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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Poissonbulle
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par Poissonbulle » dim. févr. 16, 2025 7:10 pm
Mon troisième Moots : un Vamoots RCS
Cadre : Moots Vamoots RCS en 52
Finition Apex
Selle Fizik Antares R1
Tige de selle Enve
Potence Enve In route aero road
Cintre Enve Compact Road
Groupe Sram Red AXS E1 (Pédalier 48-35, cassette 10-33)
Roues Enve SES 3.4
Pneu Continental 5000 en 30 mm
Chambre à air Continental
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Rogntudju
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par Rogntudju » lun. févr. 17, 2025 6:58 pm
Du lourd !

Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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machfive
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par machfive » lun. févr. 17, 2025 10:41 pm
Quels sont les critères qui ont orienté ce choix de périphériques et roues Enve ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Lafoy
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par Lafoy » mar. févr. 18, 2025 7:50 pm
Pourquoi pas !
C est cher comme le cadre et fiable
Mais pas optimisé pour la vocation de ce forum ! Enve c est rarement light
Je précise que j ai eu un moots avec des roues enve …..
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machfive
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par machfive » mar. févr. 18, 2025 10:56 pm
J'ai aussi possédé des périphériques et roues Enve en vtt.
Faut pas chercher le light mais plutôt le qualitatif avec cette marque..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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klarf
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par klarf » mer. févr. 19, 2025 8:07 am
Montage très américain

On peut avoir plus de détail sur le montage, poids, ... ?
Merci
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kaillou38
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par kaillou38 » mer. févr. 19, 2025 11:06 am
Lafoy a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 7:50 pm
Pourquoi pas !
C est cher comme le cadre et fiable
Mais pas optimisé pour la vocation de ce forum ! Enve c est rarement light
Je précise que j ai eu un moots avec des roues enve …..
ils ont deux trois trucs light quand même
trouve moi une paire de jante plus legere que des 2.3, je suis pas sur que ca existe au détail. Pareil pour mes 67, je connais pas de jante de cette hauteur aussi legères
j'ai pas trouvé de potence avec routage interne plus legère que la enve
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machfive
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par machfive » mer. févr. 19, 2025 1:41 pm
kaillou38 a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 11:06 am
ils ont deux trois trucs light quand même
trouve moi une paire de jante plus legere que des 2.3, je suis pas sur que ca existe au détail. Pareil pour mes 67, je connais pas de jante de cette hauteur aussi legères
j'ai pas trouvé de potence avec routage interne plus legère que la enve
Tant mieux si il y a qques pièces légères,si cela n'incrimine pas la qualité qu'on leur connait..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Lafoy
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par Lafoy » mer. févr. 19, 2025 8:57 pm
kaillou38 a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 11:06 am
Lafoy a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 7:50 pm
Pourquoi pas !
C est cher comme le cadre et fiable
Mais pas optimisé pour la vocation de ce forum ! Enve c est rarement light
Je précise que j ai eu un moots avec des roues enve …..
ils ont deux trois trucs light quand même
trouve moi une paire de jante plus legere que des 2.3, je suis pas sur que ca existe au détail. Pareil pour mes 67, je connais pas de jante de cette hauteur aussi legères
j'ai pas trouvé de potence avec routage interne plus legère que la enve
J ai n est pas regardé le détail mais les roues duke en 36 mm ( 24 rayons avant et 28 arrière) sont légèrement plus légère que les enve 2.3
Mais effectivement les enve sont légère pour des jantes grande marque
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Poissonbulle
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par Poissonbulle » jeu. févr. 20, 2025 6:50 am
machfive a écrit : ↑lun. févr. 17, 2025 10:41 pm
Quels sont les critères qui ont orienté ce choix de périphériques et roues Enve ?
J'avais déjà les périphériques Enve. Je voulais un Moots uniquement avec des composants américains. Je sais que c'est pas le vélo le plus léger, mais c'est le résultat que je voulais : cohérence, fiabilité et esthétique.
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ubo
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par ubo » jeu. févr. 20, 2025 7:56 am
Joli ensemble !
Les composants enve que j’ai eu (cintre ) étaient made in china, il y a peu de leur produits fabriquées aux us.
De manière générale, au prix de leurs pièces ont peu trouver de l’artisanal plus léger , made in Europe.
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kaillou38
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par kaillou38 » jeu. févr. 20, 2025 9:20 am
Lafoy a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 8:57 pm
J ai n est pas regardé le détail mais les roues duke en 36 mm ( 24 rayons avant et 28 arrière) sont légèrement plus légère que les enve 2.3
Mais effectivement les enve sont légère pour des jantes grande marque
T'es sensé au moins être aussi léger avec la paire d'enve en 23, hors les dernieres symmetrique qui vont faire ~4gr de moins sur la paire.
Par contre c'est plus bas 28/32 contre 36
Toutes les roues sont fabriqué aux US. ce sont les périphériques qui sont en chine, sauf leur combo cintre potence
C'est donc une bonne raison actuellement pour ne pas acheter d'enve...