Je viens vous présenter mon Lyti monté depuis début mai, je prend beaucoup de plaisir à rouler avec.
Détail du montage avec les poids,
Cadre Lyti 819
Fourche Lyti 335
Roue Avant Corima Viva/CK/Cx Ray 513
Roue Arrière Corima Viva/CK/Cx Ray 662
Boyau Avant Veloflex Carbon 263
Boyau Arrière Veloflex Carbon 263
Colle Boyaux Vittoria 27
Pedalier Sram Red 368
Visserie Pédalier Sram 10
Plateau Stronlight CT2 51 81
Plateau Sram Red 39 30
Roulement BB30 Cycling Ceramic 57
Levier Gauche Sram Force 156
Levier Droit Sram Rival 166
Derailleur AR Sram Force 167
Derailleur AV Sram Red 66
Chaine KMC X10SL 230
Cassette Dura ace 12-23 180
Cable et gaine de der Shimano SP41 65
Cable et gaine de frein Gore Ride On 69
Tds Engage 124
Cintre Syntace Racelite 2 40 212
Potence New Ultimate 100 103
Collier de selle KCNC SC7 12
JDD KCNC KR1 71
Expandeur MCFK 12
Entretoise BBB 13
Selle MCFK 72
Pédale Speedplay 143
Frein Gravitas OG-TI 05 191
Guidoline Lizard Skins 51
Embout de cintre Cinelli 3
Serrage Rapide Bolt On Control Tech 42
Protection 10
Capteur Vitesse/Cad Garmin 20
Support compteur Garmin 17
Poids total 5,65 kg vérifié au peson.
-Version hivernal, modification par rapport à la
version été:
- Roue tubeless:
Avant:
Jante ZTR 340 / 20 rayon Sapim Cx Ray / Moyeu Alchemy Elf
Pneu Hutchinson Galactik 700x23
Arrière:
Jante Ryde Pulse comp os / 24 Sapim Cx Ray / Moyeu Chris King R45
Pneu Schwalbe One 700x23, ballon 25 réel.
Chaine exit la KMC X10SL pour une KMC 10.93
Cassette Ultegra à la place de la Dura ace toujours en 12-23.
6,020 kg dans cette configration
Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
Superbe, bonus pour les paires de roues: Ca fait vraiment envie !
Ps: le R45 est un 10s ou 11s? si 11s le décalage de 2mm de la pulse rattrape bien le delta tension ?
Ps: le R45 est un 10s ou 11s? si 11s le décalage de 2mm de la pulse rattrape bien le delta tension ?
- xav
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Re: Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
Les R45 sont en 11s, le décalage de la pulse rattrape très bien le décalage du moyeux.
Premier hiver en tubeless pour moi, petit retour sur ces roues/pneus:
Freinage: il est plus sécurisant, plus puissant, les jantes de 23 n'y
sont pas étrangères.
Virage: mise sur l'angle avec une sensation de sécurité, les ronds point
sont pris avec plus d'aisance (tendance à arrivé un peu fort
maintenant), le grip est vraiment très présent on voit vraiment le pneu
avant suivre le revêtement la carcasse travaille très bien du au fait de
pouvoir descendre bas en pression.
Rendement: Il est supérieur je suis même surpris du peu de différence
ressenti par rapport au boyaux, c'est bluffant, déroutant même au début
ce mix rendement/confort, je trouve la rigidité très bonne surement du à
l'asymétrie à arrière de la Ryde, les roues ne bougent même sur les
grosses relances, l'ensemble donne vraiment envie d'envoyer ça file et
perment de maintenir de belle de moyenne.
Confort: il est bien meilleur surement du au gros ballon du One
tubeless, sur route dégradé c'est vraiment un plus.
En résumé je suis conquis par ses roues d'hiver !
Niveau esthétique j'aime beaucoup les flasques très écarté du Elf, je ne me lasse de la regarder en roulant, enfin l'asymétrie de la Ryde ne
laisse pas indifférent.
Premier hiver en tubeless pour moi, petit retour sur ces roues/pneus:
Freinage: il est plus sécurisant, plus puissant, les jantes de 23 n'y
sont pas étrangères.
Virage: mise sur l'angle avec une sensation de sécurité, les ronds point
sont pris avec plus d'aisance (tendance à arrivé un peu fort
maintenant), le grip est vraiment très présent on voit vraiment le pneu
avant suivre le revêtement la carcasse travaille très bien du au fait de
pouvoir descendre bas en pression.
Rendement: Il est supérieur je suis même surpris du peu de différence
ressenti par rapport au boyaux, c'est bluffant, déroutant même au début
ce mix rendement/confort, je trouve la rigidité très bonne surement du à
l'asymétrie à arrière de la Ryde, les roues ne bougent même sur les
grosses relances, l'ensemble donne vraiment envie d'envoyer ça file et
perment de maintenir de belle de moyenne.
Confort: il est bien meilleur surement du au gros ballon du One
tubeless, sur route dégradé c'est vraiment un plus.
En résumé je suis conquis par ses roues d'hiver !
Niveau esthétique j'aime beaucoup les flasques très écarté du Elf, je ne me lasse de la regarder en roulant, enfin l'asymétrie de la Ryde ne
laisse pas indifférent.
- xav
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Re: Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
Petite mise à jour du Lyti suite à la case d'un axe de mon dérailleur avant Sram Red (2009), je l'ai remplacé par le même en YAW, 20 grs de pris au passage ! Par contre il y a un réel gain sur la qualité du changement de plateau.
Puis le craquage de début d'année un petit changement de potence, avant:
Après:
Monté:
J'arrive à 6kg tout rond en version hiver.
Puis le craquage de début d'année un petit changement de potence, avant:
Après:
Monté:
J'arrive à 6kg tout rond en version hiver.
Re: Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
Salut xav.
Peux-tu faire une comparaison de la rigidité des 2 potences? (NU et Extralite).
Quel est ton retour sur la (nouvelle?) Extralite Hyperstem?
J'hésite à m'en prendre une, mais le serrage à 3Nm recommandé me freine un peu.
Peux-tu faire une comparaison de la rigidité des 2 potences? (NU et Extralite).
Quel est ton retour sur la (nouvelle?) Extralite Hyperstem?
J'hésite à m'en prendre une, mais le serrage à 3Nm recommandé me freine un peu.
- xav
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Re: Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
La rigidité entre les deux potence est équivalente, je n'ai pas senti de différence entre les deux.
Il s'agit bien de la nouvelle potence Extralite Hyperstem, la finition est très belle, agréable au touché et au regard, vraiment un bel objet.
Je l'ai monté à la patte de montage serré au coupe de 3nm elle n'a jamais bougé, jusque la j'ai fait 2050 kms avec, la patte de montage est indispensable https://www.tacx.com/fr/products/tools/ ... y-compound
Tu peux serré max jusqu'à 4nm.
Il s'agit bien de la nouvelle potence Extralite Hyperstem, la finition est très belle, agréable au touché et au regard, vraiment un bel objet.
Je l'ai monté à la patte de montage serré au coupe de 3nm elle n'a jamais bougé, jusque la j'ai fait 2050 kms avec, la patte de montage est indispensable https://www.tacx.com/fr/products/tools/ ... y-compound
Tu peux serré max jusqu'à 4nm.
- xav
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Re: Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
Petite mis à jour du Lyti, montage d'un kit Jagwire Road Elite Link Shift.
Kit très bien fait avec tendeur (pas utilisé) liner entièrement lubrifié, 30 perles en plus, bref tout l’accastillage nécessaire.
Je n'ai pas utilisé la gaine classique prévu pour aller sous la guidoline, ça fait un raccord de plus,ça doit forcément créer un frottement supplémentaire j'ai mis uniquement les perles. Liner mis en continu.
Le shifting est meilleur qu'avec la gaine shimano sp 41.
Kit très bien fait avec tendeur (pas utilisé) liner entièrement lubrifié, 30 perles en plus, bref tout l’accastillage nécessaire.
Je n'ai pas utilisé la gaine classique prévu pour aller sous la guidoline, ça fait un raccord de plus,ça doit forcément créer un frottement supplémentaire j'ai mis uniquement les perles. Liner mis en continu.
Le shifting est meilleur qu'avec la gaine shimano sp 41.