeed et des boyaux Dugast j'ai roulé sur des chemins bien crades sans jamais crever. Cette année, première petite sortie gravel avec des pneus en chambre et bam ! crevaison dès le première descente :twisted:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par Lafoy » lun. nov. 30, 2015 5:28 pm

Pneu spe tricher 33/700 en tubeless à 3 bar
Peu de crevaison



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par Lafoy » dim. janv. 10, 2016 9:31 pm

évolution des jantes de mon litespeed les dukes xc lucky jack ne sont pas prévues pour une pression sup 3 bar, pour une utilisation route c est trop juste j ai donc changé les cercles pour des dukes baracuda 35 (route tubeless)
a l essai malgré la hauteur de jante supérieure le confort n est pas dégradé et le passage en tubeless est plus facile avec les pneu en 700 par rapport aux jantes prévues pour le 29 Image
Image
Image

j ai aussi changé le cintre salsa woodchiper ( impossible de m inscrire sur un cyclocross avec :twisted: ) par un cowbike il est moins extreme, dans sa forme



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par machfive » dim. janv. 10, 2016 11:48 pm

Lafoy a écrit : les dukes xc lucky jack ne sont pas prévues pour une pression sup 3 bar, pour une utilisation route c est trop juste j ai donc changé les cercles pour des dukes baracuda 35 (route tubeless)
Tu prends 100gr par jante mais bon pas le choix...

Quelle grosseur de pneus as tu dessus ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par faber » lun. janv. 11, 2016 1:04 pm

Des jantes avec néons intégrés, la classe ! 8-)

Toujours content du vélo ? Ca doit faire une sacrée différence de passer des Ryde aux 38mm. J'ai aussi monté mes 38mm DT Swiss à boyaux sur mon Saila, ça file en mode gravel, par contre le confort est plus que sommaire... Disons que c'est quand même pas avec ces roues que je vais m'amuser à rouler sur des pierres, racines etc.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4682
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par Lafoy » lun. janv. 11, 2016 1:48 pm

Oui je m amuse beaucoup
Meme avec ces roues cela reste polyvalent et confortable ( pneus spe trigger 33 toujours)
Bien sûr moins confort que les ryde mais acceptable sur chemin ( cf vidéo )
Je vais essayer de remettre les sectors 28 pour voir ce que ça donne sur une sortie purement route avec des routiers



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: (Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg

Message par romalor » mar. janv. 12, 2016 5:48 pm

Ca change et ca doit envoyer severe ;)
Tu as repris tes composants pour le montage des roues ou pas ?

Sympa le profil asymétrique de la jante arrière !



Répondre