scott cr1 20-2015-7,98kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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scott cr1 20-2015-7,98kg
Bonjour à tous,
je vous présente ici mon premier vrai vélo de route, pas des plus léger pour le moment mais il va s'approcher des 7kg dans moins d'un mois.
c'est le nouveau cr1 de chez scott en taille 58:
désolé pour la qualité de la photo la nuit tombé, en ferais de plus belle avec le soleil du nord
voila le descriptif :
Cadre: CR1 Carbon
Fourche: CR1 Carbon 1 1/8'' Carbon steerer Alloy Dropout
Dérailleur avant: Shimano Tiagra FD-4603
Dérailleur arrière: Shimano 105 Black RD-5701-GS 20 Speed
Manettes: Shimano 105 Black ST-5700 Dual control 20 Speed
Freins: Shimano BR-R561 Black Super SLR Dual pivot
Roues: Syncros Race 27 Aero
Pneu: Schwalbe Lugano 700 × 23C
Cassette: Shimano 105 11-32 T
Pédalier: Shimano FC-R563 Black Hyperdrive 30/39/50 T
Potence: Syncros FL2.0 1 1/8'' / four Bolt 31.8mm
Cintre: Syncros RR2.0 Anatomic 31.8mm
Selle: Syncros Road Endurance
Tige : Syncros RR1.4 CarboL 31.6
j'attend un crl pour une paire de roue que j'ai chez moi qui va me permettre de gagné 700g environ, ensuite je coince un peu sur les périphériques, pour la selle je vais tester celle que j'ai sur le vtt comme il ne va plus rouler jusque mars environ.
rien qu'avec cela je vais gagne entre 1Kg et 1.5Kg
ensuite ça sera la transmission mais après l'hiver histoire de ne pas changer pour rien et une paire de roue carbone pour les courses
je suis preneur de tout les conseils et critique
je vous présente ici mon premier vrai vélo de route, pas des plus léger pour le moment mais il va s'approcher des 7kg dans moins d'un mois.
c'est le nouveau cr1 de chez scott en taille 58:
désolé pour la qualité de la photo la nuit tombé, en ferais de plus belle avec le soleil du nord
voila le descriptif :
Cadre: CR1 Carbon
Fourche: CR1 Carbon 1 1/8'' Carbon steerer Alloy Dropout
Dérailleur avant: Shimano Tiagra FD-4603
Dérailleur arrière: Shimano 105 Black RD-5701-GS 20 Speed
Manettes: Shimano 105 Black ST-5700 Dual control 20 Speed
Freins: Shimano BR-R561 Black Super SLR Dual pivot
Roues: Syncros Race 27 Aero
Pneu: Schwalbe Lugano 700 × 23C
Cassette: Shimano 105 11-32 T
Pédalier: Shimano FC-R563 Black Hyperdrive 30/39/50 T
Potence: Syncros FL2.0 1 1/8'' / four Bolt 31.8mm
Cintre: Syncros RR2.0 Anatomic 31.8mm
Selle: Syncros Road Endurance
Tige : Syncros RR1.4 CarboL 31.6
j'attend un crl pour une paire de roue que j'ai chez moi qui va me permettre de gagné 700g environ, ensuite je coince un peu sur les périphériques, pour la selle je vais tester celle que j'ai sur le vtt comme il ne va plus rouler jusque mars environ.
rien qu'avec cela je vais gagne entre 1Kg et 1.5Kg
ensuite ça sera la transmission mais après l'hiver histoire de ne pas changer pour rien et une paire de roue carbone pour les courses
je suis preneur de tout les conseils et critique
Modifié en dernier par guich59 le lun. nov. 03, 2014 11:19 am, modifié 2 fois.
Re: scott cr1 20-2015-8,1kg
bon pas beaucoup de monde ici( même personne^^), je vais quand même poster les évolutions,
changement de la selle par une carbone de chez thierry, la tds est une ec90 ( quelqu'un sait si on peut couper le carbone sans l’abîmé?) et la potence une ritchey c260 en 100
pour les roue toujours pas de crl donc je n'ai mis que la roue avant pour le moment c'est déjà ça de gagner
reste la roue arrière, un cintre richey va arrivé fin de semaine
je pense que par la suite je vais mettre des 50mm carbone mais pour l'hiver pas d'utilité
changement de la selle par une carbone de chez thierry, la tds est une ec90 ( quelqu'un sait si on peut couper le carbone sans l’abîmé?) et la potence une ritchey c260 en 100
pour les roue toujours pas de crl donc je n'ai mis que la roue avant pour le moment c'est déjà ça de gagner
reste la roue arrière, un cintre richey va arrivé fin de semaine
je pense que par la suite je vais mettre des 50mm carbone mais pour l'hiver pas d'utilité
Re: scott cr1 20-2015-8,1kg
Avec une scie à métaux, pas de soucis, sinon poster un masque pour se protéger des poussières de carbone Guillaume.guich59 a écrit :...( quelqu'un sait si on peut couper le carbone sans l’abîmé?) ..
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: scott cr1 20-2015-8,1kg
Tom a écrit :Avec une scie à métaux, pas de soucis, sinon poster un masque pour se protéger des poussières de carbone Guillaume.guich59 a écrit :...( quelqu'un sait si on peut couper le carbone sans l’abîmé?) ..
ça marche, je vais faire cela car c'est une 400mm^^
je l'ai eu comme ça et je me sens bien déçu, la j'ai changer la potence je vais voir si je peu baisser le poste de pilotage. j'ai plus une position tourisme la^^Dementia a écrit :Mais qu'est ce que c'est que toutes ces entretoises ?!
Re: scott cr1 20-2015-8,1kg
c'est un 58, niveau hauteur c'est bien après javais une potence de 120, et j'ai mis une 100 donc je vais revoir ma position, je me sentais trop loin avec la 120
Re: scott cr1 20-2015-8,1kg
Il a déjà un drop conséquent( pour son premier route si je ne m'abuse ? )
Pourtant c'est un modèle typé endurance comme un synapse domane etc
Après trouver un cadre avec la mm longueur de toptube et une douille plus haute , possible mais difficile
vaut mieux un drop normal pas de fou , pour l'aéro avec les coude angles droit dos plat, qu'un cintre super bas mais les bras tendus et prendre plein de vent dans la face
Pour remplacer mon g5 ( par un cadre titane) qui avait une douille plutôt haut qui me convenait , ca n'a pas été une mince affaire . Le top tube seat tube ca s'ajuste mais la douille je voulais avoir maximum 5 mm 1 cm d'entretoises donc bcp de recherche...
Ca doit dépendre des marques et des modèles comme tirs , car quand on voit certains coureurs ( bons pros ) ok avec du _17
Pourtant c'est un modèle typé endurance comme un synapse domane etc
Après trouver un cadre avec la mm longueur de toptube et une douille plus haute , possible mais difficile
vaut mieux un drop normal pas de fou , pour l'aéro avec les coude angles droit dos plat, qu'un cintre super bas mais les bras tendus et prendre plein de vent dans la face
Pour remplacer mon g5 ( par un cadre titane) qui avait une douille plutôt haut qui me convenait , ca n'a pas été une mince affaire . Le top tube seat tube ca s'ajuste mais la douille je voulais avoir maximum 5 mm 1 cm d'entretoises donc bcp de recherche...
Ca doit dépendre des marques et des modèles comme tirs , car quand on voit certains coureurs ( bons pros ) ok avec du _17
Re: scott cr1 20-2015-8,1kg
j'ai deja eu un route mais trop petit... la c'est le premier vrai donc a ma taille avec un équipement correct^^romalor a écrit :Il a déjà un drop conséquent( pour son premier route si je ne m'abuse ? )
Pourtant c'est un modèle typé endurance comme un synapse domane etc
Après trouver un cadre avec la mm longueur de toptube et une douille plus haute , possible mais difficile
vaut mieux un drop normal pas de fou , pour l'aéro avec les coude angles droit dos plat, qu'un cintre super bas mais les bras tendus et prendre plein de vent dans la face
Pour remplacer mon g5 ( par un cadre titane) qui avait une douille plutôt haut qui me convenait , ca n'a pas été une mince affaire . Le top tube seat tube ca s'ajuste mais la douille je voulais avoir maximum 5 mm 1 cm d'entretoises donc bcp de recherche...
Ca doit dépendre des marques et des modèles comme tirs , car quand on voit certains coureurs ( bons pros ) ok avec du _17
le cintre va virer pour ce week end
- Doc holliday
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- Messages : 131
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
- 10
Re: scott cr1 20-2015-8,1kg
Puisque apparemment tu n'es pas certain de ta position ("je l'ai eu comme ça et je me sens bien déçu, la j'ai changer la potence je vais voir si je peu baisser le poste de pilotage. j'ai plus une position tourisme la")tu peux aussi essayer d'inverser la place des entretoises (au dessus de la potence) pour faire des essais de position. Ca te permettra de ne rien faire d'irrémédiable. Parce que là, effectivement, esthétiquement parlant, il y a mieux. Maintenant, avant l'esthétique il y a le confort.
Pour la coupe de ta TDS, comme te le conseillait Tom, prends une scie à métaux (avec une lame neuve, c'est mieux), mets un ou deux tours de ruban adhésif (chatterton) à l'endroit de la limite de coupe, mets ta TDS dans une boite à onglets et coupe une bonne partie avant de la faire tourner et finir (ça évite d'arracher la fibre en fin de coupe)
Pour la coupe de ta TDS, comme te le conseillait Tom, prends une scie à métaux (avec une lame neuve, c'est mieux), mets un ou deux tours de ruban adhésif (chatterton) à l'endroit de la limite de coupe, mets ta TDS dans une boite à onglets et coupe une bonne partie avant de la faire tourner et finir (ça évite d'arracher la fibre en fin de coupe)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: scott cr1 20-2015-7,98kg
Oui c'est ce que je vais faire, j'ai rouler hier avec la potence de 100 ça a été donc je vais descendre d'une entretoise pour testé.Doc holliday a écrit :Puisque apparemment tu n'es pas certain de ta position ("je l'ai eu comme ça et je me sens bien déçu, la j'ai changer la potence je vais voir si je peu baisser le poste de pilotage. j'ai plus une position tourisme la")tu peux aussi essayer d'inverser la place des entretoises (au dessus de la potence) pour faire des essais de position. Ca te permettra de ne rien faire d'irrémédiable. Parce que là, effectivement, esthétiquement parlant, il y a mieux. Maintenant, avant l'esthétique il y a le confort.
Pour la coupe de ta TDS, comme te le conseillait Tom, prends une scie à métaux (avec une lame neuve, c'est mieux), mets un ou deux tours de ruban adhésif (chatterton) à l'endroit de la limite de coupe, mets ta TDS dans une boite à onglets et coupe une bonne partie avant de la faire tourner et finir (ça évite d'arracher la fibre en fin de coupe)
Crl reçu le vélo fait 7,98kg, Je vais voir pour changer le cintre demain après midi
Re: scott cr1 20-2015-7,98kg
voila une petit photo lors d'un sortie ensoleillé hier matin.
j'ai pas encore changer le cintre, et je vais commander une cassette plus adapter à ma région car 11/32 c'est un peu grand^^
j'ai pas encore changer le cintre, et je vais commander une cassette plus adapter à ma région car 11/32 c'est un peu grand^^
Re: scott cr1 20-2015-7,98kg
Changement de cassette fait, résultat 80g de gagné.
prochain poste a changer le pédalier, mais après la fin de l’hiver, pour le moment je test plusieurs position, j'ai déjà enlevé une entretoise
prochain poste a changer le pédalier, mais après la fin de l’hiver, pour le moment je test plusieurs position, j'ai déjà enlevé une entretoise